Le CSA autorise le rachat de Direct 8 par Canal+

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le CSA autorise le rachat de Direct 8 par Canal+

Message non lu par politicien » 18 sept. 2012, 17:58:11

Bonjour,
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel précise toutefois que l'opération devra se faire «sous conditions».

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé mardi le groupe Canal+ à racheter «sous conditions» la chaîne de la TNT gratuite Direct 8, ainsi que la chaîne thématique Direct Star, qui appartiennent au groupe Bolloré, a annoncé l’autorité à l’AFP.

«Nous avons autorisé sous conditions l’achat de Direct 8», a souligné le CSA. L’autorité devait préciser ces conditions mardi après-midi et ainsi clore un long chapitre de négociations entre Canal+ et les autorités administratives indépendantes, qui souhaitent éviter que le groupe déséquilibre le marché de la télévision gratuite en utilisant sa position dominante.

Il y a un an, Canal+ avait annoncé l’acquisition de 60% du capital de Direct 8 et Direct Star à Bolloré. La prise de participation était valorisée à 279 millions d’euros.

(...)

L'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le CSA autorise le rachat de Direct 8 par Canal+

Message non lu par Lucas » 18 sept. 2012, 18:05:38

Je suppose que l'une des conditions, c'est qu'on ne voit pas de la Ligue1 sur direct 8 ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le CSA autorise le rachat de Direct 8 par Canal+

Message non lu par politicien » 08 oct. 2012, 12:34:51

Bonjour,
Lancement réussi pour D8, version Canal +. L'ex-Direct 8 tout juste rachetée à Vincent Bolloré par Canal+, avait misé sur « Million Dollar Baby », un blockbuster de et avec Clint Eastwood, pour inaugurer dimanche sa nouvelle grille de programmes. Option gagnante puisque la chaîne a attiré 1,2 million de téléspectateurs pour ce film diffusé en prime time, ce qui équivaut 4,8 % de part d'audience (pda).

Un score qui la place devant France 5 qui diffusait un documentaire sur Fontainebleau (3,5 % de pda) et France 4 qui donnait « James Bond contre Docteur No » (4,3 % de pda). La nouvelle chaîne a également devancé ses rivales de la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite, W9, TMC et NT1.

Le bon score du prime time a ensuite été confirmé plus tard dans la nuit avec la diffusion du film policier MR73 à 23h10 qui a rassemblé 306.000 téléspectateurs (soit 4,9 % de pda), c'est-à-dire mieux sur cette tranche horaire que Arte, W9,TMC, NT1, NRJ, France 4 et France 5.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le CSA autorise le rachat de Direct 8 par Canal+

Message non lu par johanono » 08 oct. 2012, 13:00:49

A part les trois chaines d'info, je regarde peu la TNT, car les autres chaines ne sont pas très intéressantes. Direct 8 n'échappe pas à ce constat.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le CSA autorise le rachat de Direct 8 par Canal+

Message non lu par El Fredo » 08 oct. 2012, 15:37:40

J'attend beaucoup de cette chaîne, vu que Canal a annoncé qu'ils allaient s'en servir pour valoriser leur catalogue de films et séries. Ça sera autre chose que les émission de merdre sur le paranormal ou la fin du monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré