"Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

"Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 10:52:09

Un coup monté par l’Elysée... qui tourne mal

D’après le témoignage d’Yves, son vif échange avec Nicolas Sarkozy n’avait rien de spontané : tout était organisé par l’Elysée.

Ce qui devait être une opération de communication destinée à faire passer le Président « bling bling » pour un chef d’Etat plus proche du peuple – et doté d’un solide sens de la répartie – a tourné au fiasco.

Selon nos informations, le scénario initial prévoyait que Nicolas Sarkozy, face à un agriculteur qui refuse de lui serrer la main, prononce quelque chose comme « une poignée de main est pourtant décisive pour juger un homme » ou « mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout ». La scène aurait dû être filmée par toutes les caméras de France mais le résultat est celui que vous connaissez.

La suite : http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-230725
J'ai d'abord cru à un poisson d'avril, seulement voilà Rue89 poste un document avec :
http://www.rue89.com/sites/news/files/a ... g002_0.pdf

Si c'est une bolague, ça me paraît aller très loin. Donc... :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 11:19:53

Une blague, assurément ^^.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 11:23:51

Si c'est le cas, ils risquent gros avec leur fac similé de document. M'étonnerais que l'équipe de Sarko ait le sens de l'humour. Et connaissant un peu l'ONCFS et son langage, ce serait vraiment bien chiadé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 11:29:48

J'ai déjà fait des faux de ce genre pour faire marcher des amis. Très facile à faire. D'ailleurs les pauvres avaient couru, c'était allé un peu loin. Pour moi, il manque au moins un coup de tampon, "porte-parolat" me paraît un peu tout nu (pas d'adresse, rien) et le courrier n'a pas d'en-tête, ce qui fait bizarre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2012, 12:07:50

Très drôle poisson d'avril en tout cas, et très bien fait. La lettre publiée est fausse, croyez-moi (les pixels du texte sont trop nets pour avoir été numérisés).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 12:31:49

Et pour l'article, que je n'avais pas lu de prime abord, il est sacrément bien ficelé, avec un scénario qui tient vachement bien la route, y compris l'éviction quasi immédiate de Martinon qui a suivi. Ils sont allés très très loin les gars.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 13:07:03

Très drôle poisson d'avril en tout cas, et très bien fait. La lettre publiée est fausse, croyez-moi (les pixels du texte sont trop nets pour avoir été numérisés).
Ca ne veut rien dire, certains logiciel créent le PDF en vectorisant le texte. Mai bon, c'est trop gros pour être vrai :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 13:12:58

N'empêche, comme tu dis, ils risquent sacrément gros les mecs. L'histoire est archi-crédible. La seule chose que l'on ne comprend pas, c'est pourquoi Sarkozy aurait dit quelque chose d'aussi grossier si il était dans la combine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 13:34:55

C'est clair. Mais le texte de al lettre est aux petits oignons, chapeau bas quand même. C'est tellement crédible que ur les commentaires d site ça s'excite grave :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2012, 13:42:04

Golgoth a écrit :
Très drôle poisson d'avril en tout cas, et très bien fait. La lettre publiée est fausse, croyez-moi (les pixels du texte sont trop nets pour avoir été numérisés).
Ca ne veut rien dire, certains logiciel créent le PDF en vectorisant le texte. Mai bon, c'est trop gros pour être vrai :mrgreen:
Non là le texte est numérisé et non vectoriel, et les empattements sont parfaitement "hintés", ce qui implique avec certitude que les caractères ont été rendus sur support de type écran.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Cass toi pôv c..", un coup monté qui dégénère ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 15:40:23

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré