Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 20:54:40

Bonjour,
Depuis 15 heures cet après-midi, un incident de grande ampleur touche le réseau d'Orange, affectant également Free Mobile. Les équipes techniques cherchent à trouver la cause du problème.


Le réseau mobile d'Orange France fait face à un incident de grande ampleur depuis 15 heures cet après-midi. Une panne nationale.
(...)

Concrètement, les abonnés d'Orange France ont rencontré des difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à l'Internet mobile.

«Chez Free, on pourrait en rire, en fait! #BugOrange», s'amuse aussitôt des utilisateurs sur le réseau Twitter, en référence aux pannes que Free Mobile avait rencontrées à son démarrage, il y a quelques mois. Mais il n'y a pas de quoi rire car Free Mobile et tous les opérateurs mobiles virtuels d'Orange étaient eux aussi affectés par cette panne puisqu'ils utilisent précisément le réseau d'Orange.Chez Bouygues Telecom et SFR, le service fonctionnait, lui, normalement.

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07 ... orange.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2012, 21:35:17

C'est marrant car quand Free Mobile a rencontré des problèmes, tout le monde a moqué son réseau en carton, mais là c'est Orange et plus personne ne rigole.

Une petite pensée à mes collègues d'astreinte ce soir alors que moi je suis en vacances :D
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par Golgoth » 06 juil. 2012, 21:49:35

Il serait intéressé de voir si les suicides ont augmenté ce jour par rapport à la moyenne journalière.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par lancelot » 06 juil. 2012, 23:38:28

En tout cas, cela n'affecte pas internet ... (lol)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 23:39:11

La ministre déléguée à l'économie numérique Fleur Pellerin a indiqué vendredi soir que "l'on peut espérer une réparation dans la nuit" après la "panne importante" qui affectait depuis 16 heures de très nombreux usagers du réseau de téléphonie mobile Orange.

"Ce soir, il y a des signes plutôt positifs qui sont en train d'arriver", a ajouté la ministre devant la presse à l'issue d'une visite à la cellule de crise d'Orange située dans le 14e arrondissement de Paris.

http://www.europe1.fr/France/Pellerin-O ... t-1161047/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par mordred » 07 juil. 2012, 05:00:36

Il y a 40 ans, quand on voulait voir un copain, on se fixait à la sortie du collège une heure et un lieu. banane: Ma grand-mère a mis trois ans à recevoir son téléphone et le n° qui allait avec.
Cette technologie est un facteur de stress. icon_tinymonster
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par artragis » 07 juil. 2012, 07:58:30

Il y a 40 ans, quand on voulait voir un copain, on se fixait à la sortie du collège une heure et un lieu.
Aujourd'hui encore.
Cette technologie est un facteur de stress.
Tout dépend le rapport que tu as avec ce que tu appelles "cette technologie"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par politicien » 07 juil. 2012, 09:37:00

Bonjour,
Le premier opérateur de télécoms français Orange a indiqué que son réseau est revenu à la normale dans la nuit de vendredi à samedi, après une panne logicielle sur "un équipement essentiel du réseau" qui a entraîné de fortes perturbations tout au long de la journée de vendredi 6 juillet.

Les investigations pour comprendre les raisons derrière cet incident qualifié de rarissime sont encore en cours selon Orange, qui "présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation." L'opérateur n'a pas précisé dans l'immédiat quelle forme pourrait prendre cette indemnisation. Il ajoute que plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau resteront mobilisés pendant le week-end pour surveiller le réseau et suivre l'évolution de la situation.

Orange, qui compte 26 millions d'abonnés, n'a pas été en mesure de chiffrer le nombre de personnes touchées, tout en admettant que la panne touchait "énormément de gens". Les clients "ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des SMS entre 15 heures et 00 h 30" alors que le service Internet mobile a connu "des difficultés jusqu'à 03 h 20", explique l'opérateur.

(...)

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par Lucas » 07 juil. 2012, 17:46:55

Ah ça valait le coup de se moquer de Free :P

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par Georges » 07 juil. 2012, 20:51:27

Une journée sans portable et c'est la panique; il vivaient comment ces gens-là quand le portable n'existait pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par Golgoth » 07 juil. 2012, 21:46:24

J'ai appelé deux personnes "orange" vers midi, ça ne marchait pas, Orange se foutrait-il de notre g..... ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par politicien » 07 juil. 2012, 21:46:58

C'est rétabli depuis ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par Golgoth » 07 juil. 2012, 21:49:43

Sûrement. Mais dire que c'était réglé dans la nuit, c'est faux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par politicien » 09 juil. 2012, 17:41:59

Bonjour,
Trois ministres ont été mobilisés et les opérateurs vont être reçus par le gouvernement.

Pendant que le réseau Orange était frappé par la tempête, le gouvernement aussi était sur le pont. Trois ministres sont intervenus, Arnaud Montebourg, chargé du Redressement productif, Benoît Hamon, ministre de l’Economie sociale, et Fleur Pellerin, en charge de l’Economie numérique. Cette dernière va même recevoir, dans les prochains jours, le PDG d’Orange, Stéphane Richard.

La rencontre aura lieu "mercredi, jeudi ou vendredi" et Stéphane Richard va devoir lui remettre son rapport sur les causes du bug qui a paralysé le réseau de 27 millions d’abonnés pendant douze heures vendredi. Ce premier rapport sera suivi d’une expertise plus poussée, qui pourrait être remise fin juillet au gouvernement et à l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep)
(...)

La ministre s’est d’ailleurs montrée claire sur ses intentions : "nous avons rétabli de bonnes relations avec l’Arcep, mais c’est au gouvernement que doit revenir la définition de la politique à long terme des télécoms", explique-t-elle au Figaro.

Une position que Stéphane Richard semble comprendre. "Cela fait 15 ans que l’Etat s’est largement dessaisi de tout moyen d’action sur ce secteur pourtant stratégiquement et économiquement primordial, au profit d’un régulateur indépendant et technocratique", juge-t-il, ajoutant : "Je comprends ce sentiment de frustration politique".

http://www.europe1.fr/Politique/Bug-che ... e-1163147/
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grosse panne nationale sur le réseau d'Orange

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2012, 17:43:57

Le gouvernement veut orienter quoi au juste ? La politique d'innovation chez FT ?

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré