Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par politicien » 11 août 2015, 19:58:12

Bonjour,
À la tour TF1 de Boulogne, on n'avait jamais vu ça. En ne réunissant que 20,5 % des téléspectateurs en juillet, la première chaîne réalise la plus faible audience de son histoire depuis sa privatisation en 1987. Pire ! Elle subit son onzième mois consécutif de baisse, comparé aux mêmes mois de l'année précédente. Certes, l'an dernier, c'était la Coupe du monde et ses bonnes audiences assurées, mais le mal vient de pus loin.

D'une position ultra-dominante, où TF1 rassemblait entre 30 et 40 % du public dans un paysage à six chaînes, la « Une » a perdu peu à peu du terrain avec le développement de la télévision numérique terrestre (TNT). Avec les six nouvelles chaînes apparues en 2012, le nombre de canaux de la TNT gratuite est désormais de 25. « Cela a entraîné mécaniquement une baisse de la part d'audience chez les acteurs historiques, dont TF1 », explique un expert de l'audiovisuel, qui souligne la position particulière de la chaîne en France et en Europe.
« On n'est pas inquiets »

TF1 est la chaîne privée européenne qui enregistre les meilleures parts d'audience sur son marché national. Ainsi, dans des pays à populations comparables, Canale 5 a réalisé 15,3 % de parts d'audience annuelle en 2014 en Italie, RTL 10,3 % en Allemagne et ITV 14,7 % au Royaume-Uni, selon les chiffres de Médiamétrie Eurodata TV Worldwide. Alors à Boulogne, on veut rester serein : « On a conscience de ces chiffres [de juillet, NDLR] mais on n'est pas inquiets. Nous avons su en tirer les enseignements », assure une porte-parole de la chaîne à l'AFP. « Même à ce niveau, TF1 est la seule capable de fédérer régulièrement plus de 20 % du public. »

(...)

En outre, TF1, qui vient de vendre Eurosport à l'américain Discovery pour 491 millions d'euros (sans compter une trésorerie nette de 308 millions d'euros au 30 juin), dispose d'un « trésor de guerre » qu'il pourrait utiliser pour des acquisitions et développements futurs. En effet, c'est justement l'innovation et l'investissement qui ont manqué ces dernières années à TF1, selon Pascal Lechevallier, consultant en nouveaux médias.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Baltorupec » 11 août 2015, 20:37:49

C'est chiant TF1, et bête.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par El Fredo » 11 août 2015, 20:56:12

Qu'ils disparaissent eux et leur chiasse télévisuelle. Même si ça n'améliorera pas la qualité globale du PAF vu que la "relève" est assurée avec la TNT (les tuyaux d'évacuation débouchent chez NRJ12).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 12 août 2015, 14:01:09

Je ne regarde jamais TF1 ! (et rarement la TV...)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par omega95 » 12 août 2015, 14:36:02

Quand on vend de la m...., il ne faut pas s'étonner qu'un jour les consommateurs s'en aperçoivent...
Et comme ils peuvent facilement zapper, ils le font...
Ceux qui aiment la m.... (et oui, il y en a) ont des chaines qui en vendent de la bien plus mauvaise (NRJ12 par exemple).
Ceux qui n'aime pas la m.... (il en reste...), zappent sur les chaines de la TNT qui propose des vraies émissions et des vrais reportages, des séries de meilleures qualité et des films qu'on n'a pas déjà vu 10 fois...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par mordred » 12 août 2015, 15:24:44

Excepté "Money Drop" à 19h00 (Boccolini) et quelques films dans l'année, TF1 est proscrite de nos habitudes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Ramdams » 13 août 2015, 12:13:22

Vous voyez que la concurrence a du bon. Surtout dans le monde médiatique.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Narbonne » 13 août 2015, 22:24:51

La soupe, avec le temps, tourne.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Ramdams » 14 août 2015, 16:12:59

Il ne faut pas davantage regretter le temps de la première chaîne de l'ORTF et ses grandes-messes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2015, 17:28:05

Franchement je ne sais pas où sont partis ces téléspectateurs. Parce que sur les autres chaînes, c'est pas plus glorieux. Entre les même émissions qui passent sur les chaînes dites de TNT (NT1, TMC, HD1 font partie du groupe TF1 et passsent les experts les navaros et autres émissions déjà passées sur tf1) les reportage bidons des autres (ie vie ma vie) ou les reportages qui rabâchent 100 fois la même phrase sur un ton dramatique histoire qu'elle rentre bien dans les têtes, les reportages qui ont toujours pleins de criminels floutés (il faut avouer que le floutage est très pratique: on ne peut pas savoir si oui ou non il s'agit d'un criminel ou d'un acteur flouté) franchement: je ne sais vraiment pas où partent les téléspectateurs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Narbonne » 14 août 2015, 19:54:06

Ils partent sur Actu Politique :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Ramdams » 14 août 2015, 21:04:28

Jeff Van Planet » 14 Aoû 2015, 16:28:05 a écrit :Franchement je ne sais pas où sont partis ces téléspectateurs. Parce que sur les autres chaînes, c'est pas plus glorieux. Entre les même émissions qui passent sur les chaînes dites de TNT (NT1, TMC, HD1 font partie du groupe TF1 et passsent les experts les navaros et autres émissions déjà passées sur tf1) les reportage bidons des autres (ie vie ma vie) ou les reportages qui rabâchent 100 fois la même phrase sur un ton dramatique histoire qu'elle rentre bien dans les têtes, les reportages qui ont toujours pleins de criminels floutés (il faut avouer que le floutage est très pratique: on ne peut pas savoir si oui ou non il s'agit d'un criminel ou d'un acteur flouté) franchement: je ne sais vraiment pas où partent les téléspectateurs.
Ils ne regardent plus la télé. Les chaînes de la TNT ne gagnent pas en téléspectateurs (valeurs absolues) mais en parts de marché (valeurs relatives). Il est de plus en plus rare qu'une émission soit regardée par plus de 10 millions de téléspectateurs.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Clavier56 » 14 août 2015, 22:47:32

depuis l'ouverture à la TNT je ne regarde plus les chaines historiques sauf Arte ....TF1 uniquement quand le film du Dimanche est bon ce qui est rare
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 août 2015, 09:21:40

Ramdams » 14 Aoû 2015, 21:04:28 a écrit :
Jeff Van Planet » 14 Aoû 2015, 16:28:05 a écrit :Franchement je ne sais pas où sont partis ces téléspectateurs. Parce que sur les autres chaînes, c'est pas plus glorieux. Entre les même émissions qui passent sur les chaînes dites de TNT (NT1, TMC, HD1 font partie du groupe TF1 et passsent les experts les navaros et autres émissions déjà passées sur tf1) les reportage bidons des autres (ie vie ma vie) ou les reportages qui rabâchent 100 fois la même phrase sur un ton dramatique histoire qu'elle rentre bien dans les têtes, les reportages qui ont toujours pleins de criminels floutés (il faut avouer que le floutage est très pratique: on ne peut pas savoir si oui ou non il s'agit d'un criminel ou d'un acteur flouté) franchement: je ne sais vraiment pas où partent les téléspectateurs.
Ils ne regardent plus la télé. Les chaînes de la TNT ne gagnent pas en téléspectateurs (valeurs absolues) mais en parts de marché (valeurs relatives). Il est de plus en plus rare qu'une émission soit regardée par plus de 10 millions de téléspectateurs.
Je suis aussi sûr qu'en valeur absolues le nombre de téléspectateur chute, à part pour des évenemets comme le mondial ou autres JO. Néanmoins, même en valeur relative, comment peut-on aller ailleurs où ce l'herbe n'est pas plus verte, bien au contraire: les chaînes dites de la TNT (en faite elles passent toutes par la TNT, même TF1 France 2 et 3 et M6) font soit des rediffusions de vieux truques qui sont déjà passé sur les chaînes "classiques" il y à des ça des lustres, soit des reportages aussi bidons que nauséabonds soit des TV réalité pour ados attardés.
Après il reste quoi aux téléspectateurs? Arte? MDR vu le nombre de gens qui disent qui regardent arte, ils devraient avoir 70% de part de marché. France TV? pareille: la qualité des programmes laisse souvent à désirer. M6? avec la six-cent-soixante-sixième rediffusion de maison à vendre? ça m'étonnerait.

tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas où vont les téléspectateurs. Pas que je pense que Tf1 fasse de très bons programmes, c'est juste que je ne vois rien qui soit franchement meilleur (je pense dans la globalité, parce qu'au cas par cas on trouve toujours mieux)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond à TF1 ?

Message non lu par Nolimits » 15 août 2015, 09:48:49

C'est vrai que c'est toujours extrêmement rigolo ça : personne ne regarde Tf1, mais c'est la plus regardée, de loin, alors que tout le monde est beat devant la qualité et les programmes "extra-ordinaiiiiires" (Marie-Chantal...) d'Arte ! Mais les chiffres disent que personne ne regarde...(qu'est ce que c'est ch*** en même temps comme chaîne : même le poisson rouge dans son aquarium est plus vivant...)

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré