A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par politicien » 29 juin 2012, 13:48:52

Bonjour,
Quelque 78% des Français prennent des photos avec leur téléphone portable, un phénomène boosté par les réseaux sociaux, et 40% d'entre eux déclarent les imprimer notamment par peur de les perdre, selon un sondage Harris Interactive pour la société PhotoBox publiée vendredi.

"95% des Français prennent aujourd'hui des photos numériques et sont 78% à le faire via téléphone mobile", selon ce sondage réalisé auprès de 1.010 personnes du 11 au 18 juin.

Parmi ceux qui prennent des photos, "41% en prennent plusieurs fois par semaine et près de 10% le font chaque jour. Ce chiffre explose en période de vacances où 98% d'entre eux déclarent prendre des photos à cette période", est-il indiqué.

40% de ceux qui mitraillent avec leur mobile déclarent ensuite imprimer leurs photos. "Ils sont 30% à avoir déjà perdu leurs photos mobiles et ne prennent plus de risque. L'utilisation du téléphone mobile ne fait pas baisser l'impression photo, au contraire", selon le sondage.

(...)
http://www.lepoint.fr/societe/78-des-fr ... 091_23.php
A quoi vous sert votre téléphone portable ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Mouarfs » 29 juin 2012, 13:58:02

Tout simplement à téléphoner. J'ai un vieux modèle de Motorola datant de 6 ans, il fonctionne encore. Les photos sont de mauvaise qualité, les vidéos... n'en parlons pas, je ne peux pas me connecter à Internet et je ne peux pas télécharger d'applications ou de gadgets divers. Je le garderai jusqu'à temps qu'il me parait nécessaire d'en acquérir un nouveau. Tout est une question de priorités : je préfère investir dans un bon PC que dans un bon téléphone.

Avoir un bon téléphone portable est le dernier de mes soucis. La seule option qui m'inciterait à en acquérir un nouveau serait la prise de photos car il est vrai que je regrette de ne pas pouvoir prendre de photos dans tous les instants opportuns.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par racaille » 29 juin 2012, 14:33:15

Le mien donne l'heure et il peut aussi servir de réveil-matin !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par FIFE » 29 juin 2012, 15:19:25

Faire des photos et les envoyer par mail
Jouer
regarder la météo aéronautique et préparer mes vols
Ma liste de courses
Lire mes mails et en envoyer
Face Book
Twitter
Journaux (le figaro, le point)
Agenda
Réveil et minuteur
Lampe de poche

A téléphoner aussi....

Mais je suis sûre que j'en oublie!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2012, 20:21:57

"Le mien donne l'heure et il peut aussi servir de réveil-matin !"

Pareil. Ainsi que coups de fil (quand même) et sms.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2012, 21:17:42

Je téléphone avec, c'est tout. J'ai envoyé 50 sms depuis que je l'ai, soit 7 ans :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Lucas » 29 juin 2012, 23:21:04

50 sms en 7 ans ? :P c'est ce que je fais en 3 semaines^^

Sinon moi mon téléphone me sert d'agenda, envoyer et lire les mails, internet, téléphone, sms, réveil....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par mordred » 30 juin 2012, 09:32:59

Lien entre ma femme et moi pour les urgences ("Tu pourrais prendre une salade en plus stp ?" "Duranton est mort"...).
La technique au-dessus de l'homme. Les mômes ne connaissent plus que le portable, les jeux vidéos et tout le reste. Je suis un rebelle et fier de l'être. Je m'accommode de ce que j'ai.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 09:40:32

Mon utilisation s'approche de fife et lucas, en ajoutant l'utilisation du forum sur mon téléphone.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Vincendix » 30 juin 2012, 10:04:15

Mon téléphone portable me sert uniquement pour communiquer, il ne fait pas la vaisselle et ne repasse pas mes chemises.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Gis » 30 juin 2012, 22:23:42

le téléphone portable ? à téléphoner, d'agenda avec des alertes : c'est très pratique d'ailleurs ! d'appareil photo ponctuel ..

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 10:09:06

En priorité, à dire "allo ?" s'il sonne, quand je suis hors de chez moi.
A la maison, tout le monde sait qu'il reste dans ma voiture et que mes lignes fixes sont prioritaires.

Puis, à appeler pour signaler un retard, par exemple. En carte pré-payée, cela me fait bien 10 euros par an !

Jamais de sms : je préfère les taper au clavier de mon PC.

Réveil, une ou deux fois par an.

Bref, juste un gadget pour être contactable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par politicien » 08 juil. 2012, 17:25:28

Bonjour,
Selon une étude anglaise, l'appel téléphonique n'est plus une fonction dominante chez les détenteurs de smartphones. Dans le même temps, l'Arcep chiffre la croissance de la consommation de données depuis les téléphones mobiles à 73,4%.


S'il est évident que l'appel téléphonique n'est plus la fonction dominante depuis l'arrivée des smartphones sur le marché, il est même en train de descendre au rang d'option, tant les possibilités de communication offertes sont diverses. En prenant en compte la concurrence entre les différentes marques et les avancées technologiques, ces possibilités n'ont même jamais été aussi nombreuses.

Une étude anglaise vient de publier un classement des différentes façons d'utiliser son smartphone. Dans cette hiérarchie, la fonction «appel» n'arrive qu'en 5e position, bien loin derrière le Web et les réseaux sociaux. Les résultats sont clairs. Chaque jour, les utilisateurs passent deux fois plus de temps (25 minutes) sur le Web qu'au téléphone (seulement 12 minutes).

En vérité, l'écart est encore plus flagrant dans la mesure où la seconde place du classement est occupée par les réseaux sociaux, qui pourraient également être rattachés à la navigation sur le Web. Ainsi, un utilisateur passerait en moyenne 42 minutes par jour à surfer sur son téléphone.

(...)

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/07 ... option.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 17:26:26

SMS voire appel voire jouer si je n'ai pas mieux à faire...
Faudrait ajouter un sondage politicien :!:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A quoi vous sert votre téléphone portable ?

Message non lu par mps » 11 juil. 2012, 12:50:24

politicien a écrit :Bonjour,
Selon une étude anglaise, l'appel téléphonique n'est plus une fonction dominante chez les détenteurs de smartphones. Dans le même temps, l'Arcep chiffre la croissance de la consommation de données depuis les téléphones mobiles à 73,4%.


S'il est évident que l'appel téléphonique n'est plus la fonction dominante depuis l'arrivée des smartphones sur le marché, il est même en train de descendre au rang d'option, tant les possibilités de communication offertes sont diverses. En prenant en compte la concurrence entre les différentes marques et les avancées technologiques, ces possibilités n'ont même jamais été aussi nombreuses.

Une étude anglaise vient de publier un classement des différentes façons d'utiliser son smartphone. Dans cette hiérarchie, la fonction «appel» n'arrive qu'en 5e position, bien loin derrière le Web et les réseaux sociaux. Les résultats sont clairs. Chaque jour, les utilisateurs passent deux fois plus de temps (25 minutes) sur le Web qu'au téléphone (seulement 12 minutes).

En vérité, l'écart est encore plus flagrant dans la mesure où la seconde place du classement est occupée par les réseaux sociaux, qui pourraient également être rattachés à la navigation sur le Web. Ainsi, un utilisateur passerait en moyenne 42 minutes par jour à surfer sur son téléphone.

(...)

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/07 ... option.php
Qu'en pensez vous ?
Clairement, que les gens ont de moins en moins de dialogues, sont totalement isolés, et se réconfortent en s'affichant sur les réseaux sociaux, voire les forums ... On débat avec trois glandus, mais on oublie de fêter sa grand-mère ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré