"Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences polici

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Yakiv » 03 mai 2019, 22:59:54

Spartiate a écrit :
03 mai 2019, 22:11:52
Je ne vois pas pourquoi. Si c'est le terme "populiste" qui te dérange, tu peux le remplacer par un autre. Mais Macron ou plus largement LREM a énormément joué sur le dégagisme, qui est la première étape pour s'installer au pouvoir. Le trucage de la vidéo disculpant Benalla à laquelle a participé celle qui est entre-temps devenue porte-parole du gouvernement indique que le gouvernement porte d'intérêt à la recherche de la vérité. Les jugements à l'emporte-pièce de Castaner, qui ne prend pas la peine de vérifier ses sources, desservent également la crédibilité de ce gouvernement.

Mais je reconnais un point : les jeunes loups qui entourent Macron, parmi ses conseillers, ses ministres ou ses députés, sont bien pires que Macron lui-même. Tout ça peut te paraître minime, mais il suffit d'un dérapage pour perdre la confiance de quelqu'un.
Le seul point que je pourrais te concéder, c'est celui du dégagisme.
Et encore il faut largement relativiser, Mélenchon a beaucoup plus basé sa campagne électorale sur le dégagisme que Macron.

Je ne vois pas quel problème de sources tu reproches à Castaner, il a pris compte des témoignages des responsables de l'hôpital, il ne pouvait pas avoir meilleure source qui étaient sur place et qui ont livré leur témoignage.

Pour ce qui est de Benalla, je n'ai jamais entendu de "vidéos truqués", j'ai juste entendu parlé de vidéos qui n'ont pas été truquées et que des responsables de la police (pas Macron) ont communiqué apparemment illégalement à Benalla pour qu'il puisse se défendre.

Et absolument rien ne montre que Macron mépriserait les journalistes. Tu ne sais pas ce que c'est que de mépriser les journalistes. Trump méprise les journalistes, ça oui. Dupont-Aignan aussi en France. Même Mélenchon un peu. Macron, non.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Caberlin » 04 mai 2019, 10:57:30

Yakiv a écrit :
03 mai 2019, 22:59:54
Pour ce qui est de Benalla, je n'ai jamais entendu de "vidéos truqués", j'ai juste entendu parlé de vidéos qui n'ont pas été truquées et que des responsables de la police (pas Macron) ont communiqué apparemment illégalement à Benalla pour qu'il puisse se défendre.
Je pense qu'il s'agit de ça :
https://lavdn.lavoixdunord.fr/560454/ar ... e-l-elysee
Spartiate a écrit :
03 mai 2019, 22:11:52
Mais je reconnais un point : les jeunes loups qui entourent Macron, parmi ses conseillers, ses ministres ou ses députés, sont bien pires que Macron lui-même.
Sous Sarkozy ou Hollande, c'était la même chose : opportunisme, vénalité ou arrivisme ! Macron en est un exemple quand même.
Yakiv a écrit :
03 mai 2019, 22:59:54
Je ne vois pas quel problème de sources tu reproches à Castaner, il a pris compte des témoignages des responsables de l'hôpital, il ne pouvait pas avoir meilleure source qui étaient sur place et qui ont livré leur témoignage.
Meilleurs sources ? Ils n'ont rien vu. C'est parce qu'il y a eu les témoignages des personnels de l'hôpital que la question d'une manipulation a commencé à se poser.
Yakiv a écrit :
03 mai 2019, 22:59:54
Et absolument rien ne montre que Macron mépriserait les journalistes.
Par exemple :
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/polit ... epris/3519
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 45170.html
On ne peut pas dire qu'il les apprécie particulièrement.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Yakiv » 04 mai 2019, 11:44:09

Caberlin a écrit :
04 mai 2019, 10:57:30
Meilleurs sources ? Ils n'ont rien vu.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Et même si c'est vrai, ils ont la responsabilité de recouper eux-mêmes les témoignages de leur personnel en général.

C'est parce qu'il y a eu les témoignages des personnels de l'hôpital que la question d'une manipulation a commencé à se poser.
Caberlin a écrit :
04 mai 2019, 10:57:30
Par exemple :
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/polit ... epris/3519
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 45170.html
On ne peut pas dire qu'il les apprécie particulièrement.
Je crois encore une fois que tu ne sais absolument pas ce que c'est de mépriser la presse...

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Spartiate » 04 mai 2019, 13:34:20

Yakiv a écrit :
03 mai 2019, 22:59:54
Pour ce qui est de Benalla, je n'ai jamais entendu de "vidéos truqués", j'ai juste entendu parlé de vidéos qui n'ont pas été truquées et que des responsables de la police (pas Macron) ont communiqué apparemment illégalement à Benalla pour qu'il puisse se défendre.
https://actu.orange.fr/politique/affair ... eAyJt.html

Comme le rapporte le quotidien, tout aurait commencé dans la nuit du 18 au 19 juillet derniers. Chargé de la communication de la crise, le conseiller spécial du président Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, aurait alors décidé d'utiliser des images qui seraient par la suite diffusées par des comptes militants. Une fois les images en main, le conseiller spécial du président les aurait envoyées par la messagerie cryptée Telegram à Pierre Le Texier, responsable de la "riposte" de LREM. "OK, même si ce n'était pas à Alexandre Benalla de le faire, ne faisons pas passer cet étudiant pour un garçon bien sous tous rapports. C'était un individu violent qui était sciemment venu place de la Contrescarpe pour casser du flic", aurait ajouté en légende ce dernier en publiant le film des deux vidéos mélangées le 19 juillet, à 12 h 59, via le compte Twitter @frenchpolitic, avant de reprendre cette même vidéo, quelques heures plus tard, via un autre faux compte.

Une vidéo étrangement rapidement repérée par Sibeth N'Diaye, chef du service de presse de l'Élysée, qui en avait rapidement oralement informé à l'époque quelques journalistes présents à Périgueux, où Emmanuel Macron était alors en déplacement.
Ismaël a quitté l'Elysée par la petite porte et l'autre menteuse est aujourd'hui porte-parole. Une promotion honteuse, qui traduit le peu d'intégrité du gouvernement.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Snark » 05 mai 2019, 06:31:30

Faut dire que des fois les journalistes ne font rien pour étre appréciés de Macron .

https://www.franceinter.fr/emissions/se ... 8y59c3GerU
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2019, 08:56:28

Snark a écrit :
05 mai 2019, 06:31:30
Faut dire que des fois les journalistes ne font rien pour étre appréciés de Macron .

https://www.franceinter.fr/emissions/se ... 8y59c3GerU
Je suis surpris du nombre d’enquêtes gênantes que Radio France sort, au final ils sont plus indépendants que France Télévision.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2019, 10:56:50

Golgoth a écrit :
05 mai 2019, 08:56:28
Snark a écrit :
05 mai 2019, 06:31:30
Faut dire que des fois les journalistes ne font rien pour étre appréciés de Macron .

https://www.franceinter.fr/emissions/se ... 8y59c3GerU
Je suis surpris du nombre d’enquêtes gênantes que Radio France sort, au final ils sont plus indépendants que France Télévision.
Pour beaucoup écouter France Inter, je suis étonné de leur acharnement à critiquer ou à moquer Macron. Non parce que c'est un Service Public, mais plus que je suis surpris d'une telle ligne éditoriale à peine masquée de la 1ère radio de France.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Cheshire cat » 07 mai 2019, 20:36:34

Bizarrement, on ne voit pas beaucoup d'images des exactions des black blocs, vous savez, les copains des gilets jaunes.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Nombrilist » 07 mai 2019, 20:37:21

Cheshire cat a écrit :
07 mai 2019, 20:36:34
Bizarrement, on ne voit pas beaucoup d'images des exactions des black blocs, vous savez, les copains des gilets jaunes.
Mais qu'est ce qu'on en entend parler.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Caberlin » 08 mai 2019, 07:37:00

Cheshire cat a écrit :
07 mai 2019, 20:36:34
Bizarrement, on ne voit pas beaucoup d'images des exactions des black blocs, vous savez, les copains des gilets jaunes.
Il faut remarquer qu'on nous avait annoncé leurs venus, alors qu'il n'y a rien eu. Et quand ils sont présents, ils sont souvent moins nombreux qu'annoncé.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler", 300 journalistes dénoncent les violences po

Message non lu par Snark » 08 mai 2019, 08:56:38

Cheshire cat a écrit :
07 mai 2019, 20:36:34
Bizarrement, on ne voit pas beaucoup d'images des exactions des black blocs, vous savez, les copains des gilets jaunes.
Vous trouvez !?

https://www.youtube.com/watch?v=r13yn4tZ4KM
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré