Les chaines abusent.

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 03 déc. 2015, 20:05:07

oui, je retire tout...ce qui n'est pas beau !
(maintenant, j'ai peur que @politicien intervienne en disant que mes photos de vacances ne rentrent pas directement dans le thème du sujet :mrgreen: )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 14:41:39

Nolimits » Jeu 3 Déc 2015 - 20:57 a écrit :
Jeff Van Planet » 03 Déc 2015, 20:49:03 a écrit :@nolimits si on passe sans télé il reste youtube et là c'est encore plus débile^^
Je pourrais pas te dire, j'ai la TV (et je paie, comme d'habitude...) et je fais mon tri dans ce qu'elle propose...et ça me va très bien ! Etre devant la TV n'est pas une évidence pour moi : si rien ne me plaît : tu peux lire, être sur internet, poster sur les fofos, retoucher tes photos de vacances, lire une revue, faire l'a... :oops:....bref, la TV n'est pas une évidence.
Oui quand on ne pense qu'à soit ,effectivement ! Mais beaucoup de personne âgée en maison de retraite ,d'handicapés,de malades dans les hôpitaux ,des personnes seules et isolées dans des bourg de campagne n’ont que la TV ,alors il est normal aussi à mon avis de penser à eux et non pas toujours aux mêmes ,c'est ça aussi la collectivité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 déc. 2015, 14:43:55

<<Le défaut dont on accuse le plus souvent les autres sont nos propres défauts>>
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 14:51:54

Je n'accuse personne ,je constate un fait, car je fais du bénévolat auprès des personnes seules dans le besoin,comme quoi!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 15:51:03

phoenix72 » 05 Déc 2015, 15:41:39 a écrit :
Nolimits » Jeu 3 Déc 2015 - 20:57 a écrit :
Jeff Van Planet » 03 Déc 2015, 20:49:03 a écrit :@nolimits si on passe sans télé il reste youtube et là c'est encore plus débile^^
Je pourrais pas te dire, j'ai la TV (et je paie, comme d'habitude...) et je fais mon tri dans ce qu'elle propose...et ça me va très bien ! Etre devant la TV n'est pas une évidence pour moi : si rien ne me plaît : tu peux lire, être sur internet, poster sur les fofos, retoucher tes photos de vacances, lire une revue, faire l'a... :oops:....bref, la TV n'est pas une évidence.
Oui quand on ne pense qu'à soit ,effectivement ! Mais beaucoup de personne âgée en maison de retraite ,d'handicapés,de malades dans les hôpitaux ,des personnes seules et isolées dans des bourg de campagne n’ont que la TV ,alors il est normal aussi à mon avis de penser à eux et non pas toujours aux mêmes ,c'est ça aussi la collectivité.
Et tu as donc décidé pour eux, ce qui est bon, pour eux, à la TV.
Je n'ai pas hâte que tu viennes m'aider en fait :respect:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 16:37:44

Merci de stopper la déformation systématique de mes propos ,pour votre gouverne les personnes seules démunies sont des gens qui savent très bien s'exprimer et donnent leurs opinions que je respectent .Je constate malheureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Quant à votre ironie aucunement amusante mais plutôt triste ,vous pouvez vous la garder pour vous.
C'est incroyable ,on ne peut émettre une opinion contraire sans être mise en cause personnellement ,on voit que les arguments intéressants manque ,l'ironie à deux balles permet de combler les lacunes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 16:46:55

Jeff Van Planet » 05 Déc 2015, 15:43:55 a écrit :<<Le défaut dont on accuse le plus souvent les autres sont nos propres défauts>>
:+1: :rofl:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 17:17:42

Décidément les deux trolls se soutiennent dans leurs dérives par manque d'arguments intelligents

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Baltorupec » 05 déc. 2015, 17:20:48

Nolimits » Sam 5 Déc 2015 - 17:46 a écrit :
Jeff Van Planet » 05 Déc 2015, 15:43:55 a écrit :<<Le défaut dont on accuse le plus souvent les autres sont nos propres défauts>>
:+1: :rofl:

C'est la version adulte de "c'est celui qui dit qu'y est ?" :fete:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par politicien » 05 déc. 2015, 17:24:06

S'il vous plait évitons les attaques personnelles, restons dans un débat sérieux et respectueux.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 05 déc. 2015, 17:26:44

Bon je reviendrais quand il y aura des débats plus intelligents .

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par noix-muscade » 05 déc. 2015, 17:48:13

Il y a de tout à la télé. Le plus difficile c'est souvent de se décider car le temps de voir tout ce qui est proposé la soirée est déjà bien entamée !
:journal:
:journal:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par signora » 05 déc. 2015, 17:58:11

Jeff Van Planet » 02 Déc 2015, 19:49:24 a écrit :
Nolimits » 02 Déc 2015, 19:57:35 a écrit :
Jeff Van Planet » 02 Déc 2015, 19:21:34 a écrit :
Je dis ça mais je reste d'accord sur le fond: je préférerai moi aussi voir des émissions comme "secret d'histoire" (juste à titre d'exemple) avec de bien meilleurs audiences,
Pourquoi, puisqu'elle existe déjà ? La TV, c'est comme le marchand de journaux : il y a les "galas" et les "France Dimanche", mais il y a aussi les 'Le Monde Diplomatique" et "Science et Vie" etc...
Ton comparo avec l'isoloir est très pertinente : NOUS avons le pouvoir sur ce qui passe à la TV.
Les "bobos" intellectualisants qui veulent nous imposer leur TV "intelligente" me fatiguent : quand je me mets devant cette TV, la plupart du temps, c'est que je suis raide mort de la journée (et donc, je n'ai pas le courage de venir dire des choses intelligentes sur le fofo :mrgreen: ) , donc qu'elle me donne du "vide-cerveau" et ce sera très bien (et vu les programmes, il semble que je ne sois pas le seul..)
Je rajoute aussi que ce genre d'émissions sont dont aussi parfaitement l'affaire en cas de visites d'amis: vu que tout le monde discute et que personne ne regarde la TV, on peut mettre n'importe quelle bouse çà ne change rien.
C'est le post le plus étonnant du fil ...
Comment accueillir ses "amis" ? en leur mettant une bouse à la télé :banane1:
C'était sans doute comment accueillir les emmerdeurs ?!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 déc. 2015, 18:30:41

Ceux qui viennent me voir l'après midi je leur met "question pour un champion" :D

En faite ce que je voulais dire, c'est que chez moi les gens ont de la conversation (c'est l'avantage des individualistes^^) et que la tv soit allumée ou non, et si elle l'est quoi qu'il y ait à la tv, on s'en moque car on ne regarde pas tellement on est absorbé par nos conversations et embarrasage/débarrasage de table et autres activités.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par signora » 05 déc. 2015, 18:58:13

Je comprends mieux ton raisonnement. Mais pour moi la télé + des invités cela ne va pas de paire... Sauf un dessin animé si des enfants petits accompagnent parents ou grand parents.
Le raisonnement de phoenix tient parfaitement la route. Son positionnement n'a rien à voir avec nos vies ou en effet une multitude de choses
nous est possible en remplacement d'un programme télé pourri.
Il en va différemment pour ceux qui sont isolés ou malades.
Question pour un champion c'est bien ça prouve au moins qu'on a gardé le goût du jeu ...
Pour moi le pire c'est la télé réalité ! rarement vu autant d'andouilles réunis dans un même lieu. Le pire c'est que les ados aiment ça. :roll:
Modifié en dernier par signora le 05 déc. 2015, 19:01:24, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré