l'avatar : quelle signification ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 avr. 2016, 18:19:05

fichtre! et moi qui pensait que c'était Inca!

Ceci dit: c'est une très bonne façon de supprimer l'héritage :mrgreen2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2016, 23:10:40

Sur certains forums, j'avais l'habitude de changer d'avatar, sur d'autres, pas.
Je ne sais pas encore si je changerai d'avatar ici.

L'explication de mes avatars est assez banale, je mets généralement des photos de personnes avec qui je suis en phase, des personnes décédées ou qui n'exercent plus (voilà pourquoi je n'afficherai pas Montebourg). PMF est sans doute le politicien de la 4ème république que je préfère, un progressiste moderne, qui s'est opposé à la 5ème république, opposé à l'Europe libérale, opposé à la mondialisation et au libre-échange.

Je le cite :

Sur l'Europe libérale :
"Le projet de marché commun tel qu’il nous est présenté est basé sur le libéralisme classique du XXème siècle selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes."

Sur le libre-échange :
"Une autre de leurs aberrations – de nos gouvernants – a consisté, sous la IVème comme sous la Vème République, à entreprendre une Europe libérale, fondée sur la seule concurrence. On a aboli les frontières douanières, les producteurs ont été appelés à s’affronter dans une sorte de compétition aveugle."

Sur les institutions :
"Sous la Vème, il n'y a (...) qu'un pouvoir : l'exécutif, le Gouvernement ou plutôt le Président ; l'Assemblée ne joue aucun rôle, sinon de pure figuration. On est passé d'un extrême à l'autre. Je ne pense pas qu'il soit sain et démocratique d'investir, comme aujourd'hui, de moyens aussi larges et aussi incontrôlés un seul homme et pour sept ans (...) Un homme élu par trente millions d'électeurs est forcément très puissant ; or, volontairement, on n'a prévu aucun contrepoids, aucun partage, aucune institution de contrôle."

Je partage toutes ces analyses.

D'autres personnes m'inspirent, notamment russes ou ukrainiennes, que j'ai arboré en avatar sur Fo-Po comme Pestel, Kerenski, Hrouchevsky, Chevtchenko, Gorbatchev. Il m'est arrivé aussi d'arborer des symboles héraldiques car j'aime bien ça.
J'oubliais quelques économistes aussi, Keynes (forcément), Kaldor, Kalecki, Beveridge.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mai 2016, 18:58:56

Après une éternité je me suis enfin décidé à changé d'avatar.

le voici en plus gros:
Image

J'ai hésité avec celui là:
Image


Mais le premier avec sa référence à Lénine (ici en caricature) me rappelle les idéaux de ma jeunesse et le deuxième serait trop confus en petit.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par El Fredo » 24 mai 2016, 19:17:44

C'est Ben Bernanke on dirait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mai 2016, 19:56:19

Oui c'est plutôt ressemblant.
Mais bon Lénine guidant le peuple m'inspire plus que Bernanke.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par El Fredo » 24 mai 2016, 20:25:41

Justement c'est toute l'ironie de cette affiche.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juin 2016, 16:25:21

bon dû a mon amour immodéré pour moi même, j'ai décidé de mettre en avatar un de mes selfies...

bien sûr celui qui a cru la première phrase gagne son poids en bananes.

En faite c'est une photo prise par le singe lui même. Je ne blague pas en gros un photographe s'est fait chipé son appareil par le singe de la phot qui en manipulant l'appareil photo a pris de façon fortuite des selfies de lui même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Baltorupec » 26 juin 2016, 16:49:59

Il y a eu d'ailleurs une controverse sur cette photo et si le propriétaire de l appareil pouvait en réclamait la paternité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juin 2016, 17:22:01

J'ai entendu parlé de cette contreverse.

Google avait rétorqué qu'il ne retirerait les photos de son moteur de rechercher, en vertue du droit à l'image, que si le singe le demandait lui même. :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2016, 18:42:24

Sympa en tout cas !
En cette semaine de grand changement, j'ai aussi changé le mien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 déc. 2018, 14:04:04

Salut,


nouvel avatar.

Image

Qui se demande pourquoi je l'ai choisi? :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: l'avatar : quelle signification ?

Message non lu par Spartiate » 25 janv. 2019, 20:33:29

Soldes. Dernière démarque sur les avatars. Pour vous, j'en ai deux gratuits. Personnellement, ils ne me vont pas au teint.

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré