Adieu la rose.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Adieu la rose.

Message non lu par mps » 24 avr. 2012, 12:14:05

On apprend de source généralement bien informée que le premier geste de Flamby le Magnifique, s'il est élu, sera de suprimer la rose comme emblème du PS, et de la remplacer par le muguet.

Cette ravissante plante est en effet la seule à avoir une tige assez forte pour supporter tant de cloches ...

;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Adieu la rose.

Message non lu par lyly » 24 avr. 2012, 12:46:47

Ben quand il est allé voter dimanche, ça m'a rappelée Mitterrand président. ^^
Echarpe et compagnie .. et justement .. il ne manquait plus que la rose. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 13:35:57

Un pommier abrite bien des pommes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2012, 15:47:44

Ca nous promet 5 ans de marronnage journalier, on va bien rigoler.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2012, 16:07:14

mps a écrit :On apprend de source généralement bien informée que le premier geste de Flamby le Magnifique, s'il est élu, sera de suprimer la rose comme emblème du PS, et de la remplacer par le muguet.

Cette ravissante plante est en effet la seule à avoir une tige assez forte pour supporter tant de cloches ...

;)
Elle est bonne celle là ;lau;

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Vincendix » 24 avr. 2012, 16:14:25

La rose abandonnée, mais pas les épines, c’est vrai que les supporters de Hollande vont souffrir pendant les cinq ans à venir en constatant que leur idole n’est pas mieux que Sarkozy, sinon pire, mais c’est promis, perso je ne serai pas agressif et même compatissant :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Blaise » 24 avr. 2012, 16:17:25

Sauf que Sarkozy a toutes les chances de repasser, et que les épines ne seront peut-être pas celles qu'on croit.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Adieu la rose.

Message non lu par lyly » 24 avr. 2012, 16:20:23

Golgoth a écrit :Ca nous promet 5 ans de marronnage journalier, on va bien rigoler.
On s'en fout !!

Sarko' => DEHORS

:)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2012, 16:47:08

La rose abandonnée, mais pas les épines, c’est vrai que les supporters de Hollande vont souffrir pendant les cinq ans à venir en constatant que leur idole n’est pas mieux que Sarkozy, sinon pire, mais c’est promis, perso je ne serai pas agressif et même compatissant
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de supporters d'Hollande, c'est d'ailleurs ce qui fait un peu sa force quelque part. Perso je souhaite qu'il fasse mieux, n'est-ce pas ton cas ? Tu préfères que la situation demeure ou dégénère encore ?
Sauf que Sarkozy a toutes les chances de repasser, et que les épines ne seront peut-être pas celles qu'on croit.
Je te trouve bien pessimiste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Blaise » 24 avr. 2012, 17:13:28

Je pense être simplement réaliste, mais nos avis peuvent diverger à ce sujet. Je préfère ne pas développer ici pour ne pas pourrir le post, à l'occasion je ferai peut-être un post plus long, mais ça se résume très simplement pour moi: la France est de droite. icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Adieu la rose.

Message non lu par lyly » 24 avr. 2012, 17:20:58

Ben pour moi la France est larguée.

On a quand même un président sortant qui fait très très fort fort ..
Il leche le cul aux electeurs du Fn " je vous ai entendu " ... . alors qu'il ya à peine 4 semaines il fustigeait le Fn ..

Une honte

Il n' accepte pas la défaite et est prêt à tous les tours de passe passe pour retomber sur ses pattes. C'est pour dire son niveau.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2012, 17:25:22

mais ça se résume très simplement pour moi: la France est de droite.
Tout à fait, c'est pour cela qu'Hollande ne va pas gagner avec 56 %. Mais dis-toi qu'une partie de la droite l'a déjà choisi.
.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Adieu la rose.

Message non lu par Blaise » 24 avr. 2012, 17:27:47

On a quand même un président sortant qui fait très très fort fort ..
Il leche le cul aux electeurs du Fn " je vous ai entendu " ... . alors qu'il ya à peine 4 semaines il fustigeait le Fn ..
Bof on lui a souvent reproché de reprendre les thématiques FN durant son mandat, ce qui paradoxalement lui donne une certaine légitimité pour ratisser large aujourd'hui. Je ne vois pas les électeurs du FN adhérer au plan de Marine et laisser passer Hollande en vue de recomposer la droite après, c'est trop aléatoire. Idem pour les centristes, le rejet personnel de Sarkozy pèsera moins dans la balance que les "arguments" UMP (hausse des impôts si Hollande passe, vote des étrangers si Hollande passe, guerre civile si Hollande passe etc.). Disons que c'est plus que jouable à mon sens en tout cas.
Mais dis-toi qu'une partie de la droite l'a déjà choisi.
Certes, je pense simplement qu'on surestime à gauche le nombre d'électeurs que représente cette "partie".
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Adieu la rose.

Message non lu par atlantis973 » 24 avr. 2012, 17:27:55

si Hollande fait déjà 52%, ce sera un excellent score pour un candidat de gauche.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Adieu la rose.

Message non lu par politicien » 24 avr. 2012, 17:29:07

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes dans l'espace détente ;) Je pense qu'il y a des sujets dans la rubrique "Présidentielle 2012" ou vous pouvez parler de tous cela.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré