Télé macho : le ras-le-bol

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Adeline » 08 févr. 2015, 13:37:48

Image

Alors qu’elles constituent un peu plus de la moitié de la population française, elles sont largement sous représentées à la télévision : une personne sur trois, seulement, parmi celles qui apparaissent à l’écran. Selon une étude menée par INA Stat en 2014, le chiffre tombe même à une pour cinq (20 %) lorsqu’elles sont interrogées en tant qu’expertes, autrement dit pour leurs compétences (politiques, écrivains, avocates, syndicalistes…). A la radio et en presse écrite, c’est pire : elles ne sont respectivement que 17 % et 15 % ! Pour Marlène Coulomb-Gully, chercheuse sur les représentations du genre dans les médias et membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes : " Si la télé reste le média le plus “gender friendly”, c’est parce qu’il enferme les femmes dans l’apparence. "
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2015, 13:39:32

Je ne regarde pas la télé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par mordred » 08 févr. 2015, 16:10:28

INA stat... Faudra penser à faire disparaitre cette chose coûteuse lors du grand chambardement de la Fonction Publique.

Du moment que Tanya Young reste à la Météo sur FR2, le reste me passe par dessus la tête ! :D
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par karoline » 08 févr. 2015, 16:17:18

mordred » 08 Fév 2015, 17:10:28 a écrit :INA stat... Faudra penser à faire disparaitre cette chose coûteuse lors du grand chambardement de la Fonction Publique.

Du moment que Tanya Young reste à la Météo sur FR2, le reste me passe par dessus la tête ! :D
Pourquoi regardes-tu la météo en Bretagne? Puisque de main il pleuvra encore ;pleu;

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par mordred » 08 févr. 2015, 16:19:48

karoline » 08 Fév 2015, 17:17:18 a écrit :
mordred » 08 Fév 2015, 17:10:28 a écrit :INA stat... Faudra penser à faire disparaitre cette chose coûteuse lors du grand chambardement de la Fonction Publique.

Du moment que Tanya Young reste à la Météo sur FR2, le reste me passe par dessus la tête ! :D
Pourquoi regardes-tu la météo en Bretagne? Puisque de main il pleuvra encore ;pleu;
C'est pas la Météo que je regarde ! C'est Tanya ! banane:
Superbe temps aujourd'hui.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2015, 17:31:27

C'est chiant, c'est long, ils mettent une heure ce qui parfois pourrait être résumé en 10 minutes, pourquoi regarder la télé ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Ramdams » 09 févr. 2015, 13:08:44

Les femmes sont surreprésentées à la télévision : elles le sont dans les publicités. Or, les publicités sont surreprésentées à la télévision. Dans les programmes, je n'ai pas fait les comptes car je ne regarde pratiquement plus la télé. Seulement, le fait de "remplir des quotas" me dérange. J'aimerais de bons présentateurs, indépendamment de leur sexe. J'ai vu que les émissions sur le foot étaient de plus en plus animées par des femmes. Or, celles qui ont été embauchées n'y connaissaient rien, non pas parce qu'elles étaient des femmes mais parce qu'elles ont été embauchées juste pour féminiser l'équipe.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Baltorupec » 09 févr. 2015, 13:09:39

Ou pour l'effet pot-de-fleur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Ramdams » 09 févr. 2015, 13:13:22

Oui, au risque d'être familier, elles sont bien roulées. Je comprends que les footeux qui regardent ces émissions ne veuillent pas uniquement des sosies physiques de Pierre Ménès. Tout n'est qu'une question d'image. Si on est un véritable passionné de foot, on préférera lire L'Equipe que de regarder une émission.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Baltorupec » 09 févr. 2015, 13:33:09

J'ai l'impression que l'on pardonne plus facilement à un homme d'être moche tant qu'il est compétent. Même nos ministres, les étoiles montantes sont des femmes incontestablement brillantes mais aussi des belles femmes. D'ailleurs, une femme moche qui accède au pouvoir se fera insulter sur son physique et on entend insinuer d'une belle femme qu'elle a réussi grâce à son physique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par politicien » 09 févr. 2015, 18:01:02

Ramdams » 09 Fév 2015, 13:08:44 a écrit :Les femmes sont surreprésentées à la télévision : elles le sont dans les publicités. Or, les publicités sont surreprésentées à la télévision. Dans les programmes, je n'ai pas fait les comptes car je ne regarde pratiquement plus la télé. Seulement, le fait de "remplir des quotas" me dérange. J'aimerais de bons présentateurs, indépendamment de leur sexe. J'ai vu que les émissions sur le foot étaient de plus en plus animées par des femmes. Or, celles qui ont été embauchées n'y connaissaient rien, non pas parce qu'elles étaient des femmes mais parce qu'elles ont été embauchées juste pour féminiser l'équipe.
Ah bon quelles émissions de foot ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Maltavia » 09 févr. 2015, 18:03:40

On peut citer Karine Ferri
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par politicien » 09 févr. 2015, 18:05:21

Pour le football ? Sur Tf1 il n'y a pas 40 émissions il y a téléfoot, et c'est C. Jean Pierre qui anime.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Maltavia » 09 févr. 2015, 18:08:53

Peut être pas, je ne regarde pas ces émissions, mais j'avais pu la voir plusieurs fois dans téléfoot (je crois) et je pensais donc qu'elle animait
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Télé macho : le ras-le-bol

Message non lu par Ramdams » 10 févr. 2015, 11:43:24

politicien » 09 Fév 2015, 18:01:02 a écrit :
Ramdams » 09 Fév 2015, 13:08:44 a écrit :Les femmes sont surreprésentées à la télévision : elles le sont dans les publicités. Or, les publicités sont surreprésentées à la télévision. Dans les programmes, je n'ai pas fait les comptes car je ne regarde pratiquement plus la télé. Seulement, le fait de "remplir des quotas" me dérange. J'aimerais de bons présentateurs, indépendamment de leur sexe. J'ai vu que les émissions sur le foot étaient de plus en plus animées par des femmes. Or, celles qui ont été embauchées n'y connaissaient rien, non pas parce qu'elles étaient des femmes mais parce qu'elles ont été embauchées juste pour féminiser l'équipe.
Ah bon quelles émissions de foot ?
Les émissions sur les chaînes d'info en continu (BFM, I-Télé...).

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré