CNews, c'est Fox News

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2021, 15:13:55

Nolimits a écrit :
16 nov. 2021, 14:41:34
Je m'interroge aussi sur les modalités de réalisation de cette étude. Il est évoqué la "tendance politique" des invités (et pas forcément des politiques proprement dit). Est-ce que tous les invités classés ED (par exemple), sont d'accord à être classés ED ? Comment est-fait ce "classement" en cases ?
Ensuite, il y la manière dont est traité l'invité : c'est pour lui servir la soupe ou c'est pour l'allumer ? (Ex : France Inter allume les invités d'ED, alors que C news aura une tendance inverse)
De très bonnes questions. C'est presque plus important que la représentation en tant que telle.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2081
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Kadavre » 16 nov. 2021, 15:16:53

Nolimits a écrit :
16 nov. 2021, 14:41:34
Est-ce que tous les invités classés ED (par exemple), sont d'accord à être classés ED ?
Tu connais beaucoup de gens qui sont d'accord à être classés ED ? Moi aucun.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2021, 15:25:28

Kadavre a écrit :
16 nov. 2021, 15:16:53
Nolimits a écrit :
16 nov. 2021, 14:41:34
Est-ce que tous les invités classés ED (par exemple), sont d'accord à être classés ED ?
Tu connais beaucoup de gens qui sont d'accord à être classés ED ? Moi aucun.
Il s'agit d'un classement de personnalités politiques. En général, ces personnalités appartiennent à des partis, et on sait classer ces partis.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Nolimits » 16 nov. 2021, 15:27:17

Kadavre a écrit :
16 nov. 2021, 15:16:53
Nolimits a écrit :
16 nov. 2021, 14:41:34
Est-ce que tous les invités classés ED (par exemple), sont d'accord à être classés ED ?
Tu connais beaucoup de gens qui sont d'accord à être classés ED ? Moi aucun.
D'où ma question au-dessus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Yakiv » 16 nov. 2021, 16:57:44

Nolimits a écrit :
16 nov. 2021, 14:41:34
Je m'interroge aussi sur les modalités de réalisation de cette étude. Il est évoqué la "tendance politique" des invités (et pas forcément des politiques proprement dit). Est-ce que tous les invités classés ED (par exemple), sont d'accord à être classés ED ? Comment est-fait ce "classement" en cases ?
Ensuite, il y la manière dont est traité l'invité : c'est pour lui servir la soupe ou c'est pour l'allumer ? (Ex : France Inter allume les invités d'ED, alors que C news aura une tendance inverse)
Les invités sont classés selon l'idéologie de leur parti politique.
Zemmour (qui n'a pas de parti officiel), s'il est compté comme invité, forcément à l'extrême-droite.

Sur le traitement, ça ne me choque pas que des journalistes ou des médias aient une sensibilité, qu'elle soit de droite ou de gauche, du moment qu'ils conservent du respect pour leurs interlocuteurs et un peu d'intégrité.
Peu de journalistes posent réellement problème de ce point de vue, même si beaucoup sont médiocres. Mais il y en a. Praud, Bercoff et même Mabrouk qui se permet par exemple de dire à Rousseau qu'elle a un problème de rationalité et d'autres joyeusetés.
J'ai été un temps beaucoup critique à l'égard de Bourdin avec ses questions débiles sur le nombre de sous-marins nucléaires mais il s'est rendu compte lui-même que ce genre de question hystérisait les débats et c'est tout à son honneur de l'avoir reconnu et d'y avoir mis fin.

Hector

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Hector » 16 nov. 2021, 23:25:13

Moi je commence à en avoir marre des chaines du groupe RMC/SFR de Drahi et Weil, que des gauchistes. J'en ai aussi marre des journaux du groupe Perdriel, si vous voulez du léchage de pompes macroniens lisez ces infâmies. J'en ai marre de l'Huma, de Courrier International, de Marianne, de l'Obs, de Libé, de l'Express. Il est honteux de subventionner toussa, le conribuable est volé.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Camille » 17 nov. 2021, 09:13:00

C'est vrai, y'en a marre, c'est honteux ! En plus, on a supprimé les subventions à Valeurs Actuelles, qui fait un travail rigoureux de vérification des sources.

Edit modo : en encore et encore et encore et encore modérée...comme tous les jours ou presque...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Snark » 17 nov. 2021, 09:30:10

Le direct pour l’émission Face à l’info c’est terminé.
Après plusieurs polémiques liées aux propos tenus à l’antenne par Eric Zemmour,
CNews a décidé de diffuser dès ce mardi l’émission en léger différé
«dans le cadre de la maîtrise du débat», annonce une source interne.

On ignore l’intervalle exact entre la captation des échanges et leur diffusion à l’antenne,
mais il devra être suffisant pour couper les séquences les plus sensibles.

https://www.lefigaro.fr/medias/cnews-di ... e-20191029

A noter que les propos qui valent à Zemmour de passer devant un tribunal ce 17/11
avaient été diffusé par CNews en différé
. En clair la chaine savait parfaitement
ce qu'ils contenaient avant de les mettre à l'antenne ce qui peut lui valoir des ennuis
et au moins l'émpécher de rejeter la seule reponsabilité sur l'auteur .

https://www.telerama.fr/television/eric ... 709063.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par johanono » 17 nov. 2021, 09:32:38

Le journalisme politique n'est jamais totalement neutre. Que certains médias soient orientés politiquement n'est pas un problème en soi, dès lors que le pluralisme est préservé. Il y a problème quand ce pluralisme disparaît.

Hector

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Hector » 17 nov. 2021, 19:12:14

johanono a écrit :
17 nov. 2021, 09:32:38
Le journalisme politique n'est jamais totalement neutre. Que certains médias soient orientés politiquement n'est pas un problème en soi, dès lors que le pluralisme est préservé. Il y a problème quand ce pluralisme disparaît.
Justement, je trouve que le nombre de medias manifestement gauchistes et le nombre de journalistes et présentateurs absolument gauchistes est trop élevé, surtout qu'ils sont subventionnés avec mes impôts pour défendre le woke, l'islomo-gauchisme et le khmer-vertisme amish. :vieux: Cema me coûte trop cher et en plus pour me faire casser les oreilles avec des sottises.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2021, 15:46:58

Hector a écrit :
16 nov. 2021, 23:25:13
Moi je commence à en avoir marre des chaines du groupe RMC/SFR de Drahi et Weil, que des gauchistes. J'en ai aussi marre des journaux du groupe Perdriel, si vous voulez du léchage de pompes macroniens lisez ces infâmies. J'en ai marre de l'Huma, de Courrier International, de Marianne, de l'Obs, de Libé, de l'Express. Il est honteux de subventionner toussa, le conribuable est volé.
Que tu en ais marre de l'Humanité, Libé ou Alternatives Economiques, pourquoi pas...
L'Express est un hebdomadaire centriste, plutôt libéral. Il n'y a pas un gouffre qui sépare l'Express et Le Point par exemple.
Donc ça veut dire quoi ? Qu'il n'y a que Valeurs Actuelles, l'Incorrect, Contrepoint et Causeur qui trouve grâce à tes yeux ? Et qui mériterait un financement public ?
Tu es vraiment une carricature de toi-même.

Hector

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Hector » 18 nov. 2021, 16:36:45

Le caricaturiste, c'est bien moi-même et les caricatures sont toi-même, @Camille et les autres qui se reconnaîtront. Vous commencez à nous fatiguer sérieux à baver sur CNews ou VA, si vous n'aimez pas vous n'avez qu'à faire comme-moi et ne pas regarder/lire/vous connecter, etc. Vous êtes intolérants et insupportables.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2021, 17:34:33

Hector a écrit :
18 nov. 2021, 16:36:45
Le caricaturiste, c'est bien moi-même et les caricatures sont toi-même, @Camille et les autres qui se reconnaîtront. Vous commencez à nous fatiguer sérieux à baver sur CNews ou VA, si vous n'aimez pas vous n'avez qu'à faire comme-moi et ne pas regarder/lire/vous connecter, etc. Vous êtes intolérants et insupportables.
Que tu sois le guignol du forum est une chose, tes propos sont tellement grotesques et excessifs que j'ai souvent un peu de mal à différencier ce qui est sérieux de ce qui est provocateur chez toi, mais au moins tu pourrais et tu es capable de faire preuve d'un tout petit peu plus d'esprit que te vautrer dans un puérile "c'est celui qui dit qui l'est".

La dérive de CNews en Fox News est un fait incontestable et remarquable. Et on comprend mieux maintenant les raisons de la longue grève des anciens salariés d'I-Télé.
Mais personne n'a jamais dit ici qu'il fallait interdire CNews pour autant.
Il n'y a que toi pour délirer sur la suppression des subventions contre tout ce qui n'est pas à la droite de la droite.

D'ailleurs le seul média pour lequel je revendique la suppression des subventions publiques, pour bien des raisons, c'est France-Soir.
Modifié en dernier par Yakiv le 18 nov. 2021, 17:55:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par johanono » 18 nov. 2021, 17:36:52

Jusqu'à quel point l’État doit-il continuer à subventionner tel ou tel média ? C'est une question intéressante. Si on supprime les subventions de France Soir, pourquoi ne pas les supprimer à quelqu'un d'autre ? Selon quel critère France Soir et pas un autre ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: CNews, c'est Fox News

Message non lu par Yakiv » 18 nov. 2021, 17:41:38

johanono a écrit :
18 nov. 2021, 17:36:52
Jusqu'à quel point l’État doit-il continuer à subventionner tel ou tel média ? C'est une question intéressante. Si on supprime les subventions de France Soir, pourquoi ne pas les supprimer à quelqu'un d'autre ? Selon quel critère France Soir et pas un autre ?
Déjà parce que France Soir ne compte plus un salarié avec un carte de presse (autrement dit un journaliste de métier).
Ce n'est plus qu'un réseau social pour dégénérés.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré