L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par politicien » 26 janv. 2015, 21:41:04

Bonjour,
"Je l'ai tué pour ne pas mourir". La phrase choisie en couverture de son livre Acquittée résume à elle seule le calvaire vécu par Alexandra Lange. Le 23 mars 2012, cette trentenaire mère de quatre enfants a été acquittée par la cour d’assises du Nord du meurtre de son mari.

Trois ans plus tôt, dans la nuit du 18 au 19 juin à Douai, Alexandra Lange, 32 ans tuait son époux d'un coup de couteau à la gorge. Son père, Marc Lange, 56 ans, était jugé à son côté, accusé comme elle d'avoir placé un couteau dans la main de son gendre mort, dans l'espoir d'atténuer les charges contre sa fille. Tous deux ont été reconnus coupables de "modification illicite de la scène de crime" et condamnés respectivement à un et six mois de prison avec sursis. Rien ou presque par rapport à la condamnation que la jeune femme encourait.

Un arrêt qui a marqué
A l'époque, ce drame a fasciné le public. L'arrêt, rendu par la cour qui a suivi des réquisitions de l'avocat général Luc Frémiot, a lui fait date. Il ne serait donc pas étonnant que le téléfilm "L'Emprise" avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine et adapté de l'ouvrage autobiographique diffusé ce lundi 26 janvier à 20h55 sur TF1 réunissent des millions de téléspectateurs.

(...)

Pendant onze années, Alexandra Lange a vécu, selon ses propres mots, un "calvaire" auprès de son mari alcoolique et violent, de quatorze ans son aîné. Alexandra Lange "croyait au conte de fées" et a reçu "très vite la première gifle, les premières humiliations, (...) puis les coups de pied, de poing, les viols", avait décrit Me Bonaggiunta dans la salle d'audience, ajoutant que la vie de sa cliente avec ce "monstre" se résume "à deux mots: l'enfer conjugal".

L'intégralité de cet article à lire sur Metronews.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 21:52:40

Je ne me souvenais pas de l'affaire.
Je regarde et suis venue voir un peu le forum pour me détendre tellement c'est poignant.
Les acteurs sont excellents ; j'adore cette actrice !
Comment vivre avec un manipulateur sadique ? C'est sur qu'à la première gifle elle aurait dû partir ...
Mais que dire de la voisine ? qui assiste à tout cela en étendant son linge.

"Je l'ai tué pour ne pas mourir". La phrase choisie en couverture de son livre Acquittée résume à elle seule le calvaire vécu par Alexandra Lange. Le 23 mars 2012, cette trentenaire mère de quatre enfants a été acquittée par la cour d’assises du Nord du meurtre de son mari."
Mais qui sont ces femmes qui se laissent martyriser ainsi ? Je crois qu cela peut arriver à toutes ...C'est à l'entourage d'intervenir mais sous son emprise comme elle était pas certain qu'elle ait accepté. L'enfer !
Modifié en dernier par signora le 26 janv. 2015, 21:57:15, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par politicien » 26 janv. 2015, 21:55:15

Je suis aussi en train de regarder, et c'est vraiment émouvant.

Effectivement la voisine devrait être condamnée.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 22:00:05

alcoolique, manipulateur, sadique, menteur ...
Je n'en peux plus.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Lucas » 26 janv. 2015, 22:08:53

Il y a des scènes vraiment insoutenable.

14 ans dans un calvaire comme ça, on peut comprendre qu'elle le tue, c'est humain.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par politicien » 26 janv. 2015, 22:13:47

Quelques précisions sur cette affaire Lange :
La cour d'assises du Nord a suivi des réquisitions atypiques de l'avocat général en acquittant vendredi Alexandra Lange, une femmebattue de 32 ans qui avait tué son mari, en 2009 à Douai, lors d'une dispute conjugale, un "arrêt qui marquera" selon ses avocates.

Alexandra Lange était jugée depuis mercredi pour avoir, dans la nuit du 18 au 19 juin 2009 à Douai, tué son époux d'un coup de couteau à la gorge. Son père, Marc Lange, 56 ans, était jugé à son côté, accusé comme elle d'avoir placé un couteau dans la main de son gendre mort, dans l'espoir d'atténuer les charges contre sa fille.

Tous deux ont été reconnus coupables de "modification illicite de la scène de crime" et condamnés respectivement à un et six mois de prison avec sursis.

A l'énoncé du verdict, la jeune femme, cheveux bruns tirés en arrière, vêtue de noir, a déclaré souhaiter "récupérer" ses quatre enfants "au plus vite".

(...)

Lors de ce procès, la défense comme l'accusation ont relevé l'"inaction" des autorités. "Elle a essayé de partir, a tenté de déposer une plainte. Elle n'a pas été beaucoup aidée, ni par les services de police malgré les instructions du parquet ni par les services sociaux", a rappelé dans sa plaidoirie Me Bonaggiunta.

"Quelle crédibilité aurait cette cour d'assises si (on) la condamnait alors que la société ne l'a pas protégée quand elle est allée au commissariat" déposer plainte, avait questionné l'avocat général.

Tout au long de ce procès, c'est le "silence" qui aura pesé dans la salle de la cour d'assises.

(...)

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ari_805461
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par signora » 26 janv. 2015, 22:59:43

Je n'ai pas lu sur tes articles si l'avocat général a vraiment présenté ses excuses au noms de tous ceux qui n'étaient pas venus à son secours. S'il l'a fait, bravo, il lui a rendu sa dignité de femme, ôté cette honte qu'elle aurait pu trainer avec elle ...
Un homme s'est excusé au nom de tous les autres !
J'espère qu'elle vit heureuse ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par El Fredo » 26 janv. 2015, 23:08:19

Très beau téléfilm.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par manolo » 27 janv. 2015, 00:17:56

Casting absolument éblouissant !
Fred Testot m'a scotché ! Et que dire de l'actrice principale...elle sublime le film.

A la fin, j'ai chialé. Il y a longtemps que ça m'était pas arrivé pour un film.

Vraiment bouleversant.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par silencieux31 » 27 janv. 2015, 04:59:25

Comme quoi la peine de mort est accepté par tous, lorsque l'on est confronté à certaines réalités.
Combien de femmes vivent ce calvaire. Combien d'enfants deviennent objets sexuels de pères ou parents complices parfois. Moi, je condamnerais en plus, tous ceux qui informés, ne sont pas intervenu afin que cette femme détruite, ai de quoi refaire sa vie sans trop de soucis car après une telle expérience, on est incapable pendant des années d'assumer sa vie.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par politicien » 27 janv. 2015, 07:24:31

Effectivement, téléfilm bouleversant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par politicien » 27 janv. 2015, 08:31:55

Après ce film, des questions se posent quand même, c'est tout d'abord l'abandon de la société, comment peut-on passer à côté de ce genre de chose ? Et comment peut-on rester 14 ans ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2015, 08:57:26

Dîtes vous bien qu'il y a des milliers de femmes en France qui vivent ce calvaire actuellement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par johanono » 27 janv. 2015, 10:05:06

politicien » Mar 27 Jan 2015 - 09:31 a écrit :Après ce film, des questions se posent quand même, c'est tout d'abord l'abandon de la société, comment peut-on passer à côté de ce genre de chose ? Et comment peut-on rester 14 ans ?
Je n'ai pas vu le film, mais ce discours qui nous explique à chaque fois que, "c'est de la faute de la société" commence à me gonfler sérieusement. Est-ce que c'est de la faute de la société si cette nana est suffisamment idiote ou naïve pour rester pendant tant de temps avec un mec qui la frappe ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2015, 10:06:49

C'est loin d'être d'être aussi simple quand il y a 4 enfants au milieu de tout cela. Par ailleurs, si elle a alerté les services sociaux et la police et que ceux-ci n'ont rien fait, il y a bien faute de l'Etat, c'est indiscutable.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré