Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par politicien » 04 sept. 2013, 21:25:16

Bonjour,
“Welcome to the future”, voilà par quelle formule le responsable de la recherche Samsung a commencé sa présentation de la Galaxy Gear. Après avoir présenté la Galaxy Note III, Samsung a levé le voile sur son produit le plus intriguant, une montre connectée. La montre, équipée d’un écran carré de 1,63 pouces, qui permettra de passer des appels et d’y répondre notamment. Les utilisateurs pourront être prévenus par des notifications de leurs SMS, de leurs emails et autres messages reçus ou des publications en provenance des réseaux sociaux. L’appareil permettra donc d’avoir accès à toutes ces informations sans même sortir son smartphone de sa poche, grâce à son écran tactile sur lequel l’utilisateur n’aura qu’à faire glisser son doigt.

La montre est propulsée par un processeur cadencé à 800 MHz et épaulé par une RAM de 512 Mo. Elle sera équipée d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouces d’une définition de 320 x 320 pixels. Elle dispose d’une mémoire de stockage de 4 Go non extensible. L’appareil, qui embarque une batterie de 315 mAh, mesure 36,8 x 56,6 x 11,1mm et pèse 73,8 grammes. En ce qui concerne le son, la Gear dispose de deux microphones dotés d’une capacité de réduction de bruit, ainsi que d’un haut-parleur.

La montre du futur de Samsung offre plusieurs fonctionnalités. Le smart Relay tout d’abord est un dispositif qui permet à l’utilisateur de diffuser sur sa smartwatch le contenu de l’écran de son smartphone. L’engin intègre également une fonction de commande vocale, grâce à l’application S Voice, qui permet à l’utilisateur d’envoyer un message, créer des évènements sur son calendrier, contrôler son alarme et avoir accès aux données météo. La Galaxy Gear permet aussi de répondre à des appels en amenant simplement son bras à son oreille.

En un coup de poignet, la Galaxy Gear permettra de prendre des photos qu’il sera possible de partager instantanément avec ses amis ou sa famille puisqu’elle embarque un capteur de 1,9 mégapixels sur le côté de son écran tactile. Mais le constructeur a également fait référence à une technologie de réalité augmentée qui permettra d’obtenir des informations sur les objets pointés par le capteur de la Gear.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Frandroid.com
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=C8MOSti8Gp0[/BBvideo]
Image Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par Gis » 04 sept. 2013, 21:36:38

je trouve pas cela très féminin.. que ce soit dans la forme comme la couleur .. ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2013, 21:40:23

Un gadget pour frimeur.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2013, 23:13:19

Nombrilist a écrit :Un gadget pour frimeur.
Pour l'instant :!: Comme l'étaient les smartphones au départ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2013, 07:45:13

Perso, je n'ai toujours pas de smartphone, ni d'internet par téléphone et ça ne m'a jamais manqué.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par El Fredo » 05 sept. 2013, 10:14:26

L'usage crée le besoin icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par politicien » 05 sept. 2013, 18:50:42

Bonjour,
En matière de nouvelles technologies nomades, mieux vaut peut-être attendre que de décevoir. Apple a ainsi différé le lancement de son iWatch à 2014. Principale raison : le manque d'autonomie d'une montre connectée dotée de connectivités sans fil et d'un grand écran tactile, flexible ou non. C'est d'ailleurs l'un des principaux défauts de la Galaxy Gear de Samsung, trop massive, incompatible avec les smartphones sous Android des marques concurrentes de Samsung, et doté d'une autonomie d'à peine une journée.

C'est donc un véritable camouflet que Samsung s'est vu infliger aujourd'hui par smart watch interposée : alors que le géant sud-coréen annonçait hier vouloir "devenir une icône de mode à travers le monde" avec sa première montre connectée dévoilée lors du salon IFA de Berlin, voilà qu'un autre grand nom de la mobilité connectée la ringardise littéralement à peine 24 heures plus tard.


En effet, juste après que Samsung ait vanté les mérites de sa montre connectée à Berlin, un autre géant de la high tech, moins connu du grand public, dévoilait la sienne de l'autre côté du globe, à San Diego. Qualcomm est principalement réputé pour ses processeurs, véritables cerveaux miniatures de la plupart des smartphones et tablettes de la planète nomade et connectée. C'est lors de sa conférence développeurs que Qualcomm a dévoilé sa Toq (jeu de mot phonétique pour anglophones autour du verbe "talk), parler), une montre connectée intégrant un écran Mirasol à très basse consommation. Résultat : cinq jours d'autonomie là où la Galaxy Gear peine sans doute à finir la journée.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur argusdesmontres.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par freeze » 05 sept. 2013, 18:55:53

Nombrilist a écrit :Perso, je n'ai toujours pas de smartphone, ni d'internet par téléphone et ça ne m'a jamais manqué.
idem
et j'ai toujours pas de tel portable a mon nom
hélas mon boulot m'en paie un icon_evil

on voit que les gadgets deviennent rapidement des indispensables pour la masse

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par Nico37 » 05 sept. 2013, 18:58:37

Nombrilist a écrit :Perso, je n'ai toujours pas de smartphone, ni d'internet par téléphone et ça ne m'a jamais manqué.
Moi non plus et l'usage créé le besoin est typiquement un truc de commercial... Pour l'instant je cherche dans mon entourage quelqu'un qui se débarasserait d'un Nokia de la série 1600 à 1800...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Galaxy Gear : Samsung présente sa montre connectée

Message non lu par merlin » 05 sept. 2013, 20:23:28

Montre connectée = connerie monumentale.

Nul doute que les geek accrocheront, ils accrochent à tout. je suis persuadé que le futur "inventeur" des chaussures guidées par Gps fera un tabac.
un jour peut être ... inventera t’ont le cerveau connecté. ce sera alors la fin des geeks ...

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré