Temps de parole : le CSA propose d'assouplir les règles

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Temps de parole : le CSA propose d'assouplir les règles

Message non lu par politicien » 14 oct. 2012, 11:07:22

Bonjour,
Dans un rapport rédigé par Christine Kelly, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel CSA chargée du pluralisme, l'institution préconise la suppression de la période intermédiaire avant l'ouverture de la campagne officielle, au cours de laquelle l'égalité du temps de parole entre les candidats est de mise.

Actuellement, les déclarations des candidats et de leurs soutiens sont décomptées en trois temps : pendant une première période, du 1er janvier au 19 mars pour la campagne de 2012, les médias audiovisuels doivent respecter une équité du temps de parole entre candidats.
(...)

"J'espère que ça va être fait avant 2017"
Or, cette règle, très contraignante, a été vivement critiquée par les chaînes de radio et de télévision. Le CSA propose donc de ramener la période d'égalité du temps de parole à deux semaines, contre cinq actuellement. "Je crois maintenant que le problème est bien vu (...) Donc j'espère, et j'ai même la conviction que ça va être fait avant 2017.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré