Vos jeux vidéos préférés

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2015, 19:52:18

Il n'y a pas de coordination entre les individus dans l'intelligence des foules. Sinon, ce n'est plus de l'intelligence des foules. C'est juste du travail de groupe.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 oct. 2015, 19:58:26

Ramdams » 27 Oct 2015, 19:52:12 a écrit :
Jeff Van Planet » 27 Oct 2015, 18:17:25 a écrit : Civ V j'ai pas accroché, le IV est largement mieux, déjà juste par le faite que l'on puisse empiler les unités, après parce que les cases en pentagone n'apportent rien de plus au jeu.
Seul plus du V par rapport aux version antérieurs: les tirs à distances.


démocratie 3?!? c'est un crime contre l'humanité ce truque :mrgreen:

Sérieusement, si tu veux gagner, tu augmentes les impôts, tu augmentes les dépenses, tu réduits l'immigration et tout se passe bien.
Par contre, essayes de réduire les impôts à 0 et tu verras ton PIB tomber comme une pierre dans l'eau. Va comprendre!
Je n'ai pas joué aux précédents opus de Civilization, je ne peux donc pas comparer. Cela dit, étant donné que mon ordi manque de puissance, malgré des performances déjà réduites au minimum, je dois attendre 30 secondes à chaque tour après avoir fait le tour du monde en bateau. C'est assez décourageant. :(

Je te trouve un peu dur avec Democracy 3, la diversité des scénarios (notamment téléchargés) permet globalement à toute solution, libérale ou non, de s'imposer, il faut juste rester dans la demi-mesure ou amener une solution radicale sur du très long terme.
Ok,

En faite j'ai connu le II puis je suis passé directement au IV en version complète.

en ce qui concerne democraty, j'en suis resté au jeu de base que j'ai eu en promo steam, et encore les moins de 10e que j'ai donné j'en arrive à les regretter :)

Nombrilist » 27 Oct 2015, 20:52:18 a écrit :Il n'y a pas de coordination entre les individus dans l'intelligence des foules. Sinon, ce n'est plus de l'intelligence des foules. C'est juste du travail de groupe.
Il y à coordination entre les individus. Ou plutôt inter actions.

voir "moi le crayon" qui l'explique très bien. Mais là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2015, 20:07:44

"moi le crayon" n'est pas de l'intelligence des foules. L'intelligence des foules, c'est un très grand nombre de personnes qui décident d'une chose sans concertation avec les autres et dont le résultat global est supérieur à la décision qui serait par exemple prise par une élite.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Baltorupec » 27 oct. 2015, 20:13:19

Je serais tout de même curieux de réaliser cette expérience, il ne me reste plus qu'à devenir un vieux milliardaire fantasque.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2015, 20:19:40

Dans un projet de ce genre, je pense qu'il faut compter dans les 50 k€ par année et par personne impliquée dans le projet.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Baltorupec » 27 oct. 2015, 20:27:27

Il me faudrait donc 500 millions, vu que je compte bien embarqué 10 000 personnes dans ce projet. Je suis mégalo, je sais. :star3:

En fait, si je disposais de cette somme, je tenterais plutôt de faire des sortes de "freeciel" permettant de simuler des particules autonomes interagissantes pouvant être configuré de manières différentes pour étudier les écosystèmes et l'économie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 oct. 2015, 17:31:34

Nombrilist » 27 Oct 2015, 21:07:44 a écrit :"moi le crayon" n'est pas de l'intelligence des foules. L'intelligence des foules, c'est un très grand nombre de personnes qui décident d'une chose sans concertation avec les autres et dont le résultat global est supérieur à la décision qui serait par exemple prise par une élite.
https://www.youtube.com/watch?v=-FbZizIT2oA
après visionnage tu ne diras plus la même chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Mesoke » 28 oct. 2015, 17:46:19

Mes deux jeux préférés :
- Civilization IV, avec quelques mods trop bien qui changent ou améliorent à fond le jeu. Genre Rise of mankind (j'ai oublié le nom de la dernière mouture énorme qui rame à fond, mais qui, à terme, permettra un multicartes pour aller pour de vrai coloniser une autre planète) ou Master of Mana Xtended qui passe le jeu dans un monde médiéval fantastique.
- Europa Universalis III (pas encore testé le IV)

Après j'en aime plein d'autres, mais la liste est longue :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 oct. 2015, 20:00:42

Mon mode préféré de Civ Iv c'est de loin "rise and fall of civilization".

EU j'ai connu directement le IV et le truque lourd qu'ils ont l'habitude de faire, c'est de changer le jeu de base à la sortie de chaque Ad-on.


Vu les goûts en jeu vidéos qu'à Mesoke, j'en conclu que c'est forcément quelqu'un de bien :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2015, 20:20:37

Jeff Van Planet » Mer 28 Oct 2015 - 18:31 a écrit :
Nombrilist » 27 Oct 2015, 21:07:44 a écrit :"moi le crayon" n'est pas de l'intelligence des foules. L'intelligence des foules, c'est un très grand nombre de personnes qui décident d'une chose sans concertation avec les autres et dont le résultat global est supérieur à la décision qui serait par exemple prise par une élite.
https://www.youtube.com/watch?v=-FbZizIT2oA
après visionnage tu ne diras plus la même chose.
C'est la même chose que ton autre vidéo. Ma réponse ne varie pas.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Vodrebka » 29 oct. 2015, 01:03:27

Crusader Kings 2 aaaah j'en suis fan, j'ai toutes les extenstions (y a que Sunset Invasion que je ne l'utilise pas...quelle horreur). Jeu à la durée de vie infinie et qui offre beaucoup de plaisir.

Hearts of Iron 2, mod 33, quand l'envie de me prend d'envahir l'URSS ou de créer la Sphère de Co-prospérité Japonaise

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 oct. 2015, 17:13:44

Nombrilist » 28 Oct 2015, 21:20:37 a écrit :
Jeff Van Planet » Mer 28 Oct 2015 - 18:31 a écrit :
Nombrilist » 27 Oct 2015, 21:07:44 a écrit :"moi le crayon" n'est pas de l'intelligence des foules. L'intelligence des foules, c'est un très grand nombre de personnes qui décident d'une chose sans concertation avec les autres et dont le résultat global est supérieur à la décision qui serait par exemple prise par une élite.
https://www.youtube.com/watch?v=-FbZizIT2oA
après visionnage tu ne diras plus la même chose.
C'est la même chose que ton autre vidéo. Ma réponse ne varie pas.
tu n'as donc pas compris.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2015, 18:28:08

Si, j'ai très bien compris.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2015, 10:00:22

@Jeff Nombrilist a bien raison. Ta vidéo montre le génie qu'engendre la collaboration, le phénomène d'intelligence des foules montre qu'une foule devant accomplir une tâche simple et sans influence aura un résultat moyenné extrêmement précis du fait que les erreurs individuelles se pondéreront. J'ai bon Nombrilist ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2015, 17:11:00

Si tu veux dire que les erreurs individuelles se compenseront, oui c'est ça.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré