Contre les feux de forêt

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Contre les feux de forêt

Message non lu par Vincendix » 30 mai 2012, 11:45:05

Les feux de forêt sont malheureusement fréquents en période estivale, les Sapeurs-pompiers éprouvent souvent des difficultés à maîtriser ces incendies dévastateurs. Lors d’une mission en Thaïlande, le colonel Lanseleau a eu la surprise de découvrir d’étranges sapeurs-pompiers-auxiliaires.
-Des éléphants qui se servaient de leur trompe comme d’une lance à incendie.
Invités à une réunion, nous avons visionné un court métrage mettant en scène ces éléphants. Effectivement, leurs actions sont efficaces, non seulement ils arrosent le brasier, mais ensuite ils piétinent les fumeroles, empêchant ainsi une reprise du feu.
-Dès cet été, nous allons faire un essai avec une vingtaine de pachydermes que nous allons louer aux exploitants de cirques, éventuellement aux zoos, si le résultat est probant, nous en commanderons en Thaïlande et au Myanmar » précise le colonel Pimpont.
Nous avons tout de même posé la question de l’approvisionnement en eau.
-Tous les riverains de forêts seront dans l’obligation de construire des piscines, une prime leur sera versée, ils seront tenus de maintenir un niveau d’eau optimum.
Je brûlais d’envie de poser d’autres questions, mais le colonel Pimpont m'a prié de ne pas insister, secret-défense. Où vont être casernés les éléphants ? Surtout pas à Limoges. Faudra-t-il former des Sapeurs-cornacs ou faire venir des professionnels Asiatiques ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Contre les feux de forêt

Message non lu par lyly » 30 mai 2012, 11:50:41

Ah c'est sympa ^^

J'en profite pour lancer un message à tous les fumeurs.

ON NE JETE PAS SES CIGARETTES PAR LA FENETRE !!!!!!
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Contre les feux de forêt

Message non lu par Vincendix » 30 mai 2012, 11:59:58

lyly a écrit :Ah c'est sympa ^^

J'en profite pour lancer un message à tous les fumeurs.

ON NE JETE PAS SES CIGARETTES PAR LA FENETRE !!!!!!
ça c'est bien vrai, il faut les fumer avant...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Contre les feux de forêt

Message non lu par lyly » 30 mai 2012, 12:01:53

hahaha .. super drôle :lol:

Sérieux, je vis pas loin de la forêt landaise et il est avéré que les cigarettes " fumées " non éteintes et jetées par la fenêtre, sont un très grand risque.
je ne pense pas seulement aux arbres puisqu'il s'agit bien souvent de parcelles privées. mais je pense aussi aux animaux qui y vivent.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Contre les feux de forêt

Message non lu par Golgoth » 30 mai 2012, 12:47:40

Les cigarettes jetées par la fenêtre sur l'autoroute...
Chez moi, quasiment tous les grands feux ont eu un départ non naturel, criminel ou accidentel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Contre les feux de forêt

Message non lu par Vincendix » 31 mai 2012, 11:57:36

Mes grands-pères ne fumaient que du gris, ils roulaient leurs cigarettes, les mégots jetés s'éteignaient aussitôt, par contre, les blondes enflamment...Encore une invention néfaste des ricains...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré