Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Baltorupec » 19 sept. 2015, 17:53:00

Sur les 50 prochaines années, la télévision me semble condamnée. Je pense que d'ici 10 voir 20 ans, il y aura peut être déjà moins de chaines de la TNT ou une forte dégradation de celle-ci.

L'avenir me semble à la "plateforme", de type netflix. Le modèle TF1 né dans les années 80 est juste voué à mourir. C'est pour ça aussi que je trouve ce que fais Bolloré stupide. Si il y a bien un truc sur lequel Canal+ devrait mettre l'accent, ce n'est plus sa chaine emblématique, la 4, mais bien Canal play et tenter d'avoir plus de contenu exclusif.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 sept. 2015, 09:28:06

Devant le petit écran, l’entrée en compétition du XV de France a mobilisé 8.79 millions de téléspectateurs, soit 40.1% du part de marché. TF1 se classait très largement leader pendant la retransmission de la rencontre.
http://www.toutelatele.com/france-itali ... -tf1-75941

Voilà: le XV de France joue et voilà les chauvins qui regardent en masse :)
pour le journal il n'est rien dit, mais j'imagine que Dame Coudray à bénéficié de cette audiance, sachant qu'en face ils ont fait <<1.46 million de téléspectateurs, soit 6.9% du public>> (SOURCE)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par politicien » 06 févr. 2016, 17:56:28

La journaliste Claire Chazal, évincée en septembre des journaux télévisés du week-end de TF1, «a déposé un recours aux Prud'hommes» contre la chaîne, a confirmé samedi un porte-parole de TF1 interrogé par l'AFP.

«Nous ne faisons aucun commentaire sur cette procédure en cours», a ajouté le porte-parole.

L'information a été révélée par LExpress.fr, qui ajoute que la présentatrice «demande un million d'euros de dommages et intérêts» à la chaîne.

TF1 n'a pas souhaité s'exprimer sur le chiffre avancé par le site.

La chaîne s'est également refusée à confirmer ou à infirmer les chiffres qui circulent dans la presse à propos des indemnités de départ négociées par la journaliste suite à la rupture de son contrat de travail.

(...)

http://www.20minutes.fr/france/1781405- ... 1454765138
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2016, 22:15:55

Excellent ! Vas-y Claire ! Et si ça ne marche pas, fais appel ! Selon les statistiques les plus récentes, les prud'hommes restent assez favorables aux patrons.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 08:22:35

Nombrilist a écrit :Excellent ! Vas-y Claire ! Et si ça ne marche pas, fais appel ! Selon les statistiques les plus récentes, les prud'hommes restent assez favorables aux patrons.
Je pense que tu veux dire "aux salariés" ?
J'ai un peu de mal à me réjouir à voir quelqu'un qui gagnait, chaque mois, l'équivalent du salaire de dizaines de salariés...réclamer aux prud'hommes.
(quelqu'un pour me rappeler le montant de son chèque lors de son départ ? Ça dépassait le million d'€ je crois ?)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2016, 09:07:28

et son salaire mensuelle devait se compter en plusieurs dizaines de milliers d'euros. Qu'est-ce qu'elle va faire aux prud'homme cette nantis? C'est indécent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2016, 10:30:41

"Je pense que tu veux dire "aux salariés" ? "

Non non. Oméga a bien apporté la preuve malgré lui que les prud'hommes sont plutôt favorables aux patrons, puisqu'en appel, un grand nombre de décisions négatives pour le salarié sont retoquées en décisions positives.

Sinon, vous confondez tout messieurs. Les prud'hommes ne sont pas là pour verser des émoluments, ils sont là pour faire respecter le droit du travail. Il se trouve que la seule peine possible, c'est l'amende (et non la prison). Et le droit du travail s'applique à tous les salariés.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 10:32:22

Nombrilist a écrit :"Je pense que tu veux dire "aux salariés" ? "

Non non. Oméga a bien apporté la preuve malgré lui que les prud'hommes sont plutôt favorables aux patrons, puisqu'en appel, un grand nombre de décisions négatives pour le salarié sont retoquées en décisions positives.

Sinon, vous confondez tout messieurs. Les prud'hommes ne sont pas là pour verser des émoluments, ils sont là pour faire respecter le droit du travail. Il se trouve que la seule peine possible, c'est l'amende (et non la prison). Et le droit du travail s'applique à tous les salariés.
Là, tu en remets une couche un peu "gratuite" non ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 10:35:10

Jeff Van Planet a écrit :et son salaire mensuelle devait se compter en plusieurs dizaines de milliers d'euros. Qu'est-ce qu'elle va faire aux prud'homme cette nantis? C'est indécent.
Sera t'elle défendue par des représentants de la CGT ?
J'espère que les audiences n'auront pas lieu pendant les soldes de l'avenue Montaigne ! Elle peut pas être partout la pauvre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2016, 10:42:20

Je pense que la dame a sa propre armée d'avocats :star3: . Elle n'y va pas pour l'argent, elle y va pour se farcir Paolini, c'est évident.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 10:46:25

Nombrilist a écrit :Je pense que la dame a sa propre armée d'avocats :star3: . Elle n'y va pas pour l'argent, elle y va pour se farcir Paolini, c'est évident.
Oui mais de voir les millionnaires aux prud'hommes m'indispose

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 févr. 2016, 17:39:01

Nombrilist » 07 Fév 2016, 11:30:41 a écrit :Sinon, vous confondez tout messieurs. Les prud'hommes ne sont pas là pour verser des émoluments, ils sont là pour faire respecter le droit du travail. Il se trouve que la seule peine possible, c'est l'amende (et non la prison). Et le droit du travail s'applique à tous les salariés.
Complètement faux: les prud'homme ne sont là que et uniquement que pour faire cracher du pognon aux patrons, il ne sont pas du tout là pour faire respecter des lois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2016, 18:50:29

Je vois que tu t'y connais en statut des prud'hommes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2016, 19:28:38

Jeff Van Planet a écrit :
Nombrilist » 07 Fév 2016, 11:30:41 a écrit :Sinon, vous confondez tout messieurs. Les prud'hommes ne sont pas là pour verser des émoluments, ils sont là pour faire respecter le droit du travail. Il se trouve que la seule peine possible, c'est l'amende (et non la prison). Et le droit du travail s'applique à tous les salariés.
Complètement faux: les prud'homme ne sont là que et uniquement que pour faire cracher du pognon aux patrons, il ne sont pas du tout là pour faire respecter des lois.
En théorie non, en pratique oui.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par signora » 07 févr. 2016, 20:19:32

J'aimais bien Claire Chazal. Elle a droit comme chacun à ce que ses droits soient respectés. Mais quand même, quant on voit les salaires des présentateurs ... De plus, elle a retrouvé un job ... C'est un peu insolent comme démarche quant on voit le niveau d'indemnisation des salariés 'communs'.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré