"Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2015, 08:38:51

Je ne suis pas sur que l'anglais soit le langue la plus adaptée pour CH. Ce n'est pas la langue de leurs principaux lecteurs...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par johanono » 03 janv. 2016, 21:58:51

A titre d'information, voici la une de la prochaine édition de Charlie Hebdo :

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par johanono » 14 janv. 2016, 13:27:06

Voici le nouveau dessin polémique de Charlie Hebdo :

Image

Moi, ça me fait plutôt rire, et ça correspond à une certaine réalité. Mais apparemment, il y a des âmes sensibles choquées par ce dessin.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... choque.php

Avatar du membre
Montreal walker
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:37:35
Parti Politique : Parti de Gauche (PG)
Compte Twitter : @DrakCyril

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Montreal walker » 14 janv. 2016, 15:21:56

Sur cette dernière caricature, elle passe mal (notamment à l'international, auprès des Kurdes) car le second degré n'est pas assez évident.
Son message n'est pas de dire "les migrants sont tous de potentiels violeurs". En fait, elle vise d'abord à se moquer du soudain changement médiatique entre l'épisode "Aylan" qui a entraîné plein de compassion; et l'épisode Cologne, qui a déchaîné la défiance envers les réfugiés.

Moi je leur pardonne sans pb, il faut mieux de temps en temps une polémique plutôt que d'avoir que des caricatures plates et consensuelles :)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par karoline » 14 janv. 2016, 15:37:13

johanono » 14 Jan 2016, 14:27:06 a écrit :
Moi, ça me fait plutôt rire, et ça correspond à une certaine réalité. Mais apparemment, il y a des âmes sensibles choquées par ce dessin.
C'est même très choquant, je supprime même l'image, pour ne pas me salir virtuellement!
Pourtant, je continue à défendre la liberté d'expression..........

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par politicien » 29 mars 2016, 18:53:03

Image
Qu'on apprécie ou non, la couverture du Charlie Hebdo – lui aussi tragiquement victime d'une tuerie terroriste en janvier 2015 – risque de faire parler d'elle. Que ce soit en France ou en Belgique. Signée de son directeur de la rédaction Riss, elle répond à l'actualité tragique des attentats qui ont frappé la Belgique la semaine dernière et qui ont fait 35 morts et plus de 300 blessés.

Le dessin montre le chanteur belge Stromae, devant un fond aux couleurs du drapeau national, qui s'interroge : "Papa, où t'es ?" Une question qui résonne avec l'un de ses plus grands tubes : "Papaoutai". De chaque côté de son visage, des membres déchiquetés Luis répondent "ici", "là", "ici" et "là aussi".

Et, comme à chaque une de l'hebdomadaire satirique, nombre d'internautes ont montré leur désaccord sur les réseaux sociaux, dont des Belges qui se sont dits indignés.

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/attentats- ... 78_260.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Ramdams » 29 mars 2016, 19:16:18

On pourrait faire la même une sur les attentats de Charlie Hebdo : un morceau de Charb ici, un morceau de Cabu là-bas... Comment ça, Riss ne veut pas ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Snark » 29 mars 2016, 19:45:18

Il est arrivé à Charlie hebdo de faire ce genre d'humour au sujet de l'attentat dont ils furent victimes .
Une forme de résistance façon ' L'union fait la farce' ?
De l'humour à tout prix pour montrer qu'il l'emporte sur le terrorisme ?

Lisons l'article sur la fabrique de Molenbeek en France .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par albert » 30 mars 2016, 07:14:14

En janvier 2015, tout le monde était Charlie, mais depuis à chaque nouvelle caricature tout le monde s’offusque de l’humour décalé de ce journal. Il faut savoir ce que l’on veut. Si l’on est pour la liberté d’expression sans entraves, il faut laisser vivre Charlie, et, si l’on n’aime pas cet humour, il suffit de ne pas l’acheter. Mais cessons de prendre au premier degré ce qui ne doit pas l’être.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par johanono » 30 mars 2016, 08:30:07

Charlie Hebdo a encore froissé certaines susceptibilités :

Image

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Narbonne » 30 mars 2016, 09:59:05

Le père de Stromae a été victime du génocide au Rwanda.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par fan2machiavel » 30 mars 2016, 11:24:00

albert » Mer 30 Mar 2016 - 07:14 a écrit :En janvier 2015, tout le monde était Charlie, mais depuis à chaque nouvelle caricature tout le monde s’offusque de l’humour décalé de ce journal. Il faut savoir ce que l’on veut. Si l’on est pour la liberté d’expression sans entraves, il faut laisser vivre Charlie, et, si l’on n’aime pas cet humour, il suffit de ne pas l’acheter. Mais cessons de prendre au premier degré ce qui ne doit pas l’être.
Perso je n'ai jamais apprécié CH (je trouve çà vulgaire, pas drôle parfois inutilement méchant) et j'ai trouvé ridicule toute cette adoration post attentat du journal par des gens qui leur crachait sur la g..... avant et continuent aujourd'hui. Le comique dans l'histoire c'est que CH aurait déposé le bilan sans les attentats (et j'aurais trouvé çà tout à fait normal). Je ne suis pas comme certain dans le "ils l'ont bien cherché" car les dessins en cause sont plutôt soft par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de faire sur d'autre sujet etque clairement rien ne justifie les attentats. Mais je reste perplexe par notre tendance actuelle à mettre toute victime sur un pied d'estale.
On est rentré dans une ère centrée sur la compassion assez malsaine je trouve

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Snark » 30 mars 2016, 14:36:10

Narbonne » 30 Mar 2016, 08:59:05 a écrit :Le père de Stromae a été victime du génocide au Rwanda.
Ceci étant utilement rappellé où est le plus indécent entre :

- Un dessin de mauvais gout .
- Une politique d'abandon qui transforme des quartiers complets
en Molenbeek et jette les petits malfrats dans les bras des extrémistes .
- Une classe politique qui désigne les réfugiés tel le pére de Stromaé
comme des planqués , des envahisseurs ou des assistés .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Georges » 30 mars 2016, 15:18:12

Qu'est-ce que vous croyiez, Charlie Hebdo a toujours été un journal satyrique. Je ne vois pas où est le problème, celui qui n'aime pas ne l'achète pas.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Charlie Hebdo" : "C'est reparti !"

Message non lu par Ramdams » 30 mars 2016, 15:42:44

Ce qui vaut pour CH vaut donc aussi pour les quelques journaux d'extrême droite : si on n'aime pas on n'achète pas.

CH est inutilement bête et méchant. C'est son droit, comme le nôtre de dire que c'est un torchon de mauvais goût.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré