Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Maltavia » 18 janv. 2015, 19:37:54

Jamel Debouze vient de s'exprimer sur sept à huit.
Au delà des considérations concernant l'émission, le présentateur etc.

Qu'en avez vous pensé ?
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Golgoth » 18 janv. 2015, 19:47:24

Pas vu. Une petite synthèse STP ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Narbonne » 18 janv. 2015, 19:50:50

Très bien.

"J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman. Pas parce que je n'étais pas fier, loin de là. Mais parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin d'affirmer son identité ou sa différence, [je considérais] qu'on était tous pareils. Aujourd'hui je me dis que c'était peut-être un peu utopique"

"Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très très belle. Et ça pour moi, c'est la France"

sur le non-respect de la minute de silence dans certaines écoles, il lâche énervé : "C'est complètement débile. Ca ne se fait pas de ne pas respecter les morts. (...) Ces gamins là, ils ne sont pas éduqués, ne sont pas encadrés ou ne sont tout simplement pas aimés".

Il a beaucoup insisté sur l'encadrement.
Modifié en dernier par Narbonne le 18 janv. 2015, 19:55:39, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Ramdams » 18 janv. 2015, 19:52:21

Sans avoir vu, je pense savoir ce qu'il s'est dit. Il a du faire pleurer dans les chaumières, en racontant que son "humour" est sa réponse à son handicap, quelque chose de ce genre.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Narbonne » 18 janv. 2015, 19:56:25

Non, il a été très digne.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Maltavia » 18 janv. 2015, 20:37:43

J'ai le même sentiment. Il m'a semblé très digne et vraiment touché.
De là à déterminer si c'était sincère. Je pense que oui.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2015, 22:28:47

En tout cas, j'aime bien le contenu de l'extrait posté par Narbonne.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par politicien » 18 janv. 2015, 22:33:24

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par manolo » 21 janv. 2015, 01:00:44

La vidéo et ce que dit Jamel est très bien, on le sent touché, et à mon avis il est sincère.

Cela dit, je ne suis pas d'accord quand il dit "on est tous responsable".
Je ne me sens pas du tout responsable du fait qu'il y ait des types qui décident de faire des attentats en France.
Et s'il est sous-entendu qu'on est tous coupables indirectement parce que c'est de notre faute s'il y a des attentats parce qu'on a laissé en marge de la société des pauvres gars comme les Kouachi, je ne suis pas d'accord non plus et je ne me sens pas non plus responsable indirectement. On ramène soudain le drame des attentats à un problème uniquement social.
Moi je pense que le problème est surtout religieux.
Cette fois-ci, ok, il s'agissait de français, donc on pourrait relier les attentats à l'aspect social. Mais si demain l'EI envoie deux Syriens commettre un attentat similaire ? On pourra embrayer sur les problèmes sociaux d'intégration, d'assimilation ? Non, on ne pourra pas puisqu'on parlera de terroristes non français.

J'ai vu une vidéo d'Emmanuel Ratier où son analyse est loin d'être bête.
Il faut faire attention à ce genre de déviation des causes, le problème, c'est le terrorisme, bien loin devant les problèmes d'intégration. Ces gars-là, ils étaient armés, ce ne sont pas des fous, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, c'était planifié depuis longtemps et ça avait été commandité par un réseau terroriste au Yémen.

Si certains pensent qu'il "suffirait" (entre guillemets car la tâche est impossible bien sûr) de réduire le chômage à 0% pour annihiler les risques d'attentat en France, ils se trompent.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Narbonne » 21 janv. 2015, 07:33:38

Il n'y a pas qu'un problème religieux, il y a aussi un problème social. L'intégration a échoué et cette population se sent rejetée.
L'autre jour, une maman musulmane disait à la Télé "qu'elle était étrangère, d'origine française". Vous vous rendez compte ce que cela signifie. C'est un constat dramatique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par phoenix72 » 21 janv. 2015, 15:01:56

Merci pour cette vidéo ,oui il est sincère il parle avec émotion je trouve son analyse tout à fait juste .

Pour moi aussi je pense que nous sommes tous responsables à cause de notre laxisme ,nous avons crée une société disparate avec des communautés qui se sont construites dans des banlieues qui ont générés de la frustration ,c'est djihadistes sont des manipulateurs qui ont cernés cette faiblesse et qui l'utilise pour leur propre intérêt ,ses jeunes de banlieues sont des proies faciles par manque d'encadrement .Je dirais que les politiques ont laissé cette dérive s'installer sans anticiper les dangers et pourtant?

Le voilà le laxisme de notre société ci dessous

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... entats.php

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jamel DEBOUZE à SeptàHuit

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2015, 19:40:23

J'ai trouvé l'interview de J. Debouze très intéressante, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, il a dit des choses vrais, il a dit aussi des choses que je retrouve dans les propos de mes amis musulmans depuis quelques temps.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré