C'est une fille !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: C'est une fille !

Message non lu par Baltorupec » 24 oct. 2011, 11:19:08

Et vous savez quoi ? Angela Merkel a offert à Nicolas Sarkozy un Teddy Bear ! On est tous ravis de l'apprendre ! Je pense d'ailleurs qu'en conséquence que le chômage va se résorber !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: C'est une fille !

Message non lu par Bocian » 24 oct. 2011, 12:00:09

Teddy ?! C'est pas un nom très français, ça...

(Nb : Comme dirait Magritte, ceci n'est pas une pipe, c'est une plaisanterie...).

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: C'est une fille !

Message non lu par jim75 » 24 oct. 2011, 13:09:25

Personnellement, qu'elle s'appelle Giulia, ça ne me pose pas vraiment problème...Parce qu'après tout, l'Italie est un pays chrétien, européen; l'identité nationale pour les noms ce n'est pas vraiment mon cheval de bataille, étant favorable à l'ouverture européenne (je n'utiliserai pas forcément un prénom français pour mon enfant, mais européen, si). Toutefois, je dois dire qu'un prénom non européen est une autre histoire à mon avis...parce que ce n'est ni en rapport avec la nation, ni en rapport avec le groupe politico-géographico-culturel (en l'occurrence, l'UE). Enfin je pense que je suis suffisamment clair.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: C'est une fille !

Message non lu par Bocian » 24 oct. 2011, 13:39:32

N'importe quoi : y'a des prénoms tahitiens, arabes ou incas absolument ravissants. Ou d'autres origines aussi, très probablement d'ailleurs. D'ailleurs "prénom européen", ça veut aujourd'hui absolument rien dire du tout (ou plus rien dire du tout) : vu le nombre d'européens en chair et en os à être aujourd'hui de toute façon originaires d'autres espaces géographiques...

Bref. L'important d'un prénom, c'est surtout qu'il soit joli et bien porté, non ?!

Quand deux parents font un enfant et lui cherchent un prénom, on peut tout de même espérer que leurs principales interrogations ne sont pas à propos de ce qu'en penserait prioritairement la Nation avec un N majuscule, ou quelque autre groupe "politico-géographico-culturel" que ce soit (excepté leur famille, peut-être...).

Bon, cela dit on n'est pas non plus obligé de faire dans l'excentrique ou dans le ridicule (ce qui n'est pas le cas ici). Le prénom, de toute façon, c'est le gamin qui le portera. Et, on espère : pas comme une croix. Car un prénom, à moins d'en changer (ce qui est, également, après tout possible), c'est pour la vie... Donc éviter de charger la mule, et faire preuve de discernement autant que possible. Et en dehors de toute idéologie, autant que possible.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: C'est une fille !

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 11:26:22

Moi je trouve perso que si le fils est châtain clair, l'appeler Mouloud ou Mohammed ça le fait pas trop...d'autant plus s'il s'appelle (nom de famille) Le Garec (pour faire breton) ou bien Dupont. Faut aussi penser à la cohérence avec le nom de famille.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: C'est une fille !

Message non lu par El Fredo » 25 oct. 2011, 11:36:17

On a eu une superbe Miss France 100% pur beurre de Normandie qui s'appelait Malika.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: C'est une fille !

Message non lu par Bocian » 25 oct. 2011, 11:39:50

Maéva le Garec, Nina Durant ou Léila Dupont (voire Giulia Bruni-Sarkozy), ça le fait.

(Nb : Nina, ça peut aussi être du Quéchua : le feu).

Moins banal qu'Isabelle, Carole ou Marie pour faire comme tout le monde.

Mieux qu'Adraboran le Bihan, ou Budoc le Breton, prénoms bien de chez nous, pour le coup.

En tout cas plus joli que nos Berthe, Alfrède, Alberte ou Cunégonde, je trouve.

Prénoms étrangers : pourquoi y'en a qui pensent tout de suite à Mohammed ou Mouloud ?! (et quand bien même ?!) : esprits tordus, on ne voit que trop bien ce qui se cache derrière.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: C'est une fille !

Message non lu par domi » 26 oct. 2011, 13:00:38

El Fredo a écrit :On a eu une superbe Miss France 100% pur beurre de Normandie qui s'appelait Malika.



comme dit jim 75 il faut penser à la cohérence avec le nom de famille ! mais de gouts et des couleurs !


Identité nationale

La France, ce n’est pas une ethnie, ce n’est pas une race ; la France est une communauté de valeurs.

Nicolas Sarkozy, 14 mars 2007, Journal de 20 heures - TF1, dans Site de l'UMP, paru 14 mars 2007.


La France

Cette France [qu'il faut construire] est un pays réconcilié. Etre français se définit à nouveau comme le fait d'aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle. C'est une France où l’expression "Français de souche" a disparu. Où la diversité est comprise comme une richesse. Où chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte. Où la surenchère des mémoires s'incline devant l'égalité devenue enfin réalité. Cette France, je l'ai appelée France d'après.

Témoignages, Nicolas Sarkozy, éd. XO Editions, 2006 (ISBN 2-84563-287-8), p. 280





mEA culpa !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: C'est une fille !

Message non lu par Nico37 » 30 sept. 2013, 17:00:39

El Fredo » Mar 25 Oct 2011 - 11:36 a écrit :On a eu une superbe Miss France 100% pur beurre de Normandie qui s'appelait Malika.
Nous sommes toutes des Miss Bolbec Amandine Janiaud-Vergnaud

Près de 32 000 partages Facebook… Depuis quelques jours, vous avez dû voir son visage sur vos murs. Intrigués, souvent poussés par un commentaire moqueur, vous avez dû cliquer sur le lien renvoyant vers le site Paris Normandie et lire la présentation du concours de Miss Bolbec pour lequel les internautes sont invités à départager les 9 prétendantes.

Soulignons d’abord la responsabilité de Paris Normandie, qui édite des photos prises n’importe comment et qui de toute évidence ne mettent pas en valeur les candidates-loin s’en faut- accompagnées de leur nom. Et qui peine à prendre conscience du bad buzz et même à modérer les commentaires !

(...)

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: C'est une fille !

Message non lu par domi » 30 sept. 2013, 19:40:33

Image
http://www.leparisien.fr/images/2013/09 ... 02-new.jpg ;france;

Marine Lorphelin, Miss France 2013, a été élue samedi première dauphine de Miss Monde au cours d'une cérémonie sur l'île indonésienne de Bali. Annoncée parmi les favorites, notre jolie frenchie originaire de Mâcon (Saône-et-Loire) a terminé deuxième lors du plus célèbre concours de beauté du monde remporté par Miss Philippines, Megan Young, une superbe jeune femme de 23 ans. Yu Wenxia, Miss Monde 2012, lui a remis son diadème. Miss Ghana, Naa Okailey Shooter, a elle été élue deuxième dauphine. Ces trois jeunes femmes ont été remarquées parmi les 125 autres candidates.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: C'est une fille !

Message non lu par Nico37 » 08 déc. 2013, 13:49:55

Miss France 2014 : la polémique 08/12

Elle est belle, grande (1,82 m), brune, étudiante en deuxième année de BTS de commerce international et n'a pas - à notre connaissance - fait de photos de charme. Sur le papier, Flora Coquerel est irréprochable dans son rôle de Miss France 2014. Sauf que voilà, Flora Coquerel est franco-béninoise. Et que pour certains internautes, le raccourci est vite fait : elle a été élue pour "baffer" Alain Delon. L'acteur, qui était il y a peu encore, président d'honneur à vie du Comité Miss France, a en effet décidé de démissionner de ce rôle, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front national.

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: C'est une fille !

Message non lu par Ramdams » 08 déc. 2013, 13:59:39

Si Alain Delon a autant d'influence, c'est tout à son honneur, il est finalement le seul vainqueur de cette élection.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: C'est une fille !

Message non lu par El Fredo » 08 déc. 2013, 14:20:29

:mdr:

Polémique en carton, la lauréate a été élue par les téléspectateurs, ça fait beaucoup de monde pour un complot organisé par le comité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré