Avec son JT, M6 agite la guerre du 20 heures

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Avec son JT, M6 agite la guerre du 20 heures

Message non lu par politicien » 05 oct. 2012, 10:20:28

Bonjour,
Quelle chaîne gagne la bataille d'audience des journaux télévisés du soir en cette rentrée, après une saison 2011-2012 un peu chahutée pendant laquelle France 2, bousculant TF1, a bien tiré profit de la présidentielle ? Si l'on regarde les chiffres de Médiamétrie, TF1, avec une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs en septembre (semaine et week-end), est toujours loin devant les journaux télévisés de France 2, de M6 et de France 3. Mais le «19.45 » de M6, le plus jeune JT de tous puisqu'il a été lancé en 2009, est celui qui enregistre les meilleures performances.

Surtout sur la semaine, où le journal, présenté par Xavier de Moulins, l'emporte, en progression, sur tous les autres « JT », gagnant 500.000 téléspectateurs ! Il en totalise désormais 3,6 millions, soit plus que le « 19-20 » de France 3, stable sur un an, mais qui était devant M6 en septembre 2011.
(...)

La nouvelle formule de TF1 porte ses fruits
Au final, le « 19.45 » reste néanmoins loin derrière le « JT » de France 2 de David Pujadas, qui gagne 300.000 téléspectateurs en un an, à 4,8 millions. Mais M6 réduit un peu l'écart avec la deuxième chaîne (1,2 million de téléspectateurs les séparent). Quant à TF1, la nouvelle formule de Gilles Bouleau porte ses fruits : le présentateur gagne, lui aussi, 300.000 téléspectateurs (à 6,3 millions), stabilisant l'écart entre la première et la deuxième chaîne.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr


Et vous quel JT regardez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Avec son JT, M6 agite la guerre du 20 heures

Message non lu par Lucas » 05 oct. 2012, 22:07:47

Moi j'en regarde aucun car avec internet on a l'info en continu.

Mais le JT de M6 du midi est bien, car il est court et va à l'essentiel.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré