L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Baltorupec » 27 janv. 2015, 14:52:42

Ok. Note que je me suis à peine intéressé 10 seconde à l'affaire mais j'ai une amie qui était tombée sous l'emprise d'un PN :(.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par freeze » 27 janv. 2015, 15:07:21

Faits divers
Aucun intérêt......
Un documentaire est plus parlant
Amha

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par johanono » 27 janv. 2015, 15:12:19

signora » Mar 27 Jan 2015 - 15:47 a écrit :@johanono
"Alors peut-être qu'elle l'aimait. Il la battait, mais elle l'aimait. :mrgreen:"
ça parait bête pour un esprit simple ... mais malheureusement ça existe !
Je sais que ça existe. Je me demande toujours comment ça peut exister, mais je sais bien que ça existe.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par signora » 27 janv. 2015, 15:17:23

johanono » 27 Jan 2015, 15:12:19 a écrit :
signora » Mar 27 Jan 2015 - 15:47 a écrit :@johanono
"Alors peut-être qu'elle l'aimait. Il la battait, mais elle l'aimait. :mrgreen:"
ça parait bête pour un esprit simple ... mais malheureusement ça existe !
Je sais que ça existe. Je me demande toujours comment ça peut exister, mais je sais bien que ça existe.
ah ben, je serai pas venu pour rien ! ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2015, 15:31:47

La fille a fait des mains courantes car elle a eu peur de porter plainte. En effet, il faut savoir qu'une main courante n'engage que celui qui l'écrit. L'accusé n'est pas mis au courant de cette main courante. Parcontre, quand tu portes plaintes, tu prends des risques car la police vient chercher le type. Que se passe-t-il si ensuite la police décide de le relâcher ? Comment prévoir à l'avance si le gars ne sortira plus de la détention ou pas ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Ramdams » 27 janv. 2015, 15:33:29

En tout cas, il n'est pas plus grave pour une femme d'être battue par un homme qu'un homme d'être battu par une femme, même si le deuxième cas est beaucoup plus rare (mais de plus en plus en fréquent).

Maintenant, si cette femme est restée 14 ans avec son mari, c'est sans doute parce que ce dernier est un incroyable pervers narcissique. Le pervers narcissique commence par isoler sa proie, en la dispensant de travailler "par amour", arguant qu'il subviendra à ses besoins et en l'isolant de ses proches (famille, amis). Privée d'une indépendance financière lui permettant de partir et d'un soutien de ses proches, convaincue d'autre part qu'il s'agit de l'amour malgré la violence, une telle situation peut durer une quinzaine d'années sans problème.

Je n'ai pas vu le film mais je suis à peu près sûr que l'on est dans ce cas de figure.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par karoline » 27 janv. 2015, 15:44:57

Ramdams » 27 Jan 2015, 16:33:29 a écrit :En tout cas, il n'est pas plus grave pour une femme d'être battue par un homme qu'un homme d'être battu par une femme, même si le deuxième cas est beaucoup plus rare (mais de plus en plus en fréquent).
Ou un homme persécuté moralement par sa femme, cela peut exister aussi
Ramdams » 27 Jan 2015, 16:33:29 a écrit :Maintenant, si cette femme est restée 14 ans avec son mari, c'est sans doute parce que ce dernier est un incroyable pervers narcissique. Le pervers narcissique commence par isoler sa proie, en la dispensant de travailler "par amour", arguant qu'il subviendra à ses besoins et en l'isolant de ses proches (famille, amis). Privée d'une indépendance financière lui permettant de partir et d'un soutien de ses proches, convaincue d'autre part qu'il s'agit de l'amour malgré la violence, une telle situation peut durer une quinzaine d'années sans problème.
Je pense que c'est bien résumé. Quand il s'agit d'un mariage d'amour, il doit être difficile également pour une femme d'admettre qu'elle s'est tant trompée et si en plus son compagnon ou mari la culpabilise, je pense que ce n'est pas si facile d'échapper à cette spirale infernale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'histoire d'Alexandra Lange, femme battue acquittée du meurtre de son mari, lundi soir sur TF1

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2015, 15:49:43

Ramdams » Mar 27 Jan 2015 - 15:33 a écrit :En tout cas, il n'est pas plus grave pour une femme d'être battue par un homme qu'un homme d'être battu par une femme, même si le deuxième cas est beaucoup plus rare (mais de plus en plus en fréquent).

Maintenant, si cette femme est restée 14 ans avec son mari, c'est sans doute parce que ce dernier est un incroyable pervers narcissique. Le pervers narcissique commence par isoler sa proie, en la dispensant de travailler "par amour", arguant qu'il subviendra à ses besoins et en l'isolant de ses proches (famille, amis). Privée d'une indépendance financière lui permettant de partir et d'un soutien de ses proches, convaincue d'autre part qu'il s'agit de l'amour malgré la violence, une telle situation peut durer une quinzaine d'années sans problème.

Je n'ai pas vu le film mais je suis à peu près sûr que l'on est dans ce cas de figure.
+1. Ce genre de cas de figure arrive très souvent.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré