Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2015, 18:23:42

personnellement je trouvais qu'elle bafouille un peu trop. Mais les goûts et les couleurs...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2015, 22:07:09

Ramdams » Mar 8 Sep 2015 - 12:47 a écrit :
Jeff Van Planet » 07 Sep 2015, 17:37:50 a écrit :Ayons une pensé pour cette sénior de 58 ans qui se retrouve d'un coup sur le marché du travail.
Personnellement, je l'appréciais. Elle avait une voix calme et posée à l'inverse de ses collègues. En tout cas, elle n'a rien à envier à ses successeurs, sinon d'être plus jeunes qu'elle.
Cela fait des années que je ne regarde plus les JT. Les seules fois où je l'ai vue, elle me perturbait par son manque d'expression faciale. Je ne connais pas sa remplaçante, mais elle comme ses collègues masculin que l'on voit désormais semble être la caricature du jeune présentateur beau/belle. Je n'apprécie vraiment pas les JT, je les trouve malsain, chiant et non informatif. J'aurais donc du mal à me prononcer sur les présentateurs qui personnalisent selon moi la quintessence de cela.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par albert » 09 sept. 2015, 06:59:26

Cela fait plusieurs années qu'il est question que Claire Chazal quitte TF1. Ce sont ses soutiens politiques à droite qui lui ont permis de rester si longtemps en place. Claire Chazal est un exemple parmi d'autres de la connivence entre les médias et le milieu politique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Ramdams » 09 sept. 2015, 17:18:40

La connivence entre les médias et le milieu politique est normale. Je regrette juste qu'ils n'assument pas leur positionnement et leurs relations, comme cela se fait dans certains pays (aux Etats-Unis mais pas seulement, en Belgique et aux Pays-Bas, avec la pilarisation). Claire Chazal a écrit un bouquin sur Balladur en 1993, ce qui suppose un minimum de le connaître et d'entrer dans son intimité. Sinon, on reste un journaliste de papier qui se limite à compiler des extraits de journaux. Serge Moati a passé des journées entières dans l'intimité de Jean-Marie Le Pen pour tourner ses documentaires.

Je ne suis pas là pour défendre le bilan de Chazal, je regarde les JT de manière très épisodique mais quand bien même, la congédier en prétextant que Chazal est trop vieille et le public plébiscite Anne-Claire Coudray, est hypocrite et de mauvais goût. Mais on a l'habitude de la part des requins de TF1.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par albert » 09 sept. 2015, 17:30:11

Serge Moati ne fait pas preuve de complaisance envers Jean-Marie Le Pen ! Et Le Pen n'a jamais intercédé en faveur de Moati (d'ailleurs n'ayant jamais été au pouvoir, il ne le peut pas.)
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2015, 17:35:26

albert » 09 Sep 2015, 06:59:26 a écrit :Cela fait plusieurs années qu'il est question que Claire Chazal quitte TF1. Ce sont ses soutiens politiques à droite qui lui ont permis de rester si longtemps en place. Claire Chazal est un exemple parmi d'autres de la connivence entre les médias et le milieu politique.
çà ce n'est pas une nouvelle! depuis 1987 TF1 est clairement RPR (et suivants) puis que c'est le gouvernement Chirac qui à donné à Bouygues TF1 exactement pour leur proximité. Note: ils ont fait ça certainement parce que Canal+ depuis 1984 est clairement PS/gauche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par politicien » 13 sept. 2015, 20:48:57

La journaliste a dit éprouver "une immense tristesse" de ne plus présenter les journaux télévisés de la chaîne de télévision.

Une page de l'histoire de la télévision s'est tournée, dimanche soir. Claire Chazal a prononcé un émouvant message d'adieu pour son dernier journal télévisé de 20 heures sur TF1. La journaliste a confié éprouver "une immense tristesse" de ne plus être en charge des week-end, après 24 ans passés sur la chaîne de télévision.

(...)

http://www.europe1.fr/medias-tele/les-d ... f1-2514319
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Ramdams » 13 sept. 2015, 22:50:06

À part Pernaut (même si je n'ai pas d'affection particulière pour lui), je ne pense pas que les autres bénéficieront d'un hommage comme celui-ci. Par exemple, qui, franchement, regrettera Pujadas ?

Je trouve que Claire Chazal faisait preuve de dignité et de sobriété, elle ne mérite pas le Pullitzer et je ne pense pas que c'est ce qu'on lui demandait. Ses successeurs (sur TF1 comme sur F2) sont dans l'exclu constante, le sensationnel.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par politicien » 14 sept. 2015, 10:34:33

C'est le paradoxe de cette histoire. Confrontée à des audiences en baisse depuis deux ans, Claire Chazal a dû céder son fauteuil à Anne-Claire Coudray. Et pourtant, son dernier week-end à la tête des journaux de 20 heures de TF1 l'a de nouveau propulsée au firmament de Médiamétrie. Vendredi soir, 5 321 000 téléspectateurs s'informaient sur la Une, contre seulement 4 275 000 sur France 2. Un écart de plus d'un million de personnes pas vu depuis de nombreux mois...

Et dimanche, pour sa cérémonie d'adieu, la journaliste a encore creusé l'écart en rassemblant une incroyable moyenne de 10 176 000 de fidèles. Soit 40,8% de part de marché. Et même une pointe à 11,7 millions dans les dernières minutes pour assister à son ultime monologue. « Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, a-t-elle lâché. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues ».

Mieux que PPDA !
Au même moment, Delahousse plafonnait à 4,6 millions. Il s'agit pour TF1 du meilleur score d'un journal du dimanche depuis l'interview de Dominique Strauss-Kahn le 18 septembre 2011 qui avait été suivie par 12,5 millions de curieux (44,4% du public).

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/plus-de-10 ... 11_260.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par politicien » 19 sept. 2015, 09:45:05

Le journal de 20 heures d'Anne-Claire Coudray qui succède à Claire Chazal a talonné le JT de Laurent Delahousse.

Match nul pour la bataille des 20 heures du week-end vendredi soir : TF1 et France 2 sont arrivés au coude à coude.

Sur France 2, Laurent Delahousse a séduit 5.028.000 spectateurs (23,2% de part de marché) tandis que la successeur de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray, qui présentait une édition spéciale rugby a attiré 4.940.000 spectateurs (23,3%).

http://www.europe1.fr/culture/bataille- ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 sept. 2015, 09:48:51

En même temps hier avec le match de rugby c'est un mauvaise exemple. J'imagine que beaucoup qui ne voulaient pas voir le sport après n'ont pas regardé le 20H de TF1.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Ramdams » 19 sept. 2015, 09:52:58

Cela n'explique pas pourquoi TF1 était au coude-à-coude avec France 2. D'ailleurs, normalement la Coupe du monde aurait du leur profiter car les spectateurs allument leur télé avant. En face, pas de concurrence, avec Agatha Christie.

Mais bon, on continuera à nous dire que les téléspectateurs boudaient le JT de TF1 juste parce que Chazal était vieille...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 sept. 2015, 09:59:07

Coupe du monde, je veux bien, mais là on parle de rugby, sport pour le quel j'ai de la sympathie, mais qui n'attire pas vraiment les foules. Ils ont même expliqué les règles à l'anthène, c'est pour dire à quel point le sport est méconnu donc considérés comme inintéressant.

Sachant cela je pense que le match n'à pas vraiment joué en leur faveur. Mais je peux être dans l'erreur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par politicien » 19 sept. 2015, 10:00:57

Pourtant bonne audience pour TF1 pour le début de la coupe du monde :
Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec Angleterre-Fidji, premier match de la Coupe du monde de rugby 2015. Retransmise en direct de Twickenham et commentée par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte, la victoire du pays hôte (35-11) a été suivie par 5,5 millions d'amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 23h00 selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 24,1% sur le public de quatre ans et plus, 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 42% sur les hommes de 15 à 34 ans. Un pic à 6,1 millions a été enregistré à 22h30. A noter que de 23h00 et 23h25, "Le mag de la Coupe du monde" de Denis Brogniart a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit 13,9% du public.

(...)

http://www.ozap.com/actu/audiences-la-c ... ien/477942
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 sept. 2015, 10:14:40

Merci pour al précision politicien.

5.5 millions. C'est très bien.
Sachant que certaines séries Us font dans les 8 millions, je relativise un peu quand même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré