Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Venez parler de l'actualité des médias
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 09 juin 2017, 12:18:10

Je pense que la faute est aux responsables des chaines qui laissent faire n'importe quoi ,il y a quelques années Hanouna ne serait jamais passé à la télé.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par GAB » 09 juin 2017, 14:01:35

Cheshire cat a écrit :
07 juin 2017, 22:42:55
Les annonceurs payent la chaîne pour faire ce qu'elle fait.
Disons qu'on leur vend du temps de cerveau disponible comme disait Le Lay .

N'empéche c'est pas sur C8 qu'on oserait se moquer de Bolloré .
Un peu de respect et de dignité quoi m.... !

https://www.youtube.com/watch?v=iFmMxbQ9c8U
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2017, 18:27:34

phoenix72 a écrit :
09 juin 2017, 12:18:10
Je pense que la faute est aux responsables des chaines qui laissent faire n'importe quoi ,il y a quelques années Hanouna ne serait jamais passé à la télé.
je suis d'accord avec la première partie: les chaines laissent faire n'importe quoi, mais pas avec la deuxième partie; il y a quelque années il y avait déjà des cas comme ça: coluche par exemple, partick sébastien et son émission "osons!" et bien d'autres.

Des gens qui cherchent à faire rire et qui choquent, hanouna n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 09 juin 2017, 18:43:51

Je me trompe peut être ,mais ma vieille mémoire ne pense pas que Coluche ou patrick sebastien se moquait des homosexuels à leur dépend au point d'en faire virer un de chez lui .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juin 2017, 20:20:45

phoenix72 a écrit :
09 juin 2017, 18:43:51
Je me trompe peut être ,mais ma vieille mémoire ne pense pas que Coluche ou patrick sebastien se moquait des homosexuels à leur dépend au point d'en faire virer un de chez lui .
coluche ne pouvait pas se faire virer de la télé car il n'y bossait pas (faut pour sa petite période canal à la fin de sa vie) mais ce que je voulais dire c'est que ces sketchs étaient bien racistes.
Quand à Sébastien, je ne me souviens plus pourquoi mais il a été viré a cause de sketch qui ont choqué certains spectateurs, ont provoqué polémique et ont engendré son licenciement.

que ce soit sur les homos ou pas, personnellement ça ne change pas grand chose à mes yeux. Ce que je vois c'est que Hanouna a fait une "blague" que beaucoup la trouvent de mauvais goût (à tord ou a raison, je ne me prononce pas) que cette blague engendre une ploémique et que cette polémique va (peut être) lui coûté sa place.
Ce n'est ni le premier ni le dernier a qui ça arrive.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 09 juin 2017, 21:46:41

GAB a écrit :
09 juin 2017, 14:01:35
Cheshire cat a écrit :
07 juin 2017, 22:42:55
Les annonceurs payent la chaîne pour faire ce qu'elle fait.
Disons qu'on leur vend du temps de cerveau disponible comme disait Le Lay .

N'empéche c'est pas sur C8 qu'on oserait se moquer de Bolloré .
Un peu de respect et de dignité quoi m.... !
Outre les salariés du groupe Canal+ (ceux qui n'ont pas été éjectés), j'ai vu un certain nombre d'autres qui faisaient l'éloge de Bolloré, et que j'ai soupçonné de calculer qu'ils pourraient un jour avoir besoin de se faire embaucher dans ce groupe, ou qu'il fallait bien qu'ils continuent à y faire leur promotion.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 10 juin 2017, 18:48:58

Jeff Van Planet a écrit :
09 juin 2017, 20:20:45
phoenix72 a écrit :
09 juin 2017, 18:43:51
Je me trompe peut être ,mais ma vieille mémoire ne pense pas que Coluche ou patrick sebastien se moquait des homosexuels à leur dépend au point d'en faire virer un de chez lui .
coluche ne pouvait pas se faire virer de la télé car il n'y bossait pas (faut pour sa petite période canal à la fin de sa vie) mais ce que je voulais dire c'est que ces sketchs étaient bien racistes.
Quand à Sébastien, je ne me souviens plus pourquoi mais il a été viré a cause de sketch qui ont choqué certains spectateurs, ont provoqué polémique et ont engendré son licenciement.

que ce soit sur les homos ou pas, personnellement ça ne change pas grand chose à mes yeux. Ce que je vois c'est que Hanouna a fait une "blague" que beaucoup la trouvent de mauvais goût (à tord ou a raison, je ne me prononce pas) que cette blague engendre une ploémique et que cette polémique va (peut être) lui coûté sa place.
Ce n'est ni le premier ni le dernier a qui ça arrive.
Il y a blague et blague ,une blague au détriment des gens qui ne sont pas au courant qu'ils sont filmés et qui débouchent sur l’expulsion de chez lui d'un individu n'est plus une blague mais une atteinte à l'intimité et la dignité de la personne.Maintenant blaguer en générale sur des individus et une généralité qui reste virtuelle sans mettre en cause un homme ou une femme à ses dépends,pour moi ce n'est pas la même chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2017, 19:27:14

Mouais, un canular téléphonique qui tourne mal. C'est tragique, mais bon, de là a lynché hanouna pour le quel je n'ai aucunes affinité me semble totalement disproportionné. Il me semble qu'on est dans un état de droit, qu'il y a des lois, des tribunaux et tout un tas de truques pour éviter de livrer les gens à la vindicte populaire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2017, 22:48:45

Jeff Van Planet a écrit :
10 juin 2017, 19:27:14
Mouais, un canular téléphonique qui tourne mal. C'est tragique, mais bon, de là a lynché hanouna pour le quel je n'ai aucunes affinité me semble totalement disproportionné. Il me semble qu'on est dans un état de droit, qu'il y a des lois, des tribunaux et tout un tas de truques pour éviter de livrer les gens à la vindicte populaire.
Donc tu es bien en train de légitimer un procès contre Hanouna...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 08:52:57

je suis flatté de l'importance qu'apporterait une légitimation de ma part :mdr:

reviens un peu sur terre mon ami: je ne suis pas juriste, j'ai une avocate mais j'ai vraiment pas envie de payer pour lui demander son avis sur le sujet, je ne suis donc pas une autorité qui procure de la légitimité (terme royaliste répugnant)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2017, 09:46:17

Jeff Van Planet a écrit :
11 juin 2017, 08:52:57
je suis flatté de l'importance qu'apporterait une légitimation de ma part :mdr:

reviens un peu sur terre mon ami: je ne suis pas juriste, j'ai une avocate mais j'ai vraiment pas envie de payer pour lui demander son avis sur le sujet, je ne suis donc pas une autorité qui procure de la légitimité (terme royaliste répugnant)
Oui, mais j'ai fini par comprendre que tu préférais qu'Hanouna se tape un procès plutôt que "la vindicte populaire". C'est bien ça ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 11:54:49

pas hanouna en particulier, je suis attaché à l'état de droit. Et quoi qu'il arrive je pense que quiconque ne doit être condamné emprisonner, ou puni de quelque manière que se soit sans un jugement équitable de ses paires (oui ça ressemble à un passage de la magna carta)

Que cette personne soit hanouna ou pas n'y change rien. A partir de là un des deux cas deviendra réalité:
1-il a commis un acte illégal et sera puni
2-il n'a rien fait de répréhensible et on doit le laisser tranquille.

dans le cas 2 les cowboys du far west doivent remballer leurs cordes car il n'y aura pas de lynchage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 11 juin 2017, 12:07:08

répréhensible
adjectif
(latin reprehendere, critiquer)

Qui mérite d'être repris, blâmé : Un acte répréhensible.
//larousse.fr/dictionnaires/francais/répréhensible/
Donc pas forcément illégal.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 11 juin 2017, 12:15:26

Jeff Van Planet a écrit :
09 juin 2017, 18:27:34
phoenix72 a écrit :
09 juin 2017, 12:18:10
Je pense que la faute est aux responsables des chaines qui laissent faire n'importe quoi ,il y a quelques années Hanouna ne serait jamais passé à la télé.
je suis d'accord avec la première partie: les chaines laissent faire n'importe quoi, mais pas avec la deuxième partie; il y a quelque années il y avait déjà des cas comme ça: coluche par exemple, partick sébastien et son émission "osons!" et bien d'autres.

Des gens qui cherchent à faire rire et qui choquent, hanouna n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier.
A ma ma connaissance, ni Coluche, ni Patrick Sébastien n'ont pris un quidam au hasard pour l'humilier en public.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par GAB » 11 juin 2017, 12:40:31

Jeff Van Planet a écrit :
10 juin 2017, 19:27:14
Mouais, un canular téléphonique qui tourne mal. C'est tragique, mais bon, de là a lynché hanouna pour le quel je n'ai aucunes affinité me semble totalement disproportionné. Il me semble qu'on est dans un état de droit, qu'il y a des lois, des tribunaux et tout un tas de truques pour éviter de livrer les gens à la vindicte populaire.
Espérons que vous nous laisser la liberté de trouver l'humour de mr Hanouna vulgaire , bas de gamme ,
démago et périmé .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré