Les chaines abusent.

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par johanono » 02 déc. 2015, 18:09:24

"Vu les audiences d'Arte "tirer les français vers le haut" n'est pas voulu par les français."

Oui, je sais. La confidentialité d'Arte illustre très bien une forme de déclin d'un peuple plus prompt à s'abrutir d'émissions de télé-réalités qu'à s'instruire vraiment.

Mais l'argument qui consiste à dire "nous donnons aux Français ce qu'ils veulent" me semble quand même assez faible et irresponsable.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 déc. 2015, 18:21:34

Je juge plutôt l'argument qui consiste à dire "on donne ce qu'ils veulent" comme démocratique. N'oublions pas que l'acte de consommation (de programmes TV en l'occurrence) équivaut à un acte de vote: si je regarde les experts à noueux les mines je vote pour que ce programme continue, à contrario si je ne regarde pas je vote contre.

Sinon après une journée de travail puis avoir donner la soupe puis le bain faire faire les devoirs au gosses (dans le désordre) on à souvent pas envie de regarder un truque qui prends le choux et les gens finissent par regarder l'émission "à la recherche de la nouvelle pop star académie" qui ne nécessite aucunes réflexions.

Je dis ça mais je reste d'accord sur le fond: je préférerai moi aussi voir des émissions comme "secret d'histoire" (juste à titre d'exemple) avec de bien meilleurs audiences, j'aimerais aussi être sur une plage des caraïbes à siroter un cocktail mais voilà ce n'est pas possible donc je fais avec la situation tout en rouspétant parfois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par noix-muscade » 02 déc. 2015, 18:32:36

Le soir, en principe, j'ai tout mon temps et je regarde la télé. Il y a des séries américaines que j'apprécie et d'autres non ; il y a des séries françaises que j'aime et d'autres non ; il y a des séries d'autres pays que j'aime et d'autres non. Je regarde le premier soir, j'adopte ou pas. Parfois j'adopte durant un certain temps puis la série devient moins intéressante et je passe à autre chose.
J'apprécie d'avoir la liberté de choisir. Peu importe l'origine d'un film ou d'une série je ne subis jamais la pub. J'ai toujours autre chose à faire durant ce temps-là...
:journal:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2015, 18:57:35

Jeff Van Planet » 02 Déc 2015, 19:21:34 a écrit :
Je dis ça mais je reste d'accord sur le fond: je préférerai moi aussi voir des émissions comme "secret d'histoire" (juste à titre d'exemple) avec de bien meilleurs audiences,
Pourquoi, puisqu'elle existe déjà ? La TV, c'est comme le marchand de journaux : il y a les "galas" et les "France Dimanche", mais il y a aussi les 'Le Monde Diplomatique" et "Science et Vie" etc...
Ton comparo avec l'isoloir est très pertinente : NOUS avons le pouvoir sur ce qui passe à la TV.
Les "bobos" intellectualisants qui veulent nous imposer leur TV "intelligente" me fatiguent : quand je me mets devant cette TV, la plupart du temps, c'est que je suis raide mort de la journée (et donc, je n'ai pas le courage de venir dire des choses intelligentes sur le fofo :mrgreen: ) , donc qu'elle me donne du "vide-cerveau" et ce sera très bien (et vu les programmes, il semble que je ne sois pas le seul..)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Cheshire cat » 02 déc. 2015, 19:12:06

Je suis parfois étonné par la diffusion de téléréalités américaines sur les petites chaines, alors que nous savons fort bien produire de la m.... en France.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2015, 19:18:42

On n'arrive peut-être pas à en produire autant ? Il en faut pour alimenter ces dizaines et ces dizaines de chaînes 24/24h.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 déc. 2015, 19:49:24

Nolimits » 02 Déc 2015, 19:57:35 a écrit :
Jeff Van Planet » 02 Déc 2015, 19:21:34 a écrit :
Je dis ça mais je reste d'accord sur le fond: je préférerai moi aussi voir des émissions comme "secret d'histoire" (juste à titre d'exemple) avec de bien meilleurs audiences,
Pourquoi, puisqu'elle existe déjà ? La TV, c'est comme le marchand de journaux : il y a les "galas" et les "France Dimanche", mais il y a aussi les 'Le Monde Diplomatique" et "Science et Vie" etc...
Ton comparo avec l'isoloir est très pertinente : NOUS avons le pouvoir sur ce qui passe à la TV.
Les "bobos" intellectualisants qui veulent nous imposer leur TV "intelligente" me fatiguent : quand je me mets devant cette TV, la plupart du temps, c'est que je suis raide mort de la journée (et donc, je n'ai pas le courage de venir dire des choses intelligentes sur le fofo :mrgreen: ) , donc qu'elle me donne du "vide-cerveau" et ce sera très bien (et vu les programmes, il semble que je ne sois pas le seul..)
Je rajoute aussi que ce genre d'émissions sont dont aussi parfaitement l'affaire en cas de visites d'amis: vu que tout le monde discute et que personne ne regarde la TV, on peut mettre n'importe quelle bouse çà ne change rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Baltorupec » 03 déc. 2015, 00:00:59

Nolimits » Mer 2 Déc 2015 - 19:57 a écrit :
Jeff Van Planet » 02 Déc 2015, 19:21:34 a écrit :
Je dis ça mais je reste d'accord sur le fond: je préférerai moi aussi voir des émissions comme "secret d'histoire" (juste à titre d'exemple) avec de bien meilleurs audiences,
Pourquoi, puisqu'elle existe déjà ? La TV, c'est comme le marchand de journaux : il y a les "galas" et les "France Dimanche", mais il y a aussi les 'Le Monde Diplomatique" et "Science et Vie" etc...
Ton comparo avec l'isoloir est très pertinente : NOUS avons le pouvoir sur ce qui passe à la TV.
Les "bobos" intellectualisants qui veulent nous imposer leur TV "intelligente" me fatiguent : quand je me mets devant cette TV, la plupart du temps, c'est que je suis raide mort de la journée (et donc, je n'ai pas le courage de venir dire des choses intelligentes sur le fofo :mrgreen: ) , donc qu'elle me donne du "vide-cerveau" et ce sera très bien (et vu les programmes, il semble que je ne sois pas le seul..)
:+100:

Après, je déteste la télé. Néanmoins, il peut tout à fait avoir un équilibre, le problème pour beaucoup de personnes, c'est qu'apprendre rime avec "ennuyant", "sérieux", hors on peut faire des émissions très intelligentes toute en étant dans la dérision, l'humour ou autre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par mordred » 03 déc. 2015, 10:37:40

Trop de chaines au final. Quand il n'y en avait que trois, on faisait avec. Mais c'était souvent de la qualité !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 03 déc. 2015, 14:59:09

Nolimits » Mer 2 Déc 2015 - 16:01 a écrit :Il n'y a qu'un seul vrai moyen de s'opposer, un seul : ne pas consommer. Pourquoi irais-je "trépigner" contre les programmations TV alors qu'il me suffit...de ne pas regarder pour protester ? S'il n'y plus assez d'audience...(c'est toujours bon de rappeler des évidences, la preuve)
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement ,on paye des taxes il est tout à fait normal de critiquer un mauvais service ,de plus l’État nous oblige à payer la taxe ,ce n'est pas une mutuelle ou une assurance on change si le service ne convient pas.
De plus les audiences ne sont pas des évidences ,elles sont là pour contenter une certaine catégorie d'individus!
La télévision est là pour divertir les gens tous donc j'en reviens à mon précédent message ,on pense aux enfants ,aux séniors ,aux personnes en maison de retraite et pas aux ados attardés qui regardent les séries US ou à la télé réalité et les émissions débiles sans aucun intérêt .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 déc. 2015, 18:45:20

Les taxes que l'on paye (la redevance) c'est pour les chaines publiques, pas pour les privées. Dont ces critiques sont infondées pour TF1 M6 (etc etc etc)

Juste au passage, je trouve un peu offensant de dire que seul les ados attardés regardent les séries US, surtout quand certaines arrivent à des 9 millions de téléspectateurs.
Aussi à ce que je sache Camping Paradis n'est pas une série US et pourtant c'est totalement crétin et pourtant c'est FR.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 03 déc. 2015, 19:41:28

Pour ne pas payer de taxes, il suffit juste de ne pas avoir de TV. @phoenix : puisque tout a l'air débile à la TV selon tes critères, passe toi de tv et le tour est joué ! :ok:
#iapluka

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 déc. 2015, 19:49:03

@nolimits si on passe sans télé il reste youtube et là c'est encore plus débile^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 03 déc. 2015, 19:57:49

Jeff Van Planet » 03 Déc 2015, 20:49:03 a écrit :@nolimits si on passe sans télé il reste youtube et là c'est encore plus débile^^
Je pourrais pas te dire, j'ai la TV (et je paie, comme d'habitude...) et je fais mon tri dans ce qu'elle propose...et ça me va très bien ! Etre devant la TV n'est pas une évidence pour moi : si rien ne me plaît : tu peux lire, être sur internet, poster sur les fofos, retoucher tes photos de vacances, lire une revue, faire l'a... :oops:....bref, la TV n'est pas une évidence.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 déc. 2015, 20:02:26

tu retouches tes photos de vacances toi?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré