Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par politicien » 09 mai 2016, 08:32:44

Bonjour,
L'animateur Yann Barthès a annoncé à l'AFP qu'il allait quitter "Le Petit Journal", l'émission satirique culte de Canal+ qu'il animait depuis 2011, et dont il présentera la dernière le 23 juin. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il déclaré. Contactée, la direction de Bangumi a précisé avoir informé la direction de Canal+ du départ de Yann Barthès il y a deux semaines.

Réputée pour son impertinence, l'émission quotidienne qui mélangeait humour et information était devenue depuis deux ans la plus regardée des émissions en clair de la chaîne, avec 1,1 à 1,4 million de fans, notamment les jeunes.

En théorie, "Le Petit Journal" pourrait continuer sans son présentateur historique puisque la marque appartient à la chaîne.

Mais il sera difficile à Canal+ de remplacer celui qui a créé et incarné depuis douze ans "Le Petit Journal", démarré comme simple chronique du "Grand Journal".

(...)

http://www.challenges.fr/media/audiovis ... ign=buffer
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2016, 08:47:03

Les rats quittent le navire. On ne va pas le regretter, celui-là.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par politicien » 09 mai 2016, 08:58:50

Il pourrait arriver sur France 2
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2016, 09:45:50

La stratégie de Bolloré va droit dans le mur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par les orteils » 09 mai 2016, 09:57:42

Le modèle économique de Canal n'est plus viable. On est passé de 3 chaînes gratuites à l'origine à la TNT. BEIN n'est que la cerise.
Evidemment Barthès dérange, surtout Bolloré qui va achever de couler la chaîne. Les émissions les plus regardées, si elles sont en clair, passent en crypté et réciproquement : je crains pour canal foot club....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Baltorupec » 09 mai 2016, 11:55:44

C'est une stratégie stupide, Bolloré démonte les rares trucs de sa chaîne qui marchait encore. Après, en ce qui concerne Yann Barthès, il faisait de l'impertinence contrôlée, juste ce qu'il faut pour être punk, pas trop pour ne pas déranger.

Enfin bon, quand Bolloré en aura fini avec Canal +, on pourra racheter cette chaine pour un euro symbolique. Ce mec se croit encore dnas les années 90, de plus en plus contenus fleurit sur internet, ils ont des difficultés à trouver des financements, mais ce problème commence à s'améliorer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2016, 12:01:07

Que Bolloré se plante, je ne demande que cela. Franchement, qui est assez suicidaire pour payer 20 € par mois (25 pour les chaînes complémentaires) l'abonnement à Canal + ? Netflix a déjà la mainmise sur tout ce qui touche au cinéma et aux séries, qui étaient l'argument de vente de Canal + dans les années 90. Que reste-t-il d'autre ? Les Guignols ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Snark » 09 mai 2016, 13:32:08

Ramdams » 09 Mai 2016, 07:47:03 a écrit :Les rats quittent le navire. On ne va pas le regretter, celui-là.
Nous si !
Ce ne sont pas les chaines et les medias qui vont manquer pour l'accueillir et c'est tant mieux .
Que Bolloré se plante ferait plutot marrer s'il n'entrainait avec lui un bateau jadis sympa .
Pierre , reviens ! Ils sont devenus fous .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2016, 13:34:18

Qu'est-ce que tu lui trouves, à Yann Barthès ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Snark » 09 mai 2016, 13:49:43

De l'ironie , de l'irrespect des puissants , une originalité au regard du ronron informatif habituel ,
un esprit 'guignols à l'époque où' , une présentation marrante .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Clavier56 » 09 mai 2016, 14:18:11

Moi je crois qu'il ne tardera pas à regretter Canal+ ......
la fin d'une époque où cracher sur le patron faisait rire et ne représentait aucun danger .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Snark » 09 mai 2016, 14:31:16

Ils vont mettre Jean Pierre Pernaut à la place .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Ramdams » 09 mai 2016, 14:46:09

Snark » 09 Mai 2016, 12:49:43 a écrit :De l'ironie , de l'irrespect des puissants , une originalité au regard du ronron informatif habituel ,
un esprit 'guignols à l'époque où' , une présentation marrante .
Je vois surtout un gamin qui a préparé ses fiches et qui n'a aucun répondant face aux situations un tant soit peu imprévues. Un lecteur de prompteur, qui tire sur l'ambulance et les cibles faciles et qui est impertinent dans les limites imposées par Bolloré, ami de Sarkozy. Arrogant, il ne s'exprime jamais en dehors de son petit plateau car il sait qu'il pourrait être pris à ses propres pièges. Il l'a déjà été avec l'épisode de quenelle : il "ignorait sa signification" mais dans le même temps, le Petit Journal s'amuse à décortiquer des symboles parfois très obscurs. Ils sont journalistes et vont chercher la petite bête seulement quand ça les arrange.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par les orteils » 09 mai 2016, 16:13:48

Ramdams » 09 Mai 2016, 13:46:09 a écrit :
Snark » 09 Mai 2016, 12:49:43 a écrit :De l'ironie , de l'irrespect des puissants , une originalité au regard du ronron informatif habituel ,
un esprit 'guignols à l'époque où' , une présentation marrante .
Je vois surtout un gamin qui a préparé ses fiches et qui n'a aucun répondant face aux situations un tant soit peu imprévues. Un lecteur de prompteur, qui tire sur l'ambulance et les cibles faciles et qui est impertinent dans les limites imposées par Bolloré, ami de Sarkozy. Arrogant, il ne s'exprime jamais en dehors de son petit plateau car il sait qu'il pourrait être pris à ses propres pièges. Il l'a déjà été avec l'épisode de quenelle : il "ignorait sa signification" mais dans le même temps, le Petit Journal s'amuse à décortiquer des symboles parfois très obscurs. Ils sont journalistes et vont chercher la petite bête seulement quand ça les arrange.
Tu ne contredis pas Snark. Arrogant et impertinent, oui, mais il est dans son rôle. Il n'y a pas de situations imprévues, tout est millimétré, mais c'est son choix. Ils sont moqueurs et cherchent les sujets où ils peuvent faire rire. Ils vont aussi sur le terrain pour démonter certains artifices. Ne pas s'exprimer en dehors de son émission est plutôt une qualité : "ma binette partout", comme dirait le Canard, ce n'est pas son genre.
Vis à vis de Bolloré : il sait sans doute ce qu'il fait mais il va plus loin que d'autres dans cette situation. Il tire dans tous les coins, de Mélenchon au FN sans oublier le PS et Sarkozy.
Après, je n'apprécie pas "bloqués", Catherine et Liliane, Eric et Quentin...mais chacun ses goûts.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par politicien » 09 mai 2016, 16:37:21

C'est un beau match des mastodontes TF1 et Canal+ qui se prépare à la rentrée ! Embauché par Gilles Pélisson, le nouveau directeur général chargé des contenus de TF1 Ara Aprikian - un ancien de D8-Canal+ limogé l'année dernière par Vincent Bolloré - puise dans les déçus du Vivendi-Canal+ de l'homme d'affaires breton. Selon Ozap, Yann Barthès va rejoindre le groupe TF1 avec lequel il a plusieurs projets d'émissions. Il devrait animer à la rentrée une émission quotidienne sur TMC, filiale de TF1, et une hebdomadaire sur la Une. Yann Barthès devrait animer une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée, peut-être le samedi, mais également une quotidienne sur TMC, selon GQ. Traduction : Yann Barthès va se disputer les audiences avec Laurent Ruquier (France 2) et Cyril Hanouna (D8).

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/yann-barth ... 50_260.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré