i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Agatha kh » 21 déc. 2014, 10:58:28

johanono » 21 Déc 2014, 10:36:41 a écrit :En l'occurrence, c'est toi qui change le débat en évoquant la question de savoir s'il faut (et si on peut) virer les étrangers qui sont en France. Si tu veux évoquer cette question, je te réponds qu'on peut simplement : ne pas renouveler leur carte de séjour quand elle arrive à expiration, et engager ensuite une procédure d'expulsion. Alors bien sûr, je sais bien qu'il y a aujourd'hui un total renversement des valeurs, il y a des gens qui vont nous dire qu'appliquer la loi en expulsant les clandestins, c'est une persécution, mais quand même...

Donc le fond du sujet, c'est la liberté d'expression en France (même Politicien nous a repris à l'ordre à ce sujet). Et j'estime que dans une démocratie moderne et mature, on doit être capable de débattre de tout et n'importe quoi. En France, on a du mal avec ça : il y a des sujets "tabous" qui, manifestement, peuvent être difficilement évoqués.

Donc quand SOS Racisme demande qu'on vire Zemmour, et bien ce n'est rien d'autre qu'une forme de censure, une forme de police de la pensée, et c'est grave.

Et ne pas régulariser les sans papiers, comme l'a fait encore récemment la maire de Paris.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par politicien » 21 déc. 2014, 11:09:13

Petite parenthèse : J'ai juste mis une phrase pour ne pas faire de hors sujet, et rester sur le sujet E. Zemmour ;) Car je considère qu'il y a beaucoup de sujet qui traite de l'immigration.

Fin de la parenthèse.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par johanono » 21 déc. 2014, 11:18:06

"Et quand a t-il tenu ces propos ?"

Dans la fameuse interview au Corriere della Serra, il est question de déportation. D'après ce qu'on dit (parce que tout n'est pas très clair), c'est le journaliste qui emploie le mot "déportation", et Zemmour répond en substance que pourquoi pas, ça peut se discuter, ce n'est pas irréaliste. C'est quand même limite, comme réponse... c.._mad

Perso, j'aime bien Zemmour, je suis d'accord avec 90% de ses propos, notamment quand il dénonce la perte de souveraineté de la France, l'UE comme Cheval de Troie du libre-échange, ou les méfaits de l'immigration de masse. Mais il a le même défaut que JMLP. Il éprouve le besoin de lancer des polémiques au goût douteux et totalement stériles : il y a eu récemment la réinterprétation de l'histoire du Régime de Vichy, et maintenant cette histoire de déportation. Ce faisant, il se discrédite lui-même, il contribue à discréditer les bonnes idées qu'il prétend défendre par ailleurs, et il aboutit à ce que le débat médiatique soit centré sur ces polémiques sans intérêt au lieu de porter sur les sujets de fond.

Mais malgré les défauts de Zemmour, je pense que son licenciement constitue une grave menace pour la liberté d'expression.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2014, 11:43:46

"il dénonce la perte de souveraineté de la France, l'UE comme Cheval de Troie du libre-échange"

Il y en a d'autres qui dénoncent cela, sans troller sur les étrangers pour autant. En plus il raconte n'importe quoi sur le nombre d'étrangers en France.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par freeze » 21 déc. 2014, 11:54:26

Ramdams » 21 Déc 2014, 11:07:32 a écrit :Surtout quand on pense qu'i-Télé est une filiale du groupe Canal +, ce n'est pas étonnant. Si SOS Racisme devait remettre le prix du "SOS Racisme d'or" à une chaîne, ce sera à Canal +.
Ptet que son employeur supportait mal les attaques de son salarié (z et son couplet bobo gauchiste sur canal)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2014, 11:56:42

Et j'ajoute que si on peut débattre de tout et n'importe quoi, il ne faut pas laisser les trolls raconter n'importe quoi à la télé. Il y a beaucoup de gens pas très fute-fute qui croient leurs billevesées et qui ne voient pas quand les autres passent leur temps à réexpliquer les vrais faits. Comme on dit, plus c'est gros, mieux ça passe.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par johanono » 21 déc. 2014, 11:57:20

Nombrilist » Dim 21 Déc 2014 - 12:43 a écrit :"il dénonce la perte de souveraineté de la France, l'UE comme Cheval de Troie du libre-échange"

Il y en a d'autres qui dénoncent cela, sans troller sur les étrangers pour autant. En plus il raconte n'importe quoi sur le nombre d'étrangers en France.
La question de l'immigration, et plus généralement, celle de l'identité nationale, est tout aussi importante. Peut-être même que l'identité est plus importante que l'économie. Que sommes-nous, qui sommes-nous, quelles sont nos valeurs ? L'économie est importante, bien sûr, mais l'économie, ça va et ça vient : les périodes de croissance succèdent aux périodes de crise, et ainsi de suite. Alors que si nous perdons notre identité, c'est définitif. Et compte tenu de la dimension anthropologique du développement économique, la perte de l'identité a un impact sur le développement économique.

Un mec comme Méluche critique à juste titre le mondialisme dominant, mais il oublie de parler aux Français de leur identité. MLP critique à juste titre le mondialisme dominant, mais en plus, elle parle aux Français de leur identité. Le résultat, c'est que MLP réalise des scores électoraux beaucoup plus élevés, notamment dans les catégories populaires.

Ce que les gens de gauche pro-Méluche comme toi ne veulent pas comprendre, c'est que la critique de la politique économique dominante ne suffit pas : les Français veulent qu'on leur parle d'identité et de valeurs, ce qui englobe l'immigration.

Donc Zemmour a bien raison de parler d'identité et d'immigration. Après, est-ce que ça justifie ses délires sur la réinterprétation de Vichy et sur la déportation, peut-être pas. Et c'est bien dommage qu'il discrédite et parasite son discours avec ses délires.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Agatha kh » 21 déc. 2014, 12:24:47

johanono » 21 Déc 2014, 11:18:06 a écrit :"Et quand a t-il tenu ces propos ?"

Dans la fameuse interview au Corriere della Serra, il est question de déportation. D'après ce qu'on dit (parce que tout n'est pas très clair), c'est le journaliste qui emploie le mot "déportation", et Zemmour répond en substance que pourquoi pas, ça peut se discuter, ce n'est pas irréaliste. C'est quand même limite, comme réponse... c.._mad

Perso, j'aime bien Zemmour, je suis d'accord avec 90% de ses propos, notamment quand il dénonce la perte de souveraineté de la France, l'UE comme Cheval de Troie du libre-échange, ou les méfaits de l'immigration de masse. Mais il a le même défaut que JMLP. Il éprouve le besoin de lancer des polémiques au goût douteux et totalement stériles : il y a eu récemment la réinterprétation de l'histoire du Régime de Vichy, et maintenant cette histoire de déportation. Ce faisant, il se discrédite lui-même, il contribue à discréditer les bonnes idées qu'il prétend défendre par ailleurs, et il aboutit à ce que le débat médiatique soit centré sur ces polémiques sans intérêt au lieu de porter sur les sujets de fond.

Mais malgré les défauts de Zemmour, je pense que son licenciement constitue une grave menace pour la liberté d'expression.

Peu importe que l'on soit ou non d'accord avec ce qu'il dit.
A t-il le droit d'avoir, lui aussi, à l'instar d'autres journalistes polémistes, sa liberté de pensée ?
Opinions partagées par nombre de citoyens.
Tant qu'il n' enfreint pas les lois de la république, il a le droit d'avoir sa propre vision de notre société.
Enfin, il avait le droit. :(

L'église cathodique a frappé ! :roll:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par freeze » 21 déc. 2014, 12:59:09

pourquoi zemmour n'attaque t'il pas son employeur si il est dans son droit ?
a moins que son contrat ne lui permette pas ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par freeze » 21 déc. 2014, 13:03:05

johanono » 21 Déc 2014, 12:57:20 a écrit :
Nombrilist » Dim 21 Déc 2014 - 12:43 a écrit :"il dénonce la perte de souveraineté de la France, l'UE comme Cheval de Troie du libre-échange"

Il y en a d'autres qui dénoncent cela, sans troller sur les étrangers pour autant. En plus il raconte n'importe quoi sur le nombre d'étrangers en France.
La question de l'immigration, et plus généralement, celle de l'identité nationale, est tout aussi importante. Peut-être même que l'identité est plus importante que l'économie. Que sommes-nous, qui sommes-nous, quelles sont nos valeurs ? L'économie est importante, bien sûr, mais l'économie, ça va et ça vient : les périodes de croissance succèdent aux périodes de crise, et ainsi de suite. Alors que si nous perdons notre identité, c'est définitif. Et compte tenu de la dimension anthropologique du développement économique, la perte de l'identité a un impact sur le développement économique.

Un mec comme Méluche critique à juste titre le mondialisme dominant, mais il oublie de parler aux Français de leur identité. MLP critique à juste titre le mondialisme dominant, mais en plus, elle parle aux Français de leur identité. Le résultat, c'est que MLP réalise des scores électoraux beaucoup plus élevés, notamment dans les catégories populaires.

Ce que les gens de gauche pro-Méluche comme toi ne veulent pas comprendre, c'est que la critique de la politique économique dominante ne suffit pas : les Français veulent qu'on leur parle d'identité et de valeurs, ce qui englobe l'immigration.

Donc Zemmour a bien raison de parler d'identité et d'immigration. Après, est-ce que ça justifie ses délires sur la réinterprétation de Vichy et sur la déportation, peut-être pas. Et c'est bien dommage qu'il discrédite et parasite son discours avec ses délires.
n'oublions pas que zemmour reste une personne mal aimée par la majorité des français (un peu comme le pen) après il est certain qu'une partie de la population le soutient (comme le fn), cette histoire doit se régler entre son employeur et l'employé
tu devrais surtout dénoncer l'employeur au lieu de t'en prendre a sos racisme, tu te trompes de responsable ............
ps : je déplore son éviction hein ^^ j'ai toujours bien aimé zemmmour

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par johanono » 21 déc. 2014, 13:06:57

freeze » Dim 21 Déc 2014 - 13:59 a écrit :pourquoi zemmour n'attaque t'il pas son employeur si il est dans son droit ?
a moins que son contrat ne lui permette pas ^^
Il faudrait savoir quelle était précisément sa situation contractuelle.

Je crois aussi qu'en droit du travail, la notion de faute grave de nature à justifier un licenciement s'apprécie de façon assez souple quand le salarié occupe un poste où l'opinion politique est importante. En gros, il est admis que le salarié en question puisse être dégagé si les opinions politiques qu'il manifeste ne correspondent plus à la ligne éditoriale de l'employeur.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par freeze » 21 déc. 2014, 13:22:21

ben insulter son employeur ne facilite pas les choses ^^
faut pas oublier que z s'en prenait régulièrement a canal (son employeur) en l'accusant de tous les maux de la terre
ensuite il lui reste toujours rtl et paris première hein..................., c'est pas mal non ?
moi j'aimerais bien qu'un polémiste qui défende mes idées soit aussi bien représenté dans les médias................

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Narbonne » 21 déc. 2014, 13:34:51

La liberté d'expression existe en France. Comme toute liberté, elle a des limites. On n'a pas le droit d'insulter la Police, on n'a pas le droit d'inciter à la haine raciale...
Zemmour a déjà été condamné pour cela, et il continue de faire son petit malin. A force de tirer sur la ficelle, elle cède. Si i-télé estime qu'il lui apporte plus de problèmes qu'autre chose, c'est son droit (non conforme à la ligne éditoriale) de s'en séparer (zemmour portera peut être plainte). De toute façon, il lui reste au moins 2 supports où il peut continuer à raconter ses balivernes et diviser les citoyens.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par albert » 21 déc. 2014, 15:03:25

Céder aux pressions n'est pas une preuve d'indépendance, et c'est embêtant pour une chaîne d'information.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Lucas » 21 déc. 2014, 17:15:08

J'ai un peu l'impression que Zemmour est dépassé par les évènements, on dirait qu'il a un peu pris le melon, il a fait énormément d'interviews ces deux derniers mois, et il a dit beaucoup de connerie.

Bref c'est bien dommage pour la liberté d'expression, j'aimais bien cette émission, mais nul doute que certains médias vont essayer de se l'arracher.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré