IE, le navigateur des débiles. Désormais c'est prouvé.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 août 2011, 21:16:00

lancelot a écrit :Moi je me tâtes .... je suis sous XP , config de MAO oblige .... mais le soft que j'utilise n'est plus mis à jour depuis Xp et est dispo maintenant uniquement sur Mac ...

Il n'y a pas d'équivalent sous linux.

Ca me ferait bien ch... de passer sous mac ... mais je ne sais si je vais avoir le choix ... sauf à perdre tous mes fichiers midi et mes instruments virtuels ...
Quel DAW tu utilises ? Perso je suis sur Ableton Live (bourré de plugins) et il fonctionne nickel avec Win7. Je trouve d'ailleurs que Win7 est l'OS le plus stable de toute l'histoire de Microsoft. Un seul "bleu screen of death" en plus d'un an et demi d'utilisation (et je charge bien la mule^^). Sinon sur Win7 tu as un mode de compatibilité avec Win XP qui marche plutôt pas mal.

XP c'est pas mal pour faire de la musique, c'est stable et ça prend tout le matos qui n'est pas up to date, par contre il ne gère que 3Go de RAM et parfois ça limite un peu les possibilités.

D'accord avec toi, moi aussi ça me ferait mal aux fesses de passer sur Mac. Et Linux... Sc a raison sur le coup de l'émulateur Wine mais perso il ne m'a pas convaincu pour mon utilisation quotidienne. Faut dire que ça fait bien deux ans que je ne l'ai pas réessayé...

***

A propos du sujet "les utilisateurs d'IE ont un QI moins élevés que les autres", j'ai lu que c'était un hoax. A verifier. J'ai surtout remarqué personnellement que les gens qui utilisent ce navigateurs sont souvent moins à l'aise avec un ordinateur que ceux qui ont un Firefox customisé. Ils utilisent ce qui est vendu avec Windows (donc avec n'importe quel PC vendu en grande surface) et basta :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 10 août 2011, 16:33:00

J'utilise win7 sans jamais éteindre (veille prolongée) hors mises à jour et ça n'a jamais planté. Évidemment j'ai un antivirus et un pare feu, mais les 2 gratuits.
D'ailleurs pour les antivirus plus ils sont chers, plus ils sont nuls.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 août 2011, 16:47:00

Golgoth a écrit : J'utilise win7 sans jamais éteindre (veille prolongée) hors mises à jour et ça n'a jamais planté. Évidemment j'ai un antivirus et un pare feu, mais les 2 gratuits.
D'ailleurs pour les antivirus plus ils sont chers, plus ils sont nuls.
L'histoire du plantage, c'est réel mais facile à contourner; et uniquement sur des vieux PC rééquipés soux W7. W8 arrive sous peu, il parait que c'est la fin des autres ...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 10 août 2011, 19:35:00

Ce n'est pas le marteau qui fait le bon ouvrier !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2011, 19:52:00

Non, c'est la faucille  icon_cheesygrin

sc

Message non lu par sc » 10 août 2011, 23:55:00

Le truc pas mal à tester, c'est ubuntu en live usb, car depuis 2 ans, il y a de l'eau qui est passé sous les ponts !
C'est justement en usage quotidien que c'est le plus commode.
C'est plus délicat, quand il faut utiliser les logiciels qui sont propriétaires liés à Win$, ne livrant pas les codes source, où il faut utiliser wine.
Mais pour le reste, no prob. il faut essayer soi-même, et en modelive usb (sans installation), on peut voir en direct si son matos est bien supporté. Ensuite, on peut l'installer sans que ça gêne win$, à côté, en 'dual boot'.

Je peux vous convaincre de l'intérêt du logiciel libre pour la liberté, la liberté de création informatique en général, l'entraide et la solidarité (le logiciel libre relève d'un choix politique, en fait, c'est pour cela qu'il a sa place dans un forum tel)... mais bon, après, je ne peux pas me mettre à votre place, à vous d'essayer et faire votre avis.

c'est aussi ça qui est intéressant dans le libre, c'est qu'on peut l'essayer librement. C'est d'ailleurs terrible et paradoxal, de voir, cette résistance, ce conservatisme, qu'on a ici, et en France avec le libre (et tant d'autres choses aussi, dès qu'il s'agit de changement)  ! liberté c'est pourtant le premier mot de la devise du pays... on a vraisemblablement dû l'oublier. Il a dû y avoir eu un glissement progressif... histoire de sociologie...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 août 2011, 00:06:00

racaille a écrit :
lancelot a écrit :Moi je me tâtes .... je suis sous XP , config de MAO oblige .... mais le soft que j'utilise n'est plus mis à jour depuis Xp et est dispo maintenant uniquement sur Mac ...

Il n'y a pas d'équivalent sous linux.

Ca me ferait bien ch... de passer sous mac ... mais je ne sais si je vais avoir le choix ... sauf à perdre tous mes fichiers midi et mes instruments virtuels ...
Quel DAW tu utilises ? Perso je suis sur Ableton Live (bourré de plugins) et il fonctionne nickel avec Win7. Je trouve d'ailleurs que Win7 est l'OS le plus stable de toute l'histoire de Microsoft. Un seul "bleu screen of death" en plus d'un an et demi d'utilisation (et je charge bien la mule^^). Sinon sur Win7 tu as un mode de compatibilité avec Win XP qui marche plutôt pas mal.

XP c'est pas mal pour faire de la musique, c'est stable et ça prend tout le matos qui n'est pas up to date, par contre il ne gère que 3Go de RAM et parfois ça limite un peu les possibilités.

D'accord avec toi, moi aussi ça me ferait mal aux fesses de passer sur Mac. Et Linux... Sc a raison sur le coup de l'émulateur Wine mais perso il ne m'a pas convaincu pour mon utilisation quotidienne. Faut dire que ça fait bien deux ans que je ne l'ai pas réessayé...

***


Faut que je teste Win 7 en MAO .... mais ce qui fait "ch..." c'est la mise à jour de Logic ... impossible. Depuis XP et la version 5, c'est mac ou rien.

Cubase , c'est cool, mais l'éditeur pas à pas est minable ... il faut 15 clics pour programmer une noire  ...

faut que je teste Cubase 6 ....

C'est pas gagné ....

(bon, j'arrête la dessus pour le HS ...)

Sinon pour le Qi, ma femme est plus intelligente que moi  et elle est explorer à donf ... en même temps, l'info c'est pas son truc ....

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré