Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Hector

Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Hector » 04 juin 2021, 21:14:52

Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Huawei a été mis à l'index par Trump, et les USA ont interdit aux fournisseurs de logiciels américains et donc à Google de travailler avec Huawei.
Pourquoi ? Huawei a été accusé d'avoir des back-doors dans sa version d'Android et d'alimenter les services de renseignements chinois. C'est possible, mais je pense surtout que Huawei fournit des smartphones d'excellente qualité avec des hardwares très chinois et une qualité de système Android très au point. Au total, les smartphones Huawei étaient d'excellentes équipements, avec des hauts de gamme très performant pour un usage professionnel et personnel intensif (c'est mon cas). De plus, il est bien clair que Huawei avait rattrapé et dépassé les fournisseurs américains et mondiaux dans les terminaux y compris dans la technologie 5G; il était donc commode pour Trump d'essayer de ruiner Huawei en l'accusant.

Voilà que Huawei vient de sortir un nouvel OS appelé Harmony. Il reste maintenant à savoir:
- si Huawei va arriver à convaincre les éditeurs d'Apps qui alimentent l'Apple Store et le Google Play Store de fournir rapidement des Apps sous Harmony pour le marché international, le marché chinois n'étant pas une question
- si Huawei va arriver à s'allier avec les autres constructeurs chinois qui eux aussi vendent maintenant du milieu de gamme et du haut de gamme compétitifs sous Android, je parle de Xiaomi/MI , d'OPPO, de ZTE, de Lenovo-Motorola, de One+, de ZTE. S'ils y arrivent et avec un Harmony Apps Store bien populé, Apple, Samsung d'une part et Android d'autre part vont souffrir.

Mais plus fort, Harmony OS est clairement conçu pour l'ère de l'objet connecté, et pour gérer de nombreux objets connectés en 5G. Est-ce une nouvelle révolution qui arrive ?

https://www.youtube.com/watch?v=zlEvGWBAs5A

L'avid d'@El Fredo serait le bienvenu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2021, 21:40:16

Mon beau-père a acheté une tablette Samsung. Résultat, aucune appli ne marche. Il est dégoûté.

Hector

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Hector » 04 juin 2021, 21:53:35

Nombrilist a écrit :
04 juin 2021, 21:40:16
Mon beau-père a acheté une tablette Samsung. Résultat, aucune appli ne marche. Il est dégoûté.
C'est un autre sujet. Je n'aime pas Samsung.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2021, 22:00:51

Hector a écrit :
04 juin 2021, 21:53:35
Nombrilist a écrit :
04 juin 2021, 21:40:16
Mon beau-père a acheté une tablette Samsung. Résultat, aucune appli ne marche. Il est dégoûté.
C'est un autre sujet. Je n'aime pas Samsung.
Pardon, je voulais dire Huawei.

Hector

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Hector » 04 juin 2021, 22:05:19

Alors là oui. Je ne sais pas ce qu'il a acheté, certainement une excellente électronique mais les smartphones ou tablettes Huawei n'ayant pas le Play Store de Google installé, on ne peut juste rien en faire dans le monde occidental. Il y a moyen néanmoins de passer outre, mais il faut être geek et informaticien pour s'en sortir avec une tablette qui fonctionne.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Yakiv » 04 juin 2021, 22:07:40

J'espère que le développement de cet OS restera circonscrit à la Chine populaire.

Hector

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Hector » 04 juin 2021, 23:25:38

Yakiv a écrit :
04 juin 2021, 22:07:40
J'espère que le développement de cet OS restera circonscrit à la Chine populaire.
Pourquoi donc ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Yakiv » 04 juin 2021, 23:58:04

Hector a écrit :
04 juin 2021, 23:25:38
Yakiv a écrit :
04 juin 2021, 22:07:40
J'espère que le développement de cet OS restera circonscrit à la Chine populaire.
Pourquoi donc ?
Parce qu'à l'instar des américains, je n'ai pas confiance dans la technologie grand public de la chine communiste.
Et par ailleurs, je trouve qu'on étend toujours plus les domaines du dumping et du low-coast. Je ne suis pas prêt de m'acheter une télé, un ordinateur ou un portable chinois, encore moins un système d'exploitation. Asiatique, oui. RPC, non.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Nombrilist » 05 juin 2021, 08:21:48

C'est vrai que c'est un peu schizophrène de s'inquiéter du cas du Monténégro, mais de ne pas voir de problème du côté technologie RPC à visée grand public Européen.

Hector

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Hector » 05 juin 2021, 11:09:14

Nombrilist a écrit :
05 juin 2021, 08:21:48
C'est vrai que c'est un peu schizophrène de s'inquiéter du cas du Monténégro, mais de ne pas voir de problème du côté technologie RPC à visée grand public Européen.
Pour l'instant et en l'absence d'un Harmony Apps Store digne de ce nom, les téléphones Hauwei tournant sous Harmony OS n'auront pas de succès en Europe et en Amérique du Nord. Tout l'enjeu pour Huawei est bien de développer un tel Apps Store et ensuite d'imposer cet OS comme un concurrent majeur d'Android.
Mais pendant ce temps, il y a fort à parier qu'Apple avec son iOS et Google avec son Android vont aussi s'inspirer et copier ce qui est intéressant dans Harmony. La guerre technologique sera sans fin.
Ce qui sera intéressant aussi est de voir si Huawei développe Harmony sur PC pour venir attaquer Microsoft, Google (Chromebook) et Apple sur ce marché.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Huawei HarmonyOS : voici un aperçu officiel de l’interface des P50

Message non lu par Narbonne » 05 juin 2021, 12:39:16

Le coeur d'HarmonyOS est Android.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré