Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2013, 20:47:19

Difficile de trouver service équivalent sur un Android à moins de le rooter
Bah avec un compte google tu fais pareil.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par artragis » 23 oct. 2013, 20:49:26

Sinon, pour ne pas être trop dépaysé tu as toujours les tablettes windows qui ont des guidelines aussi drastique qu'Apple et semblent bien intégrées. La 2520 de Nokia semble bien.
Seul problème : pa d etablette 7''.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2013, 22:10:28

Golgoth » 23 Oct 2013, 20:47 a écrit :
Difficile de trouver service équivalent sur un Android à moins de le rooter
Bah avec un compte google tu fais pareil.
Non, pour avoir une solution de sauvegarde complète (applis AVEC leurs données) il faut un OS rooté + une appli tierce dans la plupart des cas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2013, 22:21:08

Ok.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Nico37 » 27 oct. 2013, 22:32:31

johanono » Mer 23 Oct 2013 - 11:08 a écrit :
Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

D'ici trois ou quatre ans, les ventes de tablettes pourraient dépasser les 600 millions d'unités.

INFOGRAPHIE - Inventé par Apple, il y a seulement trois ans, cet objet culte est devenu incontournable dans les foyers. Il peut remplacer un PC, un téléviseur, une radio et même un cartable d'écolier.

Ceux qui voient encore dans la tablette un simple écran dédié aux loisirs ou un phénomène de mode en sont pour leurs frais. Trois ans après le lancement de l'iPad par Apple, les bouleversements engendrés par ces nouveaux terminaux touchent tous les secteurs de l'électronique grand public et des médias. Le marché des ordinateurs, celui des téléviseurs, l'audiovisuel, la presse et même l'éducation vivent une véritable ­révolution.

suite
Il convient de saluer comme il se doit le génie marketing d'Apple, qui réalise des succès commerciaux, et arrive même à créer des modes, avec des produits sans grand intérêt et ne comportant aucune innovation technologique. Chapeau, les artistes ! :mrgreen:

Concernant les tablettes, je maintiens toutefois l'objection que j'avais déjà formulée au sujet des smartphones. On nous dit que ces produits peuvent faire office de téléphones, de navigateurs internet, de cartes bancaires, de télévision, etc. Ces produits seraient donc censés remplacer nombre de nos équipements existants. Sauf que dans la réalité, les gens qui achètent des tablettes ont aussi une télévision, un smartphone, un ordinateur, etc. La tablette ne fait donc que s'ajouter aux équipements existants, elle ne les remplace. L'argument du "tout en un" tombe à l'eau.
Si, en mobilité :!:

Le Kindle HD me semble pas mal, dommage que ça nourisse Amazon...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par freeze » 28 oct. 2013, 14:32:11

quelle différence entre un mini pc et une tablette pour la mobilité ?
amha
c'est du gadget attrape gogo

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par artragis » 28 oct. 2013, 15:40:12

>quelle différence entre un mini pc et une tablette pour la mobilité

refroidissement passif = moins de bruit
disque SSD = peu de risque de perte de données à cause de casse de tête de lecture
place = un écran seulement face à écran + clavier
légèreté = gain de quelques cetaines de grammes

Le mini PC c'est de la m...., la tablette c'est moins de la m.....
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par freeze » 28 oct. 2013, 15:47:27

donc des différences légères

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par artragis » 28 oct. 2013, 15:52:43

Disons que quand même un device plat est plus facile à utiliser dans le train qu'un truc qui s'ouvre.
De même les accidents de perte de données sur mini PC c'est assez courant.
En somme si tu as un mini PC, tant qu'il fonctionne garde-le, mais quand il te sera nécessaire de racheter, prends un tablette.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2013, 15:54:15

Je pense quand même qu'un hdd a une plus grande longévité qu'un ssd pour le moment.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2013, 16:09:05

Nope :

http://www.storagereview.com/ssd_vs_hdd
Failure Rate
SSD : Mean time between failure rate of 2.0 million hours
HDD : Mean time between failure rate of 1.5 million hours

Sachant que 1. le MTBF des HDD est grandement sur-évalué, 2. Les HDD se dégradent progressivement (des secteurs sont marqués comme défectueux) mais c'est masqué par le hard et le soft, 3. les SDD sont totalement immunisés contre les chocs et les vibrations usuels (chute d'un mètre en fonctionnement, fatigue mécanique, etc)

Donc en pratique le MTBF des SSD est très supérieur à celui des HDD, et ce en conditions nominales. Hors conditions nominales les HDD sont très fragiles. Quant à l'intégrité des données, les technologies de correction d'erreur sont plus robustes sur les SSD que sur les HDD.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2013, 16:19:15

Désolé, mais je ne prends pas des chiffres constructeur pour argent comptant. Ils ne vont évidemment pas nous dire que le SDD claque au bout de 5 ans. Je me rappelle de l'époque de la gravure de CD à la fin des années 90. On allait voir ce qu'on allait voir. Ils nous vendaient du CD qui allait vivre 100 ans ! Au bout de 5 ans, j'en avais déjà 5% qui ne marchaient plus. Et au bout de 10, j'étais passé à plus de 10% de CD morts.

Pour les SSD, il me semble qu'ils ont une limite de réécriture, non ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par artragis » 28 oct. 2013, 16:31:59

Je pense quand même qu'un hdd a une plus grande longévité qu'un ssd pour le moment.
En gros il y a deux types de technos : les technos grand publiques qui t'offrent 1000 cycles d'écriture (un cycle = 3 états sur les cellules les plus récentes) et te proposent des capacités non puissance de deux (par exemple on ne te propose que rarement du 256Go (non formaté) mais plutôt du 240Go). Cela s'explique par le fait qu'environ 20Go en moyenne sont conservés pour remplacer les futures cellules qui ont dépassé leur seuil de cycle d'écriture. Ainsi on peut aisément dire que si on se base uniquement sur le cycle d'écriture (qui est une garantie), à 10Go transféré par jour, un SSD grand publique dure 5 ans minimum, et un SSD gamme pro peu aller jusque 10 ans !

Les autres technologies, avec 3000 cycles ou plus sont des gammes serveur, avec interface PCI le plus souvent. Ils ont une réserve deux fois plus importante afin de s'assurer une durée de vie en serveur de 3 ans minimum (un serveur ça consomme beaucoup plus hein).

Actuellement, le SSD coûte cher mais il est bien plus fiable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2013, 17:42:14

Bonne réponse d'artragis ! (à dire avec la voix de Philippe Bouvard)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2013, 20:24:14

Sans entrer dans les détails techniques, je me méfie du tout-tactile, où il faut sans cesser tapoter avec les doigts sur l'écran pour accéder à n'importe quelle fonction. L'écran se salit pour un rien et, je ne possède pas mon smartphone depuis suffisamment longtemps pour le ressentir, mais je peine à croire qu'il sera toujours aussi réceptif dans un an ou deux.

Rien n'empêche évidemment de doter sa tablette d'un clavier externe mais du coup, il n'est plus "tout-en-un". On revient à la même configuration d'un ordi.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré