Huawei

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Huawei

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2013, 22:19:50

Le smartphone le plus fin du monde présenté à Londres par Huawei Edité par ACH avec AFP 18/06

Le géant chinois des télécommunications Huawei a lancé mardi à Londres un nouveau "téléphone intelligent" présenté comme le plus fin au monde, pour concurrencer les modèles haut de gamme de ses rivaux Apple et Samsung sur les marchés étrangers.

La date choisie pour le lancement du nouveau smartphoneHuawei, le 18/06, ne doit rien au hasard. C'est un clin d'oeil à l'épaisseur du téléphone, de 6,18 millimètres. Pour ce lancement en dehors de Chine, sa base traditionnelle, le groupe a choisi de dévoiler son Ascend P6 à à la Roundhouse de Londres, salle célèbre pour avoir accueilli des concerts de Jimy Hendrix, Led Zeppelin et Pink Floyd.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Huawei

Message non lu par mordred » 19 juin 2013, 17:41:06

Outre certaines technologies de pointe dans le domaine de l'Energie icon_mrgreen (Hiroshima mon amour), je pense que toutes ses saloperies qui se vendent depuis 15 ans (Internet, téléphonie, tablettes) vont tuer l'Humanité. Les choses vont trop vite.
J'aime les coups de fil de démarchage ou de personnages mal élevés de mon entourage qui appellent sur le portable quand je mange !
J'aime ma femme au téléphone avec sa soeur. Elles se racontent leur vie et se voient 2 heures après.
Ca ne tourne plus rond dans la tête des gens.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Huawei

Message non lu par Jean » 19 juin 2013, 18:32:25

Oui et quand on se voit, on téléphone à d'autres...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Huawei

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2013, 14:52:46

Huawei annonce la MediaPad 7 Vogue, une tablette 7 pouces 24/06

Huwaei vient d’annoncer sa nouvelle tablette, ou plutôt sa nouvelle phablet, la MediaPad 7 Vogue. Une tablette 7 pouces qui, comme la Asus FonePad, dispose d’une fonctionnalité téléphonie avec micro et haut-parleur intégré.

La tablette dispose d’un écran 7 pouces d’une définition de 1024×600 pixels, d’un processeur quad-core maison de 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM, d’une mémoire de 16 Go extensible via microSD et d’une batterie de 4100 mAh. La tablette est également équipée d’un APN de 3 mégapixels

La MediaPad 7 Vogue ne dispose pas de puce 4G et embarque Android 4.1 avec la surcouche Huawei Emotion UI. Elle pèse 335 grammes et dispose d’une épaisseur de 9,5 mm.

La tablette sera disponible en Chine le mois prochain à un prix non communiqué et arrivera plus tard sur les autres marchés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Huawei

Message non lu par politicien » 17 janv. 2016, 20:58:45

Bonjour,
Au sud-est de la Chine, Shenzhen, mégapole de 10 millions d’habitants et usine high-tech mondiale, prend des allures de Huawei City. Dans les vastes marchés d’électronique qui parsèment la ville, où s’échangent appareils et composants en gros, les logos de l’« Apple chinois » s’affichent partout. A quelques kilomètres du centre-ville, derrière les arbres tropicaux du delta de la rivière des Perles, ses usines entièrement automatisées se comptent par dizaines. « L’une d’elles, interdite aux visiteurs, abrite quelques chaînes de prototypage et d’assemblage de smartphones », explique un jeune cadre du groupe.

En l’espace de cinq ans, l’équipementier de télécommunications, bête noire d’Alcatel et de Nokia, s’est également fait une place sur le marché des smartphones : 75 millions de téléphones ont été vendus sous sa marque en 2014. Et depuis le troisième trimestre 2015, il se classe au troisième rang mondial, derrière Samsung et Apple. En Chine, il est passé numéro un.

(...)

Gros efforts de R&D
Sa diversification dans le mobile est récente, à rebours des désengagements des équipementiers Alcatel-Lucent ou Ericsson. Le chinois réalise lui-même ses puces et assemble la majeure partie des téléphones dans ses usines. Pour la vente, Huawei passe par les circuits de la grande distribution traditionnelle et les boutiques des opérateurs téléphoniques, avec lesquels cet équipementier entretient des rapports très étroits.

« Notre stratégie est de miser sur la R&D en y consacrant entre 10 et 15 % de nos revenus afin de proposer des produits compétitifs, mis sur le marché en six mois top chrono », relate Roland Sladek, porteparole du groupe. En 2014, Huawei était apparu dans le Top-100 Global Innovators, même si les brevets déposés à l’étranger sont encore rares. « Les ressources humaines représentent la majeure partie de nos investissements, justifie Roland Sladek. Nos chercheurs tentent d’anticiper les usages de demain en imaginant des commandes actionnées grâce à la voix ou au geste. » Huawei aimerait chasser directement sur le terrain d’Apple et du sud-coréen Samsung en faisant des téléphones haut de gamme sa force.

(...)

http://www.challenges.fr/telecoms/20160 ... hones.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Huawei

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 17:22:55

Test: Huawei P8 Lite 2017, le smartphone au meilleur rapport qualité-prix du moment

A 250 euros, le constructeur chinois livre un P8 Lite 2017 très séduisant. Il est sans doute l’un des meilleurs choix du moment pour qui ne veut pas se ruiner en achetant un smartphone.

Faire du neuf avec du vieux? C’est ce que l’on pourrait penser en voyant le nom de ce nouveau smartphone de Huawei. Il fait en effet référence au P8 Lite, un modèle très abordable sorti en 2015 et succès indéniable du constructeur. Pourtant cette version 2017 n’a plus grand-chose à voir avec son ainé.

Le design est tout d’abord entièrement revu, notamment grâce à ce dos en verre ou apparaît un lecteur d’empreintes digitales rapide et efficace. Si les tranches de l’appareil sont en plastique, cela n’est toutefois pas gênant, tant l’assemblage est parfait et respire la qualité.

(...)

http://hightech.bfmtv.com/smartphone/te ... 19566.html
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Huawei

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2017, 17:34:33

A ce niveau de rapport qualité/prix je suis sûr que le constructeur chinois a incorporé les meilleurs backdoors du marché.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Huawei

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 21:30:05

Par contre, le Huawei Mate 9 Gold Dual Sim, successeur de mon Mate 7 est à 699 €. Huawei se prend pour Apple et Samsung et pratique des prix haut de gamme.

Quand l'heure de remplacer mon Mate 7 sera venue (et elle approche), je vais donc étudier l'affaire de près et regarder les autres marques qui font des prix intermédiaires genre 400-400 €, genre Lenovo Moto, Asus, One+. Apple, Samsung, Blackberry, LG, Sony et maintenant Huawei peuvent aller au diable.

Hector

Re: Huawei

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 21:32:46

El Fredo » 12 Mar 2017, 18:34:33 a écrit :A ce niveau de rapport qualité/prix je suis sûr que le constructeur chinois a incorporé les meilleurs backdoors du marché.
Oui, mais est ce différent d'Apple, Samsung et cie. Sur mon Huawei, j'ai désactivé et désinstallé la plupart des Apps Huawei et j'ai installé la cavalerie Google ordinaire. Je suis content, je suis fliqué par Google, la CIA, le FBI en plus des chinois ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Huawei

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2017, 23:09:32

C'est insuffisant, les backdoors sont implantés directement dans les chipsets made in PRC.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Huawei

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 23:22:06

Je sais bien, mais tous les smartphones sont Made in China.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Huawei

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2017, 00:42:01

Et oui malheureusement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré