La Une demande au gendarme de l'audiovisuel de supprimer une série d'obligations qui pèsent sur ses épaules, dont l'interdiction d'interrompre ses JT par de la pub.
Les journaux télévisés de TF1 pourraient bientôt être interrompus par des spots publicitaires. Tel est en tout cas le souhait de la Une. Problème: cela est actuellement interdit par la convention passée entre la chaîne et le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), qui stipule que TF1 "n'interrompt pas la diffusion de ses journaux télévisés par de la publicité". La filiale du groupe Bouygues a donc demandé à ce que cette interdiction soit supprimée.
Moins de programmes jeunesse et d'information
Cette demande fait partie d'une longue liste soumise au gendarme de l'audiovisuel. TF1 demande aussi à être dispensée de "diffuser régulièrement des magazines d'actualité". Ou encore à ne plus être obligée de "diffuser régulièrement des magazines d'information politique à des heures de grande écoute" -une obligation que la Une ne respecte pas de toutes façons. Elle veut aussi supprimer l'obligation de diffuser "au moins 800 heures" par an d'émissions d'information.
Mais ce n'est pas tout. La Une souhaite aussi voir disparaître son obligation de diffuser "au moins 750 heures" par an de programmes jeunesse.
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Mise à jour à 12h: concernant la publicité dans les journaux télévisés, la Une confirme demander la suppression de l'interdiction qui figure dans sa convention, mais précise que s'appliquerait alors à TF1 le régime général fixé par un décret de 1992, qui stipule: "La diffusion de journaux télévisés... dont la durée est inférieure à 30 minutes ne peut être interrompue par des messages publicitaires". Notons qu'actuellement, les JT de la Une durent plus de 30 minutes (37 à 40 minutes pour le 13 heures, 33 à 35 minutes pour le 20 heures cette semaine).
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... tor=CS2-31
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