Euro Millions : le gagnant localisé

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par politicien » 14 nov. 2012, 13:49:43

Bonjour,
Le bulletin gagnant à 170 millions d'euros a été validé dans les Alpes-Maritimes.

169.837.010 euros… "C'est le plus gros gain jamais enregistré en France et c'est le troisième plus gros gain européen", avait précisé mercredi matin au micro d'Europe 1 Brigitte Roth, responsable du service grands gagnants à la Française des Jeux. Une fortune aussi providentielle que soudaine remportée par un joueur des Alpes-Maritimes, selon les informations recueillies par Europe 1 et confirmée par la FDJ.

Ce que l'on sait du gagnant. Le propriétaire d'un bureau de presse situé en Haute-Savoie a joint le Téléphone rouge d’Europe 1 aux alentours de 10 heures pour indiquer avoir reçu, via le canal professionnel de la Française des Jeux (FDJ), un encart publicitaire avec la somme exacte du gain et la mention "Alpes-Maritimes". La FDJ a par la suite confirmé que le bulletin gagnant avait bien été validé dans ce département.

Le gagnant a été le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros (11, 16, 21, 24, 29 et 2/6) du premier rang, battant le record français d'Euro Millions détenu depuis le 13 septembre 2011 par un joueur du Calvados qui avait empoché 162.256.622 euros.

(...)

La vie d'après. Ce gain représente l'équivalent de près de quatre tonnes d'or ou de 81 Bugatti Veyron, l'automobile la plus puissante du monde. Placée à 2% cette somme rapporte environ 10.000 euros par jour…Le gagnant va ainsi devenir la 221ème fortune française selon le classement du magazine Challenge. La transition n'est pas toujours évidente, c'est bien connu. Mais la Française des Jeux a tout prévu pour ses grands gagnants. "Dans un premier temps, nous sommes là pour aider les gagnants à passer du rêve à la réalité, pour les aider à réaliser que cette nouvelle fortune est bien réelle et fait désormais partie de leur vie", a confié Brigitte Roth.

(...)

europe1.fr
Ca donne envie quand même ....
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par mordred » 14 nov. 2012, 16:51:05

Ca permet quelques petits plaisirs de temps en temps. Car si la vie n'était qu'un plaisir continuel, où serait le plaisir ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par Naudeon » 14 nov. 2012, 18:03:46

Il y a quelque chose de déraisonnable dans l'absence de plafond du gain...
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par Lucas » 14 nov. 2012, 19:33:53

je me demande ce qu'on peut faire avec 168 millions, ça parait tellement énorme.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par merlin » 14 nov. 2012, 20:13:37

on peut claquer 9205 € par jour pendant toute sa vie sans toucher au capital placé à 2% ....

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par Naudeon » 15 nov. 2012, 10:08:37

Quelqu'un peut-il répondre à la question suivante:
A partir de quelle somme un placement permet-il de devenir rentier indéfiniment ?
(Compte tenu de tous les impôts divers et variés bien entendu)
Je dis bien: indéfiniment.
Car si, chaque semaine, un gagnant touchait au moins cette somme, tous les français deviendraient un jour rentiers...
Hypothèse absurde évidemment. Alors, où est l'erreur ?
Asinus asinum fricat

Cobalt

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2012, 10:22:19

Je sais pas 20 millions d'euro,sur deux générations,ça dépend aussi de combien tu claques et de comment tu places^^

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par merlin » 15 nov. 2012, 11:30:32

Naudeon a écrit :Quelqu'un peut-il répondre à la question suivante:
A partir de quelle somme un placement permet-il de devenir rentier indéfiniment ?
(Compte tenu de tous les impôts divers et variés bien entendu)
Je dis bien: indéfiniment.
Car si, chaque semaine, un gagnant touchait au moins cette somme, tous les français deviendraient un jour rentiers...
Hypothèse absurde évidemment. Alors, où est l'erreur ?
formule :

- Rente annuelle (R)
- capital (C)
- taux interet annuel (T)
- taux de CSG (CS)
- taux impots sur le revenu (IR)
- taux impots sur la fortune (ISF)


R = (C * T/100) - (R * CS/100) - (R * IR/100) - (C * ISF/100)

amuse toi .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Euro Millions : le gagnant localisé

Message non lu par Florian » 18 nov. 2012, 20:35:27

Lucas a écrit :je me demande ce qu'on peut faire avec 168 millions, ça parait tellement énorme.
Moi déjà, je m'expatrie et j'expatrie les 168 millions as soon as possible, ves un tax heaven.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré