La campagne inspire un jeu de société

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

La campagne inspire un jeu de société

Message non lu par lyly » 07 mars 2012, 12:21:31

( l'article date du 6 février )

Image
La maison d’édition Letheia s’apprête à sortir le premier jeu de société inspiré de l’élection présidentielle. Dans « La course à l’Elysée », le joueur incarne un candidat, dont l’objectif premier est de séduire les Français. Et, (presque) comme dans la véritable campagne, tous les coups sont permis !


« Sous le feu des projecteurs, vous multipliez les débats télévisés« , expose le descriptif. « Au cours de ces face-à-face avec vos adversaires, vous exposez votre programme politique, grâce aux idées préparées à la hâte par votre équipe de campagne« . Méfiance, les autres candidats peuvent utiliser « les coulisses de la campagne » pour ralentir l’ascension du joueur… qui peut évidemment faire de même.

Ainsi, chaque joueur peut appartenir au Parti anti-capitaliste (« Renverser le capital ! »), au parti alter-écologiste (« Un autre monde est possible ! »), au parti social-démocrate (« Pour une France solidaire ! »), au parti centriste (« Ni de droite, ni de gauche »), au parti conservateur (« Pour une France qui travaille ! »), ou encore au parti nationaliste (« Les Français avant tout ! »). Même si l’on retrouve la rose du PS et l’arbre de l’UMP, l’éditeur tient à préciser que toute ressemblance avec des situations réelles serait purement fortuite…
http://www.nrblog.fr/presidentielle2012 ... e-societe/


:mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La campagne inspire un jeu de société

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 12:50:18

Les jeux de simulation politique sont souvent très difficiles à concevoir, ne serait-ce parce que, par essence, la politique est imprévisible et n'est pas l'objet d'arithmétiques. C'est déjà difficile à l'échelle d'un jeu vidéo, qu'est-ce que cela doit être au niveau d'un jeu de société.

Récemment, un jeu vidéo est sorti sous le nom de Elections 2012 : En route pour l'Elysée. Le résultat a été décevant mais le trailer vaut le détour. icon_mrgreen

Il est vraiment difficile de trouver un bon jeu de simulation politique. S'il y a des gamers par ici, je conseillerais néanmoins Democracy 2, qui ne traite pas à proprement parler de la politique français. Mais les frileux de l'anglais doivent passer leur chemin.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La campagne inspire un jeu de société

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2012, 20:59:45

On m'a offert "Casse-toi pauvre c.." pour mon anniversaire, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré