Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Message non lu par politicien » 27 oct. 2012, 11:37:29

Bonjour,
L'hiver arrive. Les premières neiges sont attendues samedi, selon le bulletin quotidien de Météo France qui prévoit également des vents forts et une baisse des températures. En fin de nuit, la neige fait son apparition à très basse altitude, 200/300m dans le Nord-Est. Quelques centimètres sont possibles du sud de l'Alsace au Territoire de Belfort.

En cours de matinée, la neige apparat aussi sur le relief des Alpes et du Massif central vers 800m. Cette limite s'abaisse encore dans l'après-midi et en soirée mais les précipitations significatives se limitent aux Alpes et aux départements proches du Rhône. De l'intérieur de la Basse-Normandie au Nord-Pas de Calais, le temps est instable avec des averses soutenues tout au long de la journée.

(...)

Europe1.fr
Il neigeait ce matin près d'Evreux, non non je vous assure que je n'ai pas bu :P
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2012, 11:40:10

13 degrés chez moi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Message non lu par politicien » 28 oct. 2012, 11:16:27

Bonjour,
Six départements ont été placés en vigilance orange après des chutes de neige sur l'Est du pays.

Le temps sera encore hivernal aujourd'hui avec des températures dépassant rarement les 10 degrés. Météo France a placé dimanche matin six départements en vigilance orange jusqu'à dimanche 22h en raison de risques liés à de fortes rafales de vent ou à d'intenses épisodes de neige et verglas.

Les départements concernés sont l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Isère, le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales. Le département du Var n'est plus en vigilance orange car le mistral "s'est légèrement atténué" même si le vent continue de souffler (60 à 80 km et même 80 à 100 km/h sur la côte), précise Météo France.

(...)

Europe1.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2012, 17:07:54

Ca a soufflé un max ce matin, il y a eu un arbre arraché dans ma rue. 140 km/h au Cap Canaille. Et quelques flocons rikikis, mais bon il fait 8 degrés, ca risquait pas de tenir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Message non lu par politicien » 28 oct. 2012, 17:10:30

L'arbre a fait des dégâts ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premières neiges et baisse du mercure ce Week end

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2012, 17:13:59

Il y avait une voiture mais il est tombé juste derrière, mais bon c'était un cyprès pas trop grand planté dans un sol pas adapté, rien de grave.
Par contre sur la route, j'ai vu un cyprès assez monstrueux à terre, du bon coté heureusement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré