Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par politicien » 22 oct. 2012, 18:05:10

Bonjour,
Cette pub, personne ne la verra ou presque, «mais elle va faire parler d’elle», comme l’annonce Le Parisien/Aujourd’hui en France ce lundi. Le site canadien de rencontres extraconjugales Ashley Madison lance aujourd’hui une version francophone pour la Belgique et l’Hexagone. «Quel est leur point commun ?» se demande ainsi une affiche de publicité présentant François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Réponse : «ils auraient dû penser à Ashley Madison.» Sous-entendu, sur ce site, ils auraient pu être infidèles tranquillement, sans risque d’être attrapés. Outre-Quiévrain, la même idée est développée, avec notamment une photo du roi Albert II.

La publicité est volontairement provocatrice. Elle sera affichée seulement sur des bâches de 3 mètres sur 6 à Bastille et Alma-Marceau ce lundi car tous les afficheurs auraient refusé de la diffuser, selon Ashley Madison. Contacté par Libération, JC Decaux, principal groupe français d’affichage et de mobilier urbain, indique pourtant que «le visuel ne leur a jamais été soumis». Ils n’ont donc pas pu le refuser ou l’accepter.

Le site canadien est le leader mondial de la rencontre extraconjugale. Il revendique un peu plus de 16 millions de membres. Il est un habitué des campagnes de ce genre. En jouant sur une vague impertinence vis-à-vis des politiques et une très hypothétique censure, il compte pour se faire une place dans l’Hexagone sur une campagne de publicité pas chère grâce aux articles de presse.

(...)
Image Liberation.fr[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par Lucas » 22 oct. 2012, 22:41:44

C'est réussi comme promo, beaucoup de médias ont parlé de cette affiche aujourd'hui. Pas certain que ceux sur l'affiche apprécient :P

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par Gis » 22 oct. 2012, 22:43:47

je pensais qu'il fallait une autorisation pour utiliser son image pour un but détourné que celle d'origine..

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2012, 22:49:21

Mitterrand va sans doute déposer une plainte :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par Lucas » 22 oct. 2012, 22:50:10

Gis, tu crois qu'ils auraient donné leur autorisation ? :)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par merlin » 22 oct. 2012, 22:53:49

Oui et non.

c'est oui d'office si l'image en question fait l'objet d'un droit personnel. (détenteur du droit : personne morale ou physique)
ça se tente si c'est dans le domaine public : pas de protection et une diffusion déjà effectuée sans contraintes particulières.
Pour un personnage public, qui ne peut empêcher la diffusion de reportages et ne peut non plus revendiquer un droit à l'image lié à son statut et dans le cadre de ses fonctions publiques (ce qui serait un abus de droit), on peut y aller !, dès lors que l'utilisation n'incrimine pas la personne concernée et ne déborde pas sur sa vie privée.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par pwalagratter » 22 oct. 2012, 22:54:30

Bah le temps que la justice soit saisie, le buzz aura été fait.
Maintenant qui va dégainer le premier : Mitterand n'est plus vraiment dans le coup, Chirac son anosognosie l'empêche d'avoir toute sa tête (sauf si Bernadette s'en mêle), Hollande ... heu va falloir qu'il réfléchisse, Sarkozy par contre a du temps disponible à revendre

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sarkozy, Hollande, Chirac, Mitterrand : La pub qui crée le buzz !

Message non lu par Gis » 22 oct. 2012, 23:09:44

Mon cher Lucas.. je ne crois pas à moins d'avoir une petite dose d'humour..

Ceci dit, sur le principe, je trouve que c'est anormal que l'on puisse ainsi utiliser l'image pour n'importe quel usage..

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré