Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Venez parler de l'actualité des médias
Hector

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Hector » 23 juil. 2021, 22:05:02

Ben oui, on change une équipe qui perd en faisant de l'humour sur son propre fiasco. Un peu de fraîcheur ne fera pas de mal à Europe 1 et aux auditeurs.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 23 juil. 2021, 22:33:59

Hector a écrit :
23 juil. 2021, 22:05:02
Ben oui, on change une équipe qui perd en faisant de l'humour sur son propre fiasco. Un peu de fraîcheur ne fera pas de mal à Europe 1 et aux auditeurs.
J'ai quand même rarement vu une tellement purge stalinienne dans un média moderne.

Hector

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Hector » 23 juil. 2021, 23:32:01

Staline, c'était autre chose. Staline arrêtait, torturait, exterminait sur des bases politiques, ethniques, sociales et religieuses, comme Hitler ou Mao Tsé Dong. On ne saurait comparer un chef d'entreprise qui nettoie l'entreprise en quasi-faillite qu'il vient d'acheter à d'aussi sinistres personnages.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 24 juil. 2021, 00:07:09

Hector a écrit :
23 juil. 2021, 23:32:01
Staline, c'était autre chose. Staline arrêtait, torturait, exterminait sur des bases politiques, ethniques, sociales et religieuses, comme Hitler ou Mao Tsé Dong. On ne saurait comparer un chef d'entreprise qui nettoie l'entreprise en quasi-faillite qu'il vient d'acheter à d'aussi sinistres personnages.
Exact, ça m'apprendra à employer des hyperboles, les rares fois où je le fais...

Reste qu'il y a quelque chose de remarquable en ce moment chez Europe 1, c'est cette capacité (très "stalinienne") à couper toutes les têtes un tant soit peu insoumises à Vincent Bolloré, et ce quelque soit leur qualité, leur popularité, leur performance.

Certes, on sait que Vincent Bolloré veut faire d'Europe 1 la nouvelle SudRadio, mais aussi et surtout, il veut des suces-boules et rien qui dépasse. La légère liberté de ton sur Europe 1 qui était une réalité comme sur beaucoup de radios, c'est terminé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2021, 16:02:42

Encore une foies:

1-ce qui se faisait à E1 ne marchais pas.
2-La radio était à deux doigts de la faillite.
3-Boloré l'a rachteé.
4-ça n'aurait pas de sens que de racheter une boite qui ne marche pas pour continuer ce qui ne marche pas avec qui ne marche pas.
5-On change l'équipe, on change l'image de marque dans l'espoir que ça marche.

Les français sont des gros droitards et veulent des médias de gros droitards. Tout ça est logique. il n'y a pas de sens cachés. Il n'y a pas de complots des riches fachos contre les gentils nouvriers tout mignons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 24 juil. 2021, 17:35:05

Jeff Van Planet a écrit :
24 juil. 2021, 16:02:42
Encore une foies:

1-ce qui se faisait à E1 ne marchais pas.
2-La radio était à deux doigts de la faillite.
3-Boloré l'a rachteé.
4-ça n'aurait pas de sens que de racheter une boite qui ne marche pas pour continuer ce qui ne marche pas avec qui ne marche pas.
5-On change l'équipe, on change l'image de marque dans l'espoir que ça marche.

Les français sont des gros droitards et veulent des médias de gros droitards. Tout ça est logique. il n'y a pas de sens cachés. Il n'y a pas de complots des riches fachos contre les gentils nouvriers tout mignons.
Bien sûr, bien sûr.
Malgré tout, il semble bien y avoir un rapport entre des critiques ou réserves exprimées à l'égard de Bolloré et de sa prise de contrôle d'E1 et la purge en cours.
Parce que Laurence Ferrari, ce n'est pas la grosse droitarde de base je pense. Mais c'est une suce-boule. Donc elle vient sur E1.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2021, 18:57:23

TF1 a toujours été très partisan. ça vient du faite que Bouygues a reçu la chaine par Baladure lors de la privatisation. Le faite qu'elle a été à TF1 n'en fait pas une gauchiste.


J'en profite pour réaffirmer ma pensée: inutile de faire passer Boloré pour un méchant, il ne fait que du business. Quand ceux qui sont en place font de la bouse qui conduit la boite à la faillite on ne le garde pas. Rien à voir avec des purges staliniennes.
Mal heureusement pour moi, ceux qui veulent des médias droitard sont plus nombreux que ceux comme moi. Alors les médias se droitisent pour répondre à cette demande.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Snark » 24 juil. 2021, 19:14:24

Jeff Van Planet a écrit :
24 juil. 2021, 16:02:42
Encore une foies:

1-ce qui se faisait à E1 ne marchais pas.
2-La radio était à deux doigts de la faillite.
3-Boloré l'a rachteé.
4-ça n'aurait pas de sens que de racheter une boite qui ne marche pas pour continuer ce qui ne marche pas avec qui ne marche pas.
5-On change l'équipe, on change l'image de marque dans l'espoir que ça marche.

Les français sont des gros droitards et veulent des médias de gros droitards. Tout ça est logique. il n'y a pas de sens cachés. Il n'y a pas de complots des riches fachos contre les gentils nouvriers tout mignons.
France inter est la première radio de France .
Elle offre un panel varié d'intervenants dont pas mal de gens de gauche .
On y pratique l'humour et à l'occasion l'irrespect .
Bolloré ne risque pas de la racheter .

https://www.youtube.com/watch?v=m2vw_Bimbis
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2021, 19:51:02

Toutes les radios sont la première radio de france.
Comment font-elles?
elles sont première soit sur les 18-25 ans, soit sur les cadre supp, soit sur les ménagères de moins de 50 ans, soit sur le rap soit... bref vous avez compris.

<<Bolloré ne risque pas de la racheter .>> parce qu'elle n'est pas à vendre?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 24 juil. 2021, 21:22:08

Jeff Van Planet a écrit :
24 juil. 2021, 18:57:23
TF1 a toujours été très partisan. ça vient du faite que Bouygues a reçu la chaine par Baladure lors de la privatisation. Le faite qu'elle a été à TF1 n'en fait pas une gauchiste.


J'en profite pour réaffirmer ma pensée: inutile de faire passer Boloré pour un méchant, il ne fait que du business. Quand ceux qui sont en place font de la bouse qui conduit la boite à la faillite on ne le garde pas. Rien à voir avec des purges staliniennes.
Mal heureusement pour moi, ceux qui veulent des médias droitard sont plus nombreux que ceux comme moi. Alors les médias se droitisent pour répondre à cette demande.
Je crois que nous ne tomberons pas d'accord sur ce point mais je suis convaincu que les motivations de Bolloré ne sont pas que commerciales, mais qu'elles sont aussi personnelles.

Hector

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Hector » 24 juil. 2021, 23:19:57

Commerciales d'abord, la boite ne va pas bien et on vire les journalistes, éditeurs et animateurs divers qui ne font l'audimat nécessaire et suffisant pour assurer les revenus publicitaires pour financer leurs émoluments de stars. Personnelles sans doute, je ne connais pas un patron ou actionnaire qui accepte de se faire insulter et ridiculiser par ses salariés et sous-traitants.
Pour raisonner comme tu le fais, tu dois être fonctionnaire.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 24 juil. 2021, 23:22:58

Hector a écrit :
24 juil. 2021, 23:19:57
Commerciales d'abord, la boite ne va pas bien et on vire les journalistes, éditeurs et animateurs divers qui ne font l'audimat nécessaire et suffisant pour assurer les revenus publicitaires pour financer leurs émoluments de stars. Personnelles sans doute, je ne connais pas un patron ou actionnaire qui accepte de se faire insulter et ridiculiser par ses salariés et sous-traitants.
Pour raisonner comme tu le fais, tu dois être fonctionnaire.
Etant donné que tu te trompes sur le dernier point, je pars du principe que tu te trompes aussi sur tout le reste.

Hector

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Hector » 24 juil. 2021, 23:27:09

N'importe quoi ...
Au passage, j'ai fait un rapport à la modération à propos des insultes répétitives envers certains journalistes.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 24 juil. 2021, 23:32:45

Hector a écrit :
24 juil. 2021, 23:27:09
N'importe quoi ...
Au passage, j'ai fait un rapport à la modération à propos des insultes répétitives envers certains journalistes.
Tu as bien fait.
C'est un honneur venant de l'intervenant le moins respectueux du forum.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juil. 2021, 11:33:26

Tu vois @Yakiv Que ce soit ou non sont avis il se passera l'une de ces deux choses:

1-c'est un succès commercial il continuera
2-C'est un échec commercial il s'arrêtera.

Les deux sont indépendants de son opinion. Ce que je veux dire c'est que ça ne rentre pas dans l'équation.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré