Publicité : France Télé a la g..... de bois

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Mouarfs
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Mouarfs » 23 août 2012, 12:13:09

Oui, la suppression des "pages publicitaires" a laissé place à une publicité cachée derrière le sponsoring, sans doute moins inconfortable pour le téléspectateur mais dont l'objectif est le même.

Cela étant, si la suppression de la pub est inutile, son rétablissement l'est tout autant. Mais pour le confort, je préfère le maintien de cette suppression.

J'ai de plus en plus la conviction que ce nouveau gouvernement consiste à démonter tout ce qui a été entrepris sous Sarkozy, par vengeance personnelle et puérile. S'attaquer sur une mesure aussi futile que la suppression de la pub après 20h n'est pas une entreprise anodine, elle révèle bien le désir de narguer l'opposition. C'est lamentable.

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El Fredo
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par El Fredo » 23 août 2012, 13:54:57

Sauf qu'il y a un aspect financier à cette mesure, sinon sa suppression serait en effet inutile. A moins que tu préfères maintenir la taxe télécom (inepte et probablement illégale) ou augmenter la redevance ?
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Nico37
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nico37 » 24 août 2012, 00:34:58

El Fredo a écrit :Sauf qu'il y a un aspect financier à cette mesure, sinon sa suppression serait en effet inutile. A moins que tu préfères maintenir la taxe télécom (inepte et probablement illégale) ou augmenter la redevance ?
Taxer les pubs sur les chaînes privées et taxer les bénéfices des chaînes privées...

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El Fredo
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par El Fredo » 24 août 2012, 09:31:25

Déjà fait.
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politicien
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par politicien » 24 août 2012, 20:52:42

Bonjour,
Il n’y aura «pas de retour de de la publicité» sur les chaînes du service public après 20H, a tranché vendredi la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti, taclant au passage son collègue du gouvernement Jérôme Cahuzac qui en avait émis l’hypothèse la veille.

Le ministre délégué au Budget avait avancé l’idée jeudi d’un retour des spots télévisés sur France Télévisions après 20h00, supprimés par Nicolas Sarkozy en 2009, arguant que les taxes mises en place sur les opérateurs privés pour compenser ce manque à gagner risquaient d'être repoussées par Bruxelles.

«Cette proposition n’a pas été retenue par le gouvernement et donc il n’y aura de retour de la publicité sur le service public» en soirée (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô), a rétorqué la ministre interrogée sur France Inter.

Elle a tenu à préciser que sa déclaration se faisait «en plein accord avec le Premier ministre et le président de la République», rappelant fermement que «la responsable de la communication au sein du gouvernement, c’est bien la ministre de la Culture et de la Communication».

(...)

L'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
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Florian
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Florian » 24 août 2012, 21:51:41

politicien a écrit :Bonjour,
Dur, l’après JO. Pendant quinze jours, l’état-major de France Télévisions a eu le moral et les pectoraux à bloc, avec des audiences exceptionnelles pour les Jeux olympiques de Londres. En espérant que cela pourrait doper les ventes d’écrans publicitaires. Mais le retour à la réalité a sonné… et il est brutal.


JO ou pas, l’argent manque
L’effet JO a joué, mais pas assez, comme le démontrent les chiffres délivrés par la société d’étude médias Yacast*.
(...)

Conséquence : il manque « 35 M€ de recettes publicitaires sur le premier trimestre 2012 », confirme-t-on au siège du groupe. Et la rentrée s’annonce « pas encourageante ».

Faire des économies à tous les étages
Pour l’heure, pas de plan de licenciement en vue pour les 10400 salariés du groupe. Mais une cure d’amaigrissement est d’ores et déjà prévue pour les programmes. « Plusieurs émissions vont devoir faire aussi bien à moindre coût, confirme-t-on au siège, en réduisant de 5% à 30% les frais de production. » C’est le cas de « Midi en France », « Tout le monde veut prendre sa place » ou « On n’demande qu’à en rire ».

Un climat lourd
Ces mauvaises nouvelles ont échaudé quelques esprits. Celui de Christophe Beaux notamment, membre du conseil d’administration, également PDG de la Monnaie de Paris. Lors d’une réunion, fin mai, l’homme a fait part de « ses inquiétudes sur les comptes et les perspectives ».
(...)

Et si la réponse à tous ces problèmes venait finalement d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication? Le 17 juillet, elle a déclaré devant la commission des Affaires culturelles du Sénat : « Il faut être sans tabou sur le financement de l’audiovisuel public. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20 heures. » Une des décisions majeures de Nicolas Sarkozy — une télé publique sans pub en soirée — pourrait être remise en cause.

* Chiffres Yacast, tarifs bruts hors taxes issus des conditions générales de vente des régies.

L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
De qui se plaigne ces nantis nourris avec notre redevance TV? ;bangh;

Nico37
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nico37 » 24 août 2012, 23:53:59

Ta redevance TV, je n'ai pas la TV, je m'en porte fort bien, c'est un objet pas indispensable du tout...

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Florian
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Florian » 25 août 2012, 00:14:06

La majorité des français à une télé. Je suis favorable à la suppression de la taxe TV, à la privatisation de la 2 et de la 3, et à la libéralisation de la pub.

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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nico37 » 25 août 2012, 00:16:04

Florian a écrit :La majorité des français à une télé. Je suis favorable à la suppression de la taxe TV, à la privatisation de la 2 et de la 3, et à la libéralisation de la pub.
Et moi pour l'inverse icon_mrgreen
Casser l'emprise médiatique en France commence par la TV...

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Florian
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Florian » 25 août 2012, 00:17:22

L'emprise médiatique de l'Etat est absolument sans intérêt, et c'est même la marque de la dictature.

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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nico37 » 25 août 2012, 11:31:09

Florian a écrit :L'emprise médiatique de l'Etat est absolument sans intérêt, et c'est même la marque de la dictature.
ça pourrait très bien en effet être sous contrôle intégral des journalistes ayant une carte de presse sous forme juridique coopérative...
Cahuzac : « pas de retour de la pub après 20H sur France TV » 25/08

A son arrivée samedi à l'université d'été du PS à La Rochelle, le ministre délégué au Budget a assuré que le retour de la publicité après 20 h sur France Télévisions n'était « pas d'actualité aujourd'hui ». sa collègue de la Culture, Aurélie Filippetti s'est félicitée de cette clarification.

Le retour de la publicité après 20 heures sur France Télévisions ? « La question n'est pas d'actualité aujourd'hui », a indiqué samedi à la presse le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, lors de à son arrivée à l'université d'été du PS à La Rochelle. Une déclaration en forme de désaveu pour celui qui avait jugé, deux jours plus tôt, un tel retour possible en raison des contraintes communautaires européennes.

(...)

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Nombrilist
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Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2012, 11:42:49

"L'emprise médiatique de l'Etat est absolument sans intérêt, et c'est même la marque de la dictature."

C'est vrai. Mais l'emprise médiatique nationale totale par 3 bonhommes, c'est quoi ?

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