Mon manifeste

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Mon manifeste

Message non lu par mps » 24 avr. 2012, 08:18:42

Pour ma part, après une longue cure médiatique et grâce au prosélytisme de la plupart de nos forumeurs, j'ai viré ma cuti ! C'est donc avec l'enthousiasme et le zèle des néophites que je lance mon nouveau manifeste. Vous allez adorer !

Moi, électeur de base de la République (inutile d'ajouter France, tout le monde a compris) déclare :

1°. détester Sarkozy qui n'a rien foutu tout en courant partout ;
2°. ne plus supporter ses innombrables réformes (paradoxal puisqu'il n'a rien foutu, mais ça fait bien)
3° être outrée quand il prend ses vacances à l'étranger, et tout autant quand il le fait en France.

Donc, de toute manière, plus question de le voir.

En outre, je ne veux plus entendre parler de mondialisation, de difficultés financières, d'Europe, et autres manigances des riches pour opprimer le peuple.

J'exige qu'on interdise les licenciements, les fermetures, les faillites.

J'exige qu'on associe le personnel aux bénéfices, mais évidemment pas aux pertes. S'il y a perte, la direction doit aller en prison.

Je veux qu'on nationalise les banques, le Fouquet's, les yachts, la marque Rolex et le Cac 40.

Je veux que nous puissions exporter notre immense savoir-faire partout dans le monde sans droits, mais que nous fermions nos frontières aux importations (sauf les trucs dont j'ai besoin et que je veux payer pas cher)

Je veux que les exilés fiscaux soient capturés, ramenés en France, et mis aux travaux forcés.

Je veux qu'on me fasse des cadeaux, qu'on engage toute ma famille comme fonctionnaires, qu'on donne un diplôme à mes enfants sans les harceler de travail ou de présence, qu'on mette mon smic à 3.000 euros nets avec 13ème, 14ème et 15ème mois, et que la Sécu prenne en charge mes cures de soleil sous les tropiques.

Je veux que tout délinquant reçoive les excuses de la société, et un pécule le mettant à l'abri pour le reste de ses jours.

J'espère que mon futur Président enverra valdinguer tous ceux qui, ayant prêté de l'argent à la France, osent demander le remboursement ou des intérêts.

Je veux aussi - par solidarité - la semaine de 10 heures sans diminution de salaire.

La liste n'est pas exhaustive, mais j'ai toute confiance en mon candidat pour y ajouter quelques gâteries ...

En foi de quoi j'attends le 6 mai avec impatience ... L'eden est proche ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mon manifeste

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 11:02:36

C'est un excellent programme. Il manque toutefois le plafonnement des salaires et la réforme de la fiscalité. Ainsi que le prêt direct de la BCE aux Etats et la prison à vie pour les banquiers véreux.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mon manifeste

Message non lu par lyly » 24 avr. 2012, 11:56:31

mps a écrit :Pour ma part, après une longue cure médiatique et grâce au prosélytisme de la plupart de nos forumeurs, j'ai viré ma cuti ! C'est donc avec l'enthousiasme et le zèle des néophites que je lance mon nouveau manifeste. Vous allez adorer !

Moi, électeur de base de la République (inutile d'ajouter France, tout le monde a compris) déclare :

1°. détester Sarkozy qui n'a rien foutu tout en courant partout ;
2°. ne plus supporter ses innombrables réformes (paradoxal puisqu'il n'a rien foutu, mais ça fait bien)
3° être outrée quand il prend ses vacances à l'étranger, et tout autant quand il le fait en France.

Donc, de toute manière, plus question de le voir.

En outre, je ne veux plus entendre parler de mondialisation, de difficultés financières, d'Europe, et autres manigances des riches pour opprimer le peuple.

J'exige qu'on interdise les licenciements, les fermetures, les faillites.

J'exige qu'on associe le personnel aux bénéfices, mais évidemment pas aux pertes. S'il y a perte, la direction doit aller en prison.

Je veux qu'on nationalise les banques, le Fouquet's, les yachts, la marque Rolex et le Cac 40.

Je veux que nous puissions exporter notre immense savoir-faire partout dans le monde sans droits, mais que nous fermions nos frontières aux importations (sauf les trucs dont j'ai besoin et que je veux payer pas cher)

Je veux que les exilés fiscaux soient capturés, ramenés en France, et mis aux travaux forcés.

Je veux qu'on me fasse des cadeaux, qu'on engage toute ma famille comme fonctionnaires, qu'on donne un diplôme à mes enfants sans les harceler de travail ou de présence, qu'on mette mon smic à 3.000 euros nets avec 13ème, 14ème et 15ème mois, et que la Sécu prenne en charge mes cures de soleil sous les tropiques.

Je veux que tout délinquant reçoive les excuses de la société, et un pécule le mettant à l'abri pour le reste de ses jours.

J'espère que mon futur Président enverra valdinguer tous ceux qui, ayant prêté de l'argent à la France, osent demander le remboursement ou des intérêts.

Je veux aussi - par solidarité - la semaine de 10 heures sans diminution de salaire.

La liste n'est pas exhaustive, mais j'ai toute confiance en mon candidat pour y ajouter quelques gâteries ...

En foi de quoi j'attends le 6 mai avec impatience ... L'eden est proche ...
Tu prends vraiment les français pour des neuneus quand ils sont perdus juste à cause des politiques qui n'ont pas su intégrer le peuple au monde politique.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré