Les salaires mirobolants de France Télévisions

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par politicien » 31 oct. 2016, 11:14:24

Bonjour,
Alors que la Cour des comptes a publié lundi dernier un rapport critiquant violemment la politique «insuffisamment rigoureuse» de gestion du groupe, une enquête révèle les salaires exhorbitants de certains salariés.

L'audiovisuel public rémunère ses salariés aussi bien que le privé: voilà sans doute la révélation majeure de l'enquête menée par BFM Business. Exemple: Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, touche un salaire fixe de 322.000 euros brut par an, avec un bonus variable pouvant aller jusqu'à 78.000 euros, soit un total de 400.000 euros bruts par an. À titre de comparaison, c'est le même salaire que Rémy Pfimlin, ancien PDG du groupe, mais bien plus que celui de Patrick de Carolis, qui touchait 240.000 euros de fixe et un bonus qui pouvait atteindre 60.000 euros.

Delphine Ernotte affirme qu'elle touchait le double de son salaire actuel lorsqu'elle travaillait à la direction d'Orange France: elle touchait donc environ 800.000 euros bruts par an, soit deux fois moins que le PDG actuel d'Orange France, Stéphane Richard, qui touche un salaire fixe de 900.000 euros bruts fixe, plus un bonus variable pouvant atteindre le même montant. Delphine Ernotte touche néamoins le salaire le plus élevé du groupe audiovisuel.

Bon nombre de ses pairs ont également des salaires très confortables: selon le rapport de la Cour des comptes, 191 salariés du groupe toucheraient plus de 120.000 euros bruts par an et 547 salariés plus de 96.000 euros bruts par an.

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10 ... isions.php


qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par mordred » 31 oct. 2016, 11:20:00

Ils pourront prendre la TV à l'hôpital quand ils seront en train de crever d'un cancer à 48 ans ! Ils auront les moyens !

Mes cafés du matin; mes cigarettes. Et mes biscuits après mon yaourt aux repas. Cela me suffit amplement.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Etienne Valmont » 31 oct. 2016, 11:27:35

Le problème c'est que ce pognon sert globalement à produire de la fiente en barre...
Si ce n'était pas de l'argent public (donc aussi le mien), ça ne me gênerait absolument pas ces hauts-salaires. Par exemple si un employé de base gagne plutôt 2500€ nets que le Smic de base de 1141€, perso je suis content pour lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par johanono » 31 oct. 2016, 11:58:30

400000 € bruts par an pour la présidente, ce n'est pas énorme. Cela fait un peu plus de 33000 € bruts par mois. Au vu des responsabilités qui sont les siennes, ce chiffre n'a rien de choquant. Et puis elle a bien raison de rappeler que les PDG de grandes sociétés privées gagnent beaucoup plus qu'elle. Aux dernières nouvelles, Carlos Ghosn gagne 7,5 M€ par an en tant que président de Renault, et 9 M€ par an en qualité de président de Nissan. A côté de Carlos Ghosn, Delphine Ernotte est une petite joueuse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2016, 13:14:22

"Au vu des responsabilités qui sont les siennes, ce chiffre n'a rien de choquant."

Elle gagne juste autant que le président de la République.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par politicien » 31 oct. 2016, 13:16:50

Le Président de la République gagne 14 910€ brut par mois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par johanono » 31 oct. 2016, 13:52:33

Pour un président de la République, ce n'est pas énorme non plus.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par phoenix72 » 31 oct. 2016, 14:15:36

C'est incroyable ,ses gens profitent d'un salaire incroyable ,un chirurgien qui sauve des vie ne gagne rien à coté de ses gens là ,car aujourd'hui il est vrai on paye la poudre aux yeux c'est ce qui compte et non la valeur réel d'un travail.Ce qui me choque le plus se sont les gens qui trouvent normal des salaires exagérés et qui sont offusqués quand on donne 2 euros d'augmentation à des smicards. Honteux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par johanono » 31 oct. 2016, 14:18:19

15000 € par mois pour le PDG d'une grande entreprise, ce n'est pas excessif. Le salaire de Carlos Ghosn est excessif, en revanche.

Hector

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Hector » 31 oct. 2016, 16:38:43

La seule question: combien gagnent les dirigeants et cadres des autres chaines ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2016, 16:49:38

En même temps, si par hasard "on décidait" par pure idéologie politicienne de limiter leurs salaires, ils partiraient pour aller bosser là où ils recevront un salaire à la hauteur de leur compétences. Du coup soit les places resteraient vacantes, soit elles seraient occupées par des inexpérimentés (dans le meilleur des cas) qui partiraient ailleurs aussi tôt qu'ils auront fait leurs preuves.

Donc mon humble avis est que nous sommes face à un nom sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Hector » 31 oct. 2016, 18:24:17

En effet, se référer au service public n'a aucun sens, vu que FT est dans le domaine compétitif. Il est d'ailleurs urgent de privatiser cette crasse qui nous coûte un impôt.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Etienne Valmont » 31 oct. 2016, 19:44:28

phoenix72 » 31 Oct 2016, 15:15:36 a écrit :C'est incroyable ,ses gens profitent d'un salaire incroyable ,un chirurgien qui sauve des vie ne gagne rien à coté de ses gens là ,car aujourd'hui il est vrai on paye la poudre aux yeux c'est ce qui compte et non la valeur réel d'un travail.Ce qui me choque le plus se sont les gens qui trouvent normal des salaires exagérés et qui sont offusqués quand on donne 2 euros d'augmentation à des smicards. Honteux.
D'après un rapport INSEE de 2015 les chirurgiens gagnent en moyenne 176840€ par an soit 14737€ par mois. Ça me paraît parfaitement justifié, mais dire qu'ils sont sous-payés me paraît parfaitement injustifié d'autant qu'il s'agit d'une moyenne donc certains émergent 20K€, 30K€ voire plus, par mois.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Etienne Valmont » 31 oct. 2016, 19:47:32

Hector » 31 Oct 2016, 17:38:43 a écrit :La seule question: combien gagnent les dirigeants et cadres des autres chaines ?
D'après le Figaro économie, 920000€ par an de salaire fixe + un variable pouvant atteindre 150% du fixe. Pour 2015, l'ancien dirigeant a touché en fixe+variable un peu plus de 2 millions d'euros.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Les salaires mirobolants de France Télévisions

Message non lu par Logos » 31 oct. 2016, 21:47:20

A tous ceux qui disent "Ça me dérange pas c'est privé, c'est pas moi qui paie", et bien si justement.
Pas la forme d'une redevance obligatoire mais la publicité, ce sont in fine les consommateurs qui la paient.

Pour le reste je suis persuadé que si les salaires étaient plafonnés dans le public et le privé, les dirigeants actuels accepteraient quand même de faire le même boulot. Même pour "seulement" 20 fois le salaire de base, ça vaut quand même le coup de se lever le matin je pense.

Cette explosion des hauts revenus ne reflète pas une hausse soudaine du talent ou des responsabilités des hauts dirigeants.
Aux USA les écarts de revenus étaient plus réduits dans les années 50 ou 60, et ça n'empêchait pas l'économie de bien tourner.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré