Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Ramdams » 13 oct. 2013, 17:37:01

Les fans américains de Walter White étaient quelque 10,3 millions dimanche soir devant le dernier épisode de la série. C'est le record pour Breaking Bad.

Carton d'audience pour Breaking Bad. La série télévisée a pulvérisé son record d'audience aux Etats-Unis avec la diffusion dimanche de son tout dernier épisode, en rassemblant quelque 10,3 millions de téléspectateurs, selon des chiffres de l'institut Nielsen cités par le magazine Variety.

Le précédent record de la série remontait au 22 septembre, pour l'avant-dernier épisode de la série (6,6 millions de téléspectateurs), diffusé le soir même de la cérémonie des Emmy Awards, durant laquelle Breaking Bad avait remporté le presitigieux trophée de meilleure série dramatique de l'année.

Cette excellente performance est d'autant plus remarquable que la concurrence était rude dimanche soir, avec notamment le début de la troisième saison de la série d'espionnage Homeland. (...)

L'audience de Breaking Bad dimanche est la troisième meilleure de l'histoire de la télévision câblée pour une fin de série, derrière Les Soprano (11,9 millions de téléspectateurs) et Sex and the City (10,6 millions).

Lire la suite sur L'Express
Avant tout, à ceux qui ont vu la fin de la série, je leur serais reconnaissant de ne pas la dévoiler. Personnellement, j'ai entamé les 5 premiers épisodes de la saison 5. J'ai trouvé le début assez fastidieux mais le 5e épisode était excellent. Cela dit, comme nous habitue Breaking Bad, l'épisode qui suit un (très) bon épisode est généralement très moyen. Cela se vérifie quasi-systématiquement.

Plus largement : qui suit cette série ? estimez-vous que la série mérite son Emmy Award ? Et à ceux qui ne la suivent pas, je la recommande chaudement (si possible en V.O.). Certains peineront à entrer dans la série, dont certains épisodes ont un rythme particulièrement lent et rédhibitoire (je pense à la saison 3 qui fut un calvaire pour moi) mais dans l'ensemble, c'est la série la mieux écrite, la mieux réalisée et la mieux jouée que j'ai pu suivre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2013, 17:44:25

C'est quoi l'histoire ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Ramdams » 13 oct. 2013, 17:48:06

Pour reprendre le synopsis de Wikipédia, à mon sens le plus succinct et complet :
Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par freeze » 13 oct. 2013, 19:04:02

on la suit ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2013, 16:26:14

J'ai regardé le dernier épisode récemment. Ce sera difficile de faire mon deuil de cette série. :mrgreen: La fin m'a au premier abord déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "explosif" mais finalement, avec du recul, je me dis que la fin a suivi la logique de tout le reste de la série.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Ramdams » 07 août 2015, 16:57:29

Meurtre d'une étudiante à Toulouse: Les suspects inspirés par la série «Breaking bad»

L’enquête progresse rapidement. Le meurtre de la jeune fille, dont le corps a été découvert dimanche, serait lié au trafic de drogue selon le parquet de Toulouse.

Selon le procureur de la République de Toulouse, Yves Couilleau, l’étudiante s’était lancée, depuis peu, dans le trafic de drogue. C’est dans ce cadre qu’elle avait rencontré ses quatre agresseurs présumés, lesquels constituaient déjà un réseau de vente de stupéfiants, notamment du speed et des amphétamines. (...)

Le meurtre de la jeune femme serait lié à un différend autour d’une somme de 6000 euros qu’elle avait empruntée au petit groupe. Toujours selon le procureur, motivée par son « chef », la bande avait fait preuve d’une violence inouïe lors de l’assassinat de l’étudiante, usant notamment d’un poing américain et d’un pied de biche.

Lors de son audition par les services du SRPJ de Toulouse, l’un des mis en cause a avoué qu’ils s’étaient inspirés de la série américaine «Breaking Bad» pour se débarrasser du corps en utilisant de l’acide.

20 minutes
Je pense qu'ils ont notamment du retenir la leçon de Walter White dans l'épisode 2 de la saison 1 qui déconseille de dissoudre un corps dans une baignoire :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=hZSUHV7foSA[/BBvideo]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2015, 18:46:16

Alors là on nage dans le n'importe quoi!

On est à deux doigts du lynchage médiatique dû à une simple logique fallacieuse. J'explique:

Il est question d'un meurtre puis d'une tentative de faire disparaître le corps. Pour faire disparaître le corps les criminels se sont inspirés de la séries.
La logique fallacieuse consiste à dire que sans la série il n'y aurait pas eu ce crime, or c'est faut! ce crime aurait existé la seule chose qui aurait changé c'est la façon dont ils auraient essayé de faire disparaître le corps.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Ramdams » 07 août 2015, 19:21:46

Et la série s'est d'ailleurs inspirée de faits réels. Dissoudre des corps de cette manière est une opération très courante au sein du cartel mexicain. Bref, on peut difficilement imputer ce crime à la série.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Breaking Bad : record d'audience pour le dernier épisode

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2015, 19:23:17

Tout à fait exacte, mais certain font déjà le lien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré