Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par politicien » 22 janv. 2019, 21:20:22

Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

22 janv. 2019, 00:00:00

Une ministre qui fait de la télé? Une ministre chez un animateur sanctionné par le CSA après avoir fait toucher son sexe à la chroniqueuse d'une de ses émissions? La secrétaire d’Etat à l’Egalité…

Image




Image Le débat a été annoncé dans un communiqué officiel de la chaîne C8. Photo Capture d'écran.


La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, co-animera avec Cyril Hanouna un grand débat en direct le 25 janvier à 22 heures 30, sur la chaîne C8.  


Le débat s'inscrit dans le grand débat national, la concertation lancée par le gouvernement pour répondre à la crise des gilets jaunes.


Intitulé "La parole aux Français", ce numéro spécial et en direct de l’émission "Balance ton post" (BTP) doit donner la parole à des "retraités, infirmiers, demandeurs d’emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs", qui "témoigneront de leur quotidien, a indiqué C8 lundi dans un communiqué. Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions."





La ministre s'est expliquée[url="blob:https//www.bfmtv.com/25724c7a-83a9-4e0d-96f3-756734c14793"] sur BFMTV[/url]: "Je crois que c’est une bonne initiative que d’aller s’adresser à 700 000 personnes qui regardent l’émission de Cyril Hanouna et qui peut-être n’auraient pas su comment participer au grand débat national."


Marlène Schiappa estime qu'elle cible un public très populaire, qu'on n'entend pas forcement, à qui on ne donne pas toujours la parole: "Je trouve ça assez incroyable: le fait de mettre de côté une partie de la population, de leur dire "vous n’êtes pas assez bien pour participer au débat public", c’est une des raisons qui nous ont amenés à avoir des gilets jaunes."


Critiquée sur les réseaux sociaux, la ministre a répondu par un tweet ironique.




Novembre : «Faut parler à tout le monde, le gouvernement vit trop dans sa bulle et méprise les gens»Décembre: «Votre grand débat national ça va être de l’entre soi»


Janvier: «Quoi, Schiappa va faire un atelier du grand débat avec les gens qui regardent Hanouna ? Scandale !»










Si Marlène Schiappa entend tirer parti de l'audience de BTP, l'animation d'une émission de télévision par une ministre en exercice est inédite. Roselyne Bachelot est devenue animatrice télé mais après avoir quitté la politique.


"Si les ministres deviennent journalistes, il n’y a plus besoin de journalistes, on revient à l’URSS, c’est grave", a taclé Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, sur LCI mardi.

(...)


Article complet sur https://www.ledauphine.com/france-monde ... -ca-choque
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2019, 21:42:56

Macron a complètement perdu les pédales. Rabaissement de la fonction de ministre. Sérieux coup de canif à #metoo. Mélange des genres (depuis quand un débat est-il animé par l'exécutif du pays ?).
Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par johanono » 22 janv. 2019, 22:17:28

Sous prétexte de faire "proches du peuple", nos dirigeants politiques abaissent le niveau du débat, et par là-même sapent leur propre crédit. C'est navrant.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Cheshire cat » 22 janv. 2019, 22:19:59

C'est le principe de la démocratie, il faut aller chercher les [edit modo : @Cheshire cat il est inutile de chercher à contourner le prinicipe de ce fofo et les corrections automatiques. Pas d'insulte ici. Merci]
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par pierre30 » 23 janv. 2019, 09:38:53

Les "c..." comme tu les appelles ont le droit de voter et de manifester. Chacun a le droit de mépriser son voisin, mais pas l'état : le gouvernement a le devoir de parler à tout le monde, non ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par johanono » 23 janv. 2019, 10:46:58

Christian Estrosi : «Si le journal du hard existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait»

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le maire LR de Nice a commenté, mercredi matin sur Sud Radio, la présence de la sécrétaire d'Etat sur le plateau de Cyril Hanouna, sans craindre de déclencher une nouvelle polémique.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -irait.php
:star5:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Spartiate » 23 janv. 2019, 11:27:16

Ce n'est pas comme si les émissions politiques actuelles étaient d'une grande finesse d'esprit. Franchement, ça ne me choque pas plus que ça.

Bourdin pourrait présenter TPMP que ça ne me choquerait pas.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par pierre30 » 23 janv. 2019, 11:40:19

Oui je suis d'accord que ça ne vole pas toujours très haut. Il faut espérer qu'il restera encore quelques émissions d'un niveau correct.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Snark » 23 janv. 2019, 11:56:01

Y'avait bien les grosses tétes sur RTL mais Ruquier en a pas voulu ( je plaisante ) .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Baltorupec » 23 janv. 2019, 15:33:07

Sachant qu'elle a apparemment déjà écrit un livre durant son activité de ministre et qu'elle utilisé son temps de ministre pour la promotion de son bouquin, ce n'est pas un grand secret que Madame est un parasite, parasite nommé pour satisfaire l'égo des féministes bourgeoises.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par pierre30 » 23 janv. 2019, 15:37:33

Roooo !! Là tu nous fais dans le féminisme à la Christian Estosi :roll:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Baltorupec » 23 janv. 2019, 22:29:07

pierre30 a écrit :
23 janv. 2019, 15:37:33
Roooo !! Là tu nous fais dans le féminisme à la Christian Estosi :roll:
Je me simplifie la vie, je ne fais pas de féminisme. Que ce secrétaire d'état soit une femme ou un homme, je m'en moque, qu'il dilapide l'argent publique, ça me chagrine plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 janv. 2019, 19:47:49

Salut,

ça fait des années que les politiciens vont sur des plateaux non politiques comme "On est pas couchés" et ça ne choque personne, alors là pourquoi d'un coup ça choque?
DE mon humble avis juste de la médisance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2019, 19:53:09

Ou juste un peu de mépris envers les GJ : pour les toucher, il faut aller chez hanouna (pouarkkkk...) , pas besoin de faire la matinale de "France Culture".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 janv. 2019, 19:56:54

Je ne pense pas que ce soit du mépris. Je pense que l'audience a dû avoir de l'influence tout simplement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré