ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par politicien » 30 août 2015, 19:58:40

Effectivement il a commencé fort en attaquant Emmanuel Moire sur une faute d'orthographe...

Mais attendons de voir un peu car L. Ruquier s'est rarement trompé sur le choix de ses chroniqueurs.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2015, 20:03:52

@nolimits
regardes au moins un quart d'heure (je n'ai pas regardé plus) et tu verras par toi même ô combien il est effectivement détestable.

@Politicien:
Si ce moix se calme et arrête de se la jouer "intello de salle des profs d'un collège de ZEP" peu être que je continuerait de regarder, sinon, je couperai court.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Ramdams » 30 août 2015, 20:06:21

D'accord avec Jeff. Pour l'instant, Ruquier a fait un mauvais choix. Sauf s'il le recadre et que Moix arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas. Son blabla indigeste sur la "temporalité" était à l'image du reste de son propos : davantage ennuyeux que provocateur.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2015, 20:17:38

Ennuyeux, c'est le mot. J'ai trouvé tout aussi ennuyeux et inutile son "auto-débat" sur l'importance du choix du mot "migrants" plutôt que du mot "réfugiés". Je vais le dire cruellement: pour moi c'est de la masturbation mentale.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par johanono » 31 août 2015, 16:30:43

J'ai regardé cette émission par le passé, du temps de Zemmour, Naulleau et Polony. Cela fait plusieurs mois que je ne la regarde plus, elle m'ennuie, je trouve les débats assez inutiles, vains. Je n'ai pas regardé samedi dernier, mais si je comprends bien, Yann Moix est du même acabit qu'Aymeric Caron : petit roquet arrogant, prétentieux, qui ne laisse pas parler ses invités. Cela ne me donne pas envie de regarder à nouveau. On regrettera Eric Zemmour : il était comme il était, avec ses qualités et ses défauts, mais il respectait généralement les invités, il se contentait de les attaquer sur leurs idées.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Ramdams » 31 août 2015, 16:55:04

Yann Moix est 100 fois plus antipathique que tous les anciens chroniqueurs réunis. En termes d'arrogance, on ne peut pas mieux trouver.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 août 2015, 17:48:34

Fais comme tu veux johanono, néanmoins, je te suggères d'essayer le replay, même si c'est pour couper au bout de 10 ou 20 minutes, au moins tu te feras un avis par toi même.


Dit au passage: j'aime ton humour quand tu parles de zemmour.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par johanono » 31 août 2015, 18:45:19

Ayons à l'esprit cette fameuse phrase de Léon Zitrone : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"

Beaucoup de publicitaires et de directeurs des programmes reprennent ce principe à leur compte. La personnalité horripilante de Yann Moix fait qu'on parle de l'émission. Le nombre de gens qui regardent l'émission parce qu'ils sont attirés par la polémique est probablement supérieur au nombre de ceux qui, comme moi, ne regardent plus. De ce point de vue, Ruquier a réussi son pari.

@ Jeff : je suis tout à fait sérieux quand je parle ainsi de Zemmour. Je pense qu'il a des valeurs humaines largement supérieures à beaucoup de gens, notamment à tous ces gens de gauche qui se repaissent en permanence de beaux principes, de tolérance, d'ouverture d'esprit, mais qui appliquent rarement les beaux principes qu'ils demandent aux autres d'appliquer.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Ramdams » 31 août 2015, 19:28:49

A-t-il vraiment réussi son pari ? Comme je l'ai dit, son propos est insipide. Son charabia nous laisse de marbre. Pour un polémiste, le but est donc raté. La première émission a rencontré une belle audience, par effet de curiosité. Caron, Polony, Zemmour et les autres avaient l'avantage de parler un langage intelligible pour la majorité d'entre eux. Avec Yann Moix par contre. Un polémiste qui parle le charabia n'est pas un polémiste, et ne rencontrera pas d'audimat. Ou alors, il faut être, en effet, un masturbateur intellectuel.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 août 2015, 20:05:27

<<Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !>> je pensais que c'était de Warhol.


@Johanon, mea culpa, C'est que je me souviens de zemmour qui ne laissait pas ses interlocuteurs en placer une et du même zemmour qui, peu importe le sujet, en revenait toujours à faire un lien souvent grotesque avec l'immigration/identité. Voilà pourquoi je pensais que c'était du second degré. Désolé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par pierre30 » 01 sept. 2015, 09:05:43

J'ai regardé les premières interventions. Moix était visiblement tendu et mal à l'aise. Mais c'est compréhensible. Il était beaucoup sur la forme. Pourquoi pas, mais il va falloir aller plus loin;. Son attitude était un peu trop celle d'un intello qu ne vit pas au milieu de ses semblables. Laissons lui du temps et on jugera plus tard.
Quant à Caron, les dernières prestations que j'ai vues étaient sans intérêt (à mon goût). En dehors de prêcher pour le régime végétarien, il n'y avait pas grand chose.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2015, 11:51:27

johanono » 31 Aoû 2015, 18:45:19 a écrit :Ayons à l'esprit cette fameuse phrase de Léon Zitrone : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
ca a l'air de fonctionner en tout cas : il fait le buzz un peu partout ! C'est bon pour l'audience non ? Donc, du beau travail ! :bravo:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 23:25:12

Tout cette communication est orchestrée par Ruquier qui est un type très malin.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par johanono » 02 sept. 2015, 23:52:56

Jeff Van Planet » Lun 31 Aoû 2015 - 20:05 a écrit :<<Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !>> je pensais que c'était de Warhol.


@Johanon, mea culpa, C'est que je me souviens de zemmour qui ne laissait pas ses interlocuteurs en placer une et du même zemmour qui, peu importe le sujet, en revenait toujours à faire un lien souvent grotesque avec l'immigration/identité. Voilà pourquoi je pensais que c'était du second degré. Désolé.
C'est vrai, Zemmour était obsédé par la thématique immigration/islam/identité : quel que soit le sujet initialement abordé, il en revenait à ça, si bien qu'à la fin, ses interventions étaient très prévisibles, il devenait même lassant. Sans doute fallait-il qu'il soit remplacé, pour apporter un peu de sang neuf à l'émission.

Ceci dit, ses interventions portaient toujours sur les idées : il attaquait ses invités sur leurs idées, sur le contenu de leurs livres. Les autres (Caron, Moix) semblent être des petits roquets jamais avares en attaques personnelles.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par politicien » 06 sept. 2015, 13:19:21

J'ai regardé cette deuxième émission, Y. Moix était bien meilleur, il a lui même reconnu qu'il disait des choses qu'il ne comprenait pas lui même la semaine dernière.

Il était plus percutant notamment avec JC. Cambadélis, c'était d'ailleurs très intéressant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré