Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par johanono » 23 oct. 2013, 11:08:14

Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

D'ici trois ou quatre ans, les ventes de tablettes pourraient dépasser les 600 millions d'unités.

INFOGRAPHIE - Inventé par Apple, il y a seulement trois ans, cet objet culte est devenu incontournable dans les foyers. Il peut remplacer un PC, un téléviseur, une radio et même un cartable d'écolier.

Ceux qui voient encore dans la tablette un simple écran dédié aux loisirs ou un phénomène de mode en sont pour leurs frais. Trois ans après le lancement de l'iPad par Apple, les bouleversements engendrés par ces nouveaux terminaux touchent tous les secteurs de l'électronique grand public et des médias. Le marché des ordinateurs, celui des téléviseurs, l'audiovisuel, la presse et même l'éducation vivent une véritable ­révolution.

suite
Il convient de saluer comme il se doit le génie marketing d'Apple, qui réalise des succès commerciaux, et arrive même à créer des modes, avec des produits sans grand intérêt et ne comportant aucune innovation technologique. Chapeau, les artistes ! :mrgreen:

Concernant les tablettes, je maintiens toutefois l'objection que j'avais déjà formulée au sujet des smartphones. On nous dit que ces produits peuvent faire office de téléphones, de navigateurs internet, de cartes bancaires, de télévision, etc. Ces produits seraient donc censés remplacer nombre de nos équipements existants. Sauf que dans la réalité, les gens qui achètent des tablettes ont aussi une télévision, un smartphone, un ordinateur, etc. La tablette ne fait donc que s'ajouter aux équipements existants, elle ne les remplace. L'argument du "tout en un" tombe à l'eau.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Ramdams » 23 oct. 2013, 11:18:33

Lorsqu'un produit est proposé par Apple, je me rabats systématiquement sur un de leurs concurrents. L'équivalent de mon Ipod est un Samsung et mon smartphone est un Nokia. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un gadget Apple qui exploserait ou prendrait feu dans ma poche de veste.

Autant je peux comprendre l'utilité d'un smartphone, autant celle de la tablette m'échappe...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par johanono » 23 oct. 2013, 13:30:53

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gadgets Apple qui explosent. Il ne faut pas exagérer... Le problème avec Apple réside surtout dans un rapport qualité-prix très mauvais : ils arrivent à vendre très cher des produits techniquement très moyens.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2013, 13:48:08

Et ils empochent des marges énormes sur leurs produits, car le prix de revient est faible et en plus ils ne paient pas d'impôts dans le Nevada.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Ramdams » 23 oct. 2013, 14:03:43

johanono » 23 Oct 2013, 12:30:53 a écrit :Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gadgets Apple qui explosent. Il ne faut pas exagérer...
Des dizaines de cas ont été signalés, sinon plus. Une explosion, ce n'est pas rien quand même. Moi, ces quelques dizaines de cas me suffisent à me dissuader d'acheter leurs produits. D'autant qu'avec le prix exigé, je m'attends à quelque chose de techniquement viable. Ce qui n'est pas le cas.


Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2013, 15:16:41

C'est naze, il n'y au aucunes jolies filles. Ils feraient mieux de bosser dans les assocs de protection de Nature :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Pascale » 23 oct. 2013, 16:44:41

C est mon prochain achat, mais aucune idée de ce que je vais prendre.

l Ipad me tente, mais on me parle d Androïd ..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2013, 17:06:40

Tout dépend de ton niveau général en informatique. Android est ouvert, parfait pour les bidouilleurs mais, revers de la médaille, souffre trop souvent d'un manque d'intégration selon les fabricants, à moins de mettre le prix en achetant du haut de gamme type Sony ou Samsung. Les produits Apple sont le top en terme d'intégration et d'ergonomie, même les très jeunes enfants arrivent à les utiliser de façon intuitive, par contre l'univers Apple est très fermé : tout ou presque doit passer par iTunes.

Donc c'est un compromis à faire entre facilité et liberté. Sachant qu'entre des produits Apple et Android de qualité équivalente les prix sont très proches.

Pour des gens qui n'ont pas envie de se casser la tête et veulent des appareils qui fonctionnent tout seul sans mauvaise surprise, je conseille Apple.

Sinon il y a une position intermédiaire avec les tablettes Amazon, qui sont excellentes et bon marché (la dernière Kindle Fire HDX a un écran fabuleux), sont basées sur Android mais avec une forte intégration des services Amazon, même si elles restent ouvertes pour une utilisation plus classique et "ouverte" (Google Play Store). Idéales pour une utilisation multimédia. Il existe des versions 7" et 8.9" selon l'usage qu'on veut en faire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par phoenix72 » 23 oct. 2013, 17:39:18

L'époque de consommation dans toute sa splendeur avoir le dernier produit c'est pire que la drogue et dire que les SDF couchent dehors par manque de choix et ses esclaves de la consommation à tout va sont c...,gelés mais contents .

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Pascale » 23 oct. 2013, 18:48:50

Je n ai pas amazon ici

On m a parlé du problème avec Itunes, mais mon fils me dit ...
Gailbreak...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par politicien » 23 oct. 2013, 18:56:12

El Fredo » 23 Oct 2013, 17:06:40 a écrit :Tout dépend de ton niveau général en informatique. Android est ouvert, parfait pour les bidouilleurs mais, revers de la médaille, souffre trop souvent d'un manque d'intégration selon les fabricants, à moins de mettre le prix en achetant du haut de gamme type Sony ou Samsung. Les produits Apple sont le top en terme d'intégration et d'ergonomie, même les très jeunes enfants arrivent à les utiliser de façon intuitive, par contre l'univers Apple est très fermé : tout ou presque doit passer par iTunes.

Donc c'est un compromis à faire entre facilité et liberté. Sachant qu'entre des produits Apple et Android de qualité équivalente les prix sont très proches.

Pour des gens qui n'ont pas envie de se casser la tête et veulent des appareils qui fonctionnent tout seul sans mauvaise surprise, je conseille Apple.

(...)

Je ne suis pas d'accord avec toi Frédo, la tablette nexus 10 (donc 10 pouces) est moins cher (400€) qu'un Ipad (500€) et les deux produits se valent très clairement, je te laisse lire le test si tu le souhaites : http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... st-complet

Android aujourd'hui est devenu aussi bon qu'Apple, le système est peut être ouvert mais il est très simple d'utilisation.

Moi je conseille très clairement Android, sachant que comme tu l'as fait remarqué avec Apple faut passer par l'Itunes, et ça c'est clairement non négociable de mon coté.

Et coté téléphone, le nexus 4 était vendu 350€ (au départ) contre 650€ pour l'Iphone 5...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2013, 19:20:54

OMG, mais quels prix de fous ^^.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2013, 19:54:16

politicien » 23 Oct 2013, 18:56 a écrit :
El Fredo » 23 Oct 2013, 17:06:40 a écrit :Tout dépend de ton niveau général en informatique. Android est ouvert, parfait pour les bidouilleurs mais, revers de la médaille, souffre trop souvent d'un manque d'intégration selon les fabricants, à moins de mettre le prix en achetant du haut de gamme type Sony ou Samsung. Les produits Apple sont le top en terme d'intégration et d'ergonomie, même les très jeunes enfants arrivent à les utiliser de façon intuitive, par contre l'univers Apple est très fermé : tout ou presque doit passer par iTunes.

Donc c'est un compromis à faire entre facilité et liberté. Sachant qu'entre des produits Apple et Android de qualité équivalente les prix sont très proches.

Pour des gens qui n'ont pas envie de se casser la tête et veulent des appareils qui fonctionnent tout seul sans mauvaise surprise, je conseille Apple.

(...)

Je ne suis pas d'accord avec toi Frédo, la tablette nexus 10 (donc 10 pouces) est moins cher (400€) qu'un Ipad (500€) et les deux produits se valent très clairement, je te laisse lire le test si tu le souhaites : http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... st-complet

Android aujourd'hui est devenu aussi bon qu'Apple, le système est peut être ouvert mais il est très simple d'utilisation.
Oui c'est pour ça que je dis qu'il faut y mettre le prix. Parce qu'il y a sur le marché de nombreuses tablettes chinoises relativement abordables qui souffrent de problèmes d'ergonomie et d'intégration, le plus courant étant l'absence du Google Play Store remplacé par des ersatz bien moins fournis. Et je ne parle pas des launchers, chaque constructeur y met sa sauce...

Pour ce qui est de l'intégration, je maintiens qu'Apple est le meilleur, et pour cause ils ont des guidelines drastiques et imposent tous leurs standards aux développeurs d'applications, et ça se voit : toutes les applis fonctionnent ensemble et utilisent correctement les fonctions systèmes. Cette obsession du contrôle est dans l'ADN d'Apple : parfois un cauchemar pour les développeurs, mais un bonheur pour les utilisateurs.

Par exemple, récemment j'ai acheté une Lenovo A1000 à un prix imbattable (69 € après réductions) qui est quasiment inutilisable sans faire une mise à jour système immédiatement après achat, à cause d'une allocation absurde de l'espace de stockage. Les pauvres acheteurs qui ne sont pas au courant ou ne savent pas faire cette MAJ (le menu est enterré au fin fond des settings) se retrouvent avec une brique qui risque bien de les dégoûter des tablettes. Moi je m'étais renseigné avant et c'est la première chose que j'ai faite, et depuis j'en suis satisfait malgré un petit problème de stabilité Wifi, qui d'après mes infos n'est pas l'apanage des low costs puisqu'il touche beaucoup d'Android récents sur des modèles haut de gamme comme ceux de Samsung. Là encore un problème d'intégration inconnu chez Apple.

C'est pour ça que je ne conseillerais Android qu'aux personnes qui ont au moins un de leurs proches qui s'y connait un minimum. Avec un iPad, on s'adresse directement chez Apple et c'est plié.

Penser aussi au long terme, et notamment à la migration des données. Apple offre des services qui permettent de migrer toutes ses données et applis quand on change d'appareil ou en cas de panne. Difficile de trouver service équivalent sur un Android à moins de le rooter, ce qui rejoint l'argument ci-dessus (avoir un proche compétent).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs

Message non lu par Pascale » 23 oct. 2013, 19:58:53

Bon, je vais encore réfléchir..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré