Miss France ou Téléthon ?

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Miss France ou Téléthon ?

Message non lu par fan2machiavel » 07 déc. 2014, 15:19:49

Nombrilist » Dim 7 Déc 2014 - 16:09 a écrit :Tiens, je l'ignorais, mais le téléthon est un phénomène mondial. Ce sont donc des dizaines de milliards d'euros qui ont été engloutis depuis trente ans dans la seule recherche contre la myopathie. J'espère que quand un médicament sortira, il sera fourni gratos.
Les causes défendues par les téléthons sont différents d'un pays à l'autre

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Miss France ou Téléthon ?

Message non lu par mordred » 07 déc. 2014, 15:23:11

La Miss est mignonne. Elle serait encore mieux sans son pot de peinture sur la tronche.
Nous avons fait un don hier après-midi au Téléthon.
Nous avons regardé sur ARTE Léonard de Vinci. Passionnant ! Même ma femme, peut enclin à regarder ce type d'émission, a trouvé bien.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Miss France ou Téléthon ?

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2014, 15:28:05

fan2machiavel » Dim 7 Déc 2014 - 15:19 a écrit :
Nombrilist » Dim 7 Déc 2014 - 16:09 a écrit :Tiens, je l'ignorais, mais le téléthon est un phénomène mondial. Ce sont donc des dizaines de milliards d'euros qui ont été engloutis depuis trente ans dans la seule recherche contre la myopathie. J'espère que quand un médicament sortira, il sera fourni gratos.
Les causes défendues par les téléthons sont différents d'un pays à l'autre
Merci de la précision, je ne l'avais pas noté.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Miss France ou Téléthon ?

Message non lu par fan2machiavel » 07 déc. 2014, 15:37:24

Pour là question du coup du traitement; l'AMM devrait être au nom de l'AFM téléthon qui est une association donc à but non lucratif. Le prix ne correspondra donc qu'au prix de production et de distribution (remboursé par la sécu) mais nullement à celui de la recherche (part la plus importante du prix normalement). Il est fort à parier que l'AFM téléthon donne gratuitement à n'importe quel labo le droit de produire le traitement en échange d'un prix de distribution faible et on tomberait de facto dans un prix générique. De fait les sommes en jeux seront alors faible vu le faible nombre de patients et le prix modéré.
Là où les labos peuvent se sucrer dans cette affaire, c'est que les avancés médicales réalisées dans le cadre du téléthon peuvent concerner d'autres maladies et comme l'AFM n'est pas spécialement protectrice vis à vis de ses données de recherche, les labos peuvent les utiliser pour développer leurs propres traitements pour d'autres maladies en utilisant des données de la recherche contre la myopathie gratuitement

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré