Données personnelles : la Cnil inspecte France Télévisions

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Données personnelles : la Cnil inspecte France Télévisions

Message non lu par politicien » 21 mai 2015, 15:53:01

Bonjour,
France Télévisions a subi mercredi un contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour vérifier l'existence de fichiers contenant notamment des données sur les opinions politiques et l'orientation sexuelle de ses salariés, a indiqué le groupe à l'AFP, confirmant une information du journal L'Express.

Le contrôle de la Cnil, réalisé entre 10 heures et 20 h 30 ce mercredi, visait à "vérifier la présence de fichiers (...) contenant des données relatives aux opinions politiques, à l'orientation sexuelle, aux addictions des personnes ou à des infractions, condamnations et mesures de sûreté", selon le procès-verbal du contrôle, dont l'Agence France-Presse a obtenu copie.

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/donnees-pe ... 43_260.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Données personnelles : la Cnil inspecte France Télévisions

Message non lu par johanono » 21 mai 2015, 17:01:57

Il faut bien que la CNIL fasse parler d'elle.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Données personnelles : la Cnil inspecte France Télévisions

Message non lu par mordred » 22 mai 2015, 16:24:49

J'ai des infos ! Naguy aime bien les filles. Stéphane Bern est gay. L'un des caméramans qui filmera le JT de dimanche midi n'aime pas les cornichons.
Moi je m'en fous, j'ai rien à cacher.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré