Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Vincendix » 18 avr. 2012, 10:37:00

Tu parles d’une scierie et elle te fournit des pièces manufacturées, c’est donc un fabriquant de produits élaborés. Le pin traité à cœur a une certaine résistance mais le pin reste un bois basique surtout originaire de Belgique, quant aux panneaux, quel épaisseur font-ils ? Bruynzeel est un fabricant de panneaux en bois, pour l’extérieur, il les fabrique en contreplaqué okoumé marine (pas tellement cher) qui n’offre pas une garantie de tenue très longue dans le temps (10 ans environ). L’artisan avait peut-être un peu majoré son tarif mais il te proposait certainement un produit de plus haut de gamme et la pose.
Maintenant, il est possible que « ton » scieur avait envie de te faire des cadeaux, te trouvant charmante, les hommes ont parfois des idées derrière…la tête… :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Cobalt

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Cobalt » 18 avr. 2012, 10:49:03

Si ils peuvent à condition de trouver qui le fait et où,après est ce qu'on te livre ? parce que sinon,tu dois avoir une remorque ou louer un fourgon,si tu n'en a pas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 18 avr. 2012, 11:47:27

Tu parles d’une scierie et elle te fournit des pièces manufacturées, c’est donc un fabriquant de produits élaborés.

Disons qu'ils coupent à mesure, et peuvent même assembler si tu veux.


Le pin traité à cœur a une certaine résistance mais le pin reste un bois basique surtout originaire de Belgique, quant aux panneaux, quel épaisseur font-ils ? Bruynzeel est un fabricant de panneaux en bois, pour l’extérieur, il les fabrique en contreplaqué okoumé marine (pas tellement cher) qui n’offre pas une garantie de tenue très longue dans le temps (10 ans environ). L’artisan avait peut-être un peu majoré son tarif mais il te proposait certainement un produit de plus haut de gamme et la pose.

L'artisans proposait les mêmes panneaux, et les cadres en sapin (non imprégnés, et pire encore, vissés)

Maintenant, il est possible que « ton » scieur avait envie de te faire des cadeaux, te trouvant charmante, les hommes ont parfois des idées derrière…la tête… :mdr:

Snif, non, c'est mon mari qui a été :(

Si ils peuvent à condition de trouver qui le fait et où,après est ce qu'on te livre ? parce que sinon,tu dois avoir une remorque ou louer un fourgon,si tu n'en a pas.

Non, ils ne livrent pas. Je pouvais utiliser mon fixe au toit, mais comme la route est longue, j'ai emprunté la petite remorque d'un voisin. Depuis les années que je fais des travaux partout, j'ai évidemment un break et une "boule" amovible pour remorque ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Papibilou » 18 avr. 2012, 19:06:24

Pardonnez moi, mais le sujet est-il l'arnaque de mps ou les charges (cotisations) sociales ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par artragis » 18 avr. 2012, 19:25:56

bah le titre c'est les charges sociales. Mais dès le premier poste, (de mps) personne n'en a parlé, alors...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 08:43:20

J'ai déjà dit que mon titre était mauvais !

Disons que les prix excessifs des artisans viennent pour une part de leur rapacité et de leur désorganisation, mais aussi de leur anxiété de ne pas pouvoir faire face à toutes les charges qui pèsent sur eux. Ils deviennent alors comme ces femmes enceintes qui croient devoir "manger pour deux" :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Cobalt » 19 avr. 2012, 09:07:55

En même temps,on pourrait aussi penser que les artisans dans une telle instabilité,veuillent mettre leurs vieux jours à l'abri le plus rapidement possible,ce qui pourrait expliquer qu'ils margent à mort^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Vincendix » 19 avr. 2012, 09:10:09

Ton scieur de Waterloo (morne plaine) ne paye pas de charges sociales pour la bonne raison qu’il ne paye aucun salaire, il emploie des bénévoles qui se contentent du plaisir de travailler le bois, plutôt que de bricoler inutilement à la maison, de faire de la poussière et du bruit, ces braves Wallons rendent service au patron et aux riches MPS de L…..
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 09:49:23

Il y avait forcément une raison à une telle différence de tarif autre que le fait de dire que l'artisan est un voleur .. :D

Des portails comme ça, pour ce prix là, je me méfierais. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 09:55:35

Ton scieur de Waterloo (morne plaine) ne paye pas de charges sociales pour la bonne raison qu’il ne paye aucun salaire, il emploie des bénévoles qui se contentent du plaisir de travailler le bois, plutôt que de bricoler inutilement à la maison, de faire de la poussière et du bruit, ces braves Wallons rendent service au patron et aux riches MPS de L…..

Tu ne connais pas la Belgique ! Même un cousin qui donne un coup de main 10 minutes, et cela se termine vite au tribunal ! Non, Vincendix, ma scierie est un gros truc, avec pour des millions de stock, et une vingtaine de salariés ;) Pas le genre de "petit trésor" avec lequel on prend des risques ...

Pour Lyly, ne t'en fait pas, j'ai le portail chez moi, c'est du super.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Cobalt » 19 avr. 2012, 09:58:02

Tu peux nous poster une photo,de ton beau portail Mps ? :)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 10:30:16

Pour l'instant, il est à l'abri dans ma remorque ...

J'attends qu'il fasse meilleur pour aller le placer à la mer.

Promis, tu auras les photos recto-verso.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 10:33:08

mps a écrit :
J'attends qu'il fasse meilleur pour aller le placer à la mer.
Ca veut dire quoi ça ? :lol:

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 11:18:45

Cela veut dire que j'ai commandé dans les environs de Bruxelles ce portail que je vais placer à une maison que je possède sur la Côte belge.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Cobalt » 19 avr. 2012, 11:59:28

mps a écrit :Pour l'instant, il est à l'abri dans ma remorque ...

J'attends qu'il fasse meilleur pour aller le placer à la mer.

Promis, tu auras les photos recto-verso.
Sympa,on pourra juger sur pièce icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré