Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'officie

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'officie

Message non lu par mps » 20 déc. 2011, 16:50:11

Maloud a de si mauvaises notes que ses parents musulmans décident de le retirer de l'école publique, pour le mettre dans une école catholique réputée très très stricte.

Dès son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur fils a récolté des notes, presque parfaites dans toutes les matières.

Ils l'interrogent et le garçon répond :

Quand je suis entré dans la classe et que j'ai vu qu'ils en avaient cloué un sur une croix, j'ai immédiatement compris, qu'ici, les profs ne rigolaient pas !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par artragis » 20 déc. 2011, 16:58:54

très drôle... disons que l'enseignement privé a les moyens d'être strict. Entre autre en virant les crapules trop pauvres pour se payer ce type d'enseignement. (atttention, je n'ai pas dit que pauvre était crapule, ni le contraire, j'ai dit que les crapules les plus pauvres (et qui souvent sont celles qui font leur coup ouvertement) n'étaient pas acceptées.)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2011, 17:07:23

Dans l'école publique, l'élève pense qui s'il a de bonnes notes il pourrait finir comme le prof. Forcément ça démotive.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par Ayahuasca » 20 déc. 2011, 17:09:41

Exactement :D

Sinon, je crois que bien des gens idéalisent trop le privé. Ici par exemple (en RP), nombre d'établissements privés sous contrats ne sont pas meilleurs, à tout point de vue, que ceux du public.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par Baltorupec » 20 déc. 2011, 17:21:24

Bonjour,
j'ai été dans une école privé sous contrat (en bref, les professeurs sont payés par l'état, l'établissement est géré de façon privée, ce qui permet à un fils d'instituteur comme moi d'y rentrer) du fait d'une particularité (précocité), il y avait en effet des croix sur les murs. Cependant, cette école n'a pas su faire avec ces particularités d'un enfant précoce*, certains de mes camarades en échec ont été simplement congédiés, ce fut cela à peu près pendant toute la scolarité, les mauvais été congédiés, ceux qui réussissait gardé. Cette école peut se targuer d'avoir des bons résultats, l'enseignement y est correct (mais mauvais par d'autres, et je connais des personnes qui ont fréquenté cette école qui m'ont dit qu'ils avaient trouvé meilleur dans le publique) et quelques à côté sont proposés, mais c'est loin d'être supérieur au publique.

*L'enfant précoce, ou le futur adulte "surdoué", le terme est erroné et on lui recherche sans succès, des mots qui pourrait lui être substitués comme haut potentiel ou Haut Quotient Intellectuel, ne réussit que rarement sur le plan scolaire. En effet, beaucoup de personnes assimilent l'activité neurologique à celle d'une pure performance calculatrice, un peu comme un ordinateur. Or, cela est faux. L'enfant précoce raisonne différemment, a un esprit souvent plus exacerbé et une émotivité plus grande. En effet, le cerveau n'est pas que le siège des pensées abstraites mais aussi des émotions. En bref, ce raisonnement différent va souvent le mettre à côté de la plaque scolairement. Souvent l'enfant précoce développe des névroses qui le mettront dans une situation scolaire, professionnelle ou sentimental en échec.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2011, 17:29:40

Dans le privé, quand le prof ne plait pas , ça se passe comme ça : http://www.laprovence.com/article/a-la- ... e-de-berre
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par Nombrilist » 20 déc. 2011, 20:17:31

En même temps, à la lecture de l'article, le gars n'avait pas l'air d'avoir les compétences requises.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Pourquoi l'enseignement chrétien réussit mieux que l'off

Message non lu par Ayahuasca » 21 déc. 2011, 00:02:00

C'est un privé sous contrat?
Parce que dans ce cas vont se poser quelques questions: comme toujours, le soutien sans faille de la hiérarchie aux stagiaires, notamment des liens entre la directrice et l'enseignant concerné, le fait de condamner complètement (même s'il y a des manquements) des gens qui n'ont AUCUNE formation sans même se poser la question de celle-ci, etc, etc.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré