Autodafé pour Charlie Hebdo

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Pascale » 25 nov. 2013, 19:51:31

Les paroles d'une chanson réalisée en marge du film La Marche ont fait bondir la rédaction de Charlie Hebdo, qui s'est dite lundi effarée par sa "violence". Un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. Dans un communiqué, la rédaction a dit "découvrir avec effarement la violence des paroles de la chanson Marche (...) qui reprend les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque notre journal".

La suite ici


Liberté d expression ? J appelle ça pousse au crime, oui !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2013, 20:06:58

Liberté d'expression ? Encore faudrait-il que les paroles de cette chanson ait un sens. Des fois, on se demande si les chansons de rap ne sortent pas d'une soirée Boggle.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par El Fredo » 26 nov. 2013, 09:26:44

A noter que cette chanson n'a rien à voir avec le film lui-même.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par albert » 26 nov. 2013, 10:56:33

"J'ai apporté mon soutien à cette chanson. J'ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson. Je n'avais pas à valider les paroles" "Je suis pour la liberté d'expression de tous, celles des rappeurs comme celle de Charlie Hebdo" (Hugo Sélignac)

Soutenir une chanson qui appelle à un autodafé, c'est soutenir l'autodafé. Il ne peut pas se laver les mains du message contenu dans cette chanson. Hugo Sélignac confond la liberté d'expression avec son contraire : un appel à l'intolérance et à la violence. Un film à ne pas voir, assurément.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Quenelle
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:29:05

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Quenelle » 26 nov. 2013, 18:35:30

Les paroles sont imbuvables, j'ai pas réussi à tout lire. Et si, la chanson a quelque chose à voir avec le film, puisque l'affiche du film est utilisé pour cette "chanson".
ça avait l'air d'être un film antiraciste commandé par le PS, et la chanson donne le message inverse...

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Caberlin » 27 nov. 2013, 07:19:39

Ca aurait été un groupe d'extrême-droite qui aurait dit ça, on aurait entendu gouvernement et politiciens dénoncer ces paroles ! ! !
Comme quoi, suivant qui vous êtes, vous pouvez vous en prendre à un journal ou pas ! ! !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Quenelle
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:29:05

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Quenelle » 27 nov. 2013, 07:25:25

Tout à fait, la semaine dernière, Valls nous disait que la presse et la démocratie étaient en danger à cause du tireur de Libé, d'après lui c'était forcément l'extrème droite. Depuis qu'on connait l'individu, extrême gauche, silence radio...
Là c'est clairement un appel à la violence, contre un journal, mais comme c'est des gentils rappeurs, Valls ne réagit pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2013, 08:16:48

Wesh, en temps qu'anti-violent, je supporte pas ces gros racistes blancs anti-islam de sa race, brulons les tous icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par freeze » 27 nov. 2013, 09:59:12

Quenelle » 27 Nov 2013, 08:25:25 a écrit :Tout à fait, la semaine dernière, Valls nous disait que la presse et la démocratie étaient en danger à cause du tireur de Libé, d'après lui c'était forcément l'extrème droite. Depuis qu'on connait l'individu, extrême gauche, silence radio...
Là c'est clairement un appel à la violence, contre un journal, mais comme c'est des gentils rappeurs, Valls ne réagit pas.
anarchiste et libertaire l'individu pas eg

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par freeze » 27 nov. 2013, 10:00:16

Caberlin » 27 Nov 2013, 08:19:39 a écrit :Ca aurait été un groupe d'extrême-droite qui aurait dit ça, on aurait entendu gouvernement et politiciens dénoncer ces paroles ! ! !
Comme quoi, suivant qui vous êtes, vous pouvez vous en prendre à un journal ou pas ! ! !
ce sont des rappeurs
pas d'eg je précise
:mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par El Fredo » 27 nov. 2013, 11:29:30

Quenelle » 26 Nov 2013, 18:35 a écrit :Les paroles sont imbuvables, j'ai pas réussi à tout lire. Et si, la chanson a quelque chose à voir avec le film, puisque l'affiche du film est utilisé pour cette "chanson".
Ce que je voulais dire c'est plutôt que le film n'a rien à voir avec la chanson, beaucoup la présentent comme faisant partie de la BO alors que c'est juste une chanson inspirée du film.

Juste pour dire qu'il serait injuste que la stupidité de cette chanson retombe sur le film, qui est une oeuvre à part entière devant être jugée sur ses propres mérites et pas sur ce qui gravite autour. C'est comme si on jugeait le film Scarface en fonction de la quantité d’œuvres plus ou moins médiocres qui se revendiquent ou s'inspirent du personnage de Tony Montana.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2013, 11:32:43

Certains, mais l'ambiguïté demeure.
Le discours de ces racistes est exactement le même que celui des racistes d'extrême droite et consort, c'est seulement la cible qui change.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Pascale » 27 nov. 2013, 12:20:03

Tout ça pour cette fumisterie de 83...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Quenelle
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:29:05

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par Quenelle » 27 nov. 2013, 17:45:47

freeze » 27 Nov 2013, 09:59:12 a écrit :
Quenelle » 27 Nov 2013, 08:25:25 a écrit :Tout à fait, la semaine dernière, Valls nous disait que la presse et la démocratie étaient en danger à cause du tireur de Libé, d'après lui c'était forcément l'extrème droite. Depuis qu'on connait l'individu, extrême gauche, silence radio...
Là c'est clairement un appel à la violence, contre un journal, mais comme c'est des gentils rappeurs, Valls ne réagit pas.
anarchiste et libertaire l'individu pas eg
Pas d'accord, l'anarchisme est dans la case "extrême gauche".

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Autodafé pour Charlie Hebdo

Message non lu par freeze » 27 nov. 2013, 19:28:36

il existe pourtant des anars qui se revendiquent de droite

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré