IE, le navigateur des débiles. Désormais c'est prouvé.

Ici on parle de tout, sauf de politique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 août 2011, 12:40:00

Moi je me tâtes .... je suis sous XP , config de MAO oblige .... mais le soft que j'utilise n'est plus mis à jour depuis Xp et est dispo maintenant uniquement sur Mac ...

Il n'y a pas d'équivalent sous linux.

Ca me ferait bien ch... de passer sous mac ... mais je ne sais si je vais avoir le choix ... sauf à perdre tous mes fichiers midi et mes instruments virtuels ...

sc

Message non lu par sc » 08 août 2011, 13:19:00

Sous linux il existe la possibilité d'un émulateur, pour faire tourner les applications pour krosoft, ça s'appelle WINE.
Et en général la compatibilité, l'offre et les équivalences s'améliorent de jour en jour, jusque à dépasser certains logiciels propriétaires.
C'est à essayer, et éventuellement demander sur un forum (genre http://forum.ubuntu-fr.org. ) Linux a l’extrême avantage d'être très bien suivi par la communauté. Tu as un problème, la solution est trouvée dans la journée ou presque. Il faut le reconnaître, les geeks se précipitent pour t'aider. Si tu décris bien ton problème, ta demande bien ciblée, la réponse se trouve. C'est une expérience personnelle très enrichissante.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 août 2011, 13:25:00

C'est enrichissant mais cela demande un investissement important.
Microsoft est en position dominante mais moins que google. D'ailleurs j'utilise google, picasa, google earth, google map, j'ai un blog google et je pense me mettre sur google plus quand il fonctionnera vraiment. Je suis loin d'être un cas isolé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2011, 13:35:00

Google Earth ? Tu fais la chasse aux propriétaires de piscines non déclarées ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 août 2011, 14:20:00

Je cherche où j'ai pu garer ma voiture icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 août 2011, 15:47:00

Tu l'as perdue en quelle année ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 août 2011, 17:51:00

Golgoth a écrit : Perso j'utilise Windows car les applications qui me conviennent sont dessus, certaines n'existant pas sous linux. Cela évolue mais on ne peut pas changer de système tous les 2 jours.
J'ai bossé dans un labo de méca flu pendant 4 ans, à l'époque on était 2 à bosser sous Windows NT, tous les autres ne juraient que par Linux, sauf un qui était sur Mac. Bien sûr tous les intellos du labo tenaient le même discours que sc, windaube c'était de la me... etc... pourtant NT était très complet et très stable et me permettait l'accès à des bibliothèque de calcul scientifique en fortran bien supérieures aux bibliothèques libres de l'époque.
Quelle grosse blague ... il y a des dizaines de milliers d'installations industrielles de par le monde ( et y compris a haut risque) qui tourne avec des DCS/SCADA tournant sous Windows NT/2000 ou XP et utilisant IE comme navigateur (naviguer n'est pas la fonction premiere de ces systemes dont l'acces a internet est souvent tres verouille). Les memes fournisseurs te vendent du Unix eventuellement mais ca perd du terrain. Par contre Apple ou Android sont absents sur ces terrains la.

Je viens de m'acheter une tablette Motorola Xoom (Android). Gagne, c'est lent et je voudrais l'utiliser professionnellement quand je voyage, mais gagne j'ai des emmerdements avec les copies de fichiers depuis Windows et les passer par mail prend des heures. Des qu'il y aura une tablette sous W8 , j'acheterai, les tablettes sous W7 sont trop lentes. Les iPad sont parfaites mais cheres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2011, 17:58:00

Et un calepin et un crayon à 50 cts ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 août 2011, 19:27:00

J'ai voulu acheter un calepin, mais mon Iphone était en panne et je n'ai pas pu trouvé la papèterie. icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sc

Message non lu par sc » 08 août 2011, 21:22:00

 @likeyourstyle C'est pas parce qu'il y a 'des dizaines de milliers d'installations industrielles qui marchent à travers le monde' qu'il faut pour autant baisser la culotte et alimenter la machine à sous du monopole, et naviguer avec un QI le plus bas du marché :-). Car les systèmes évoqués n'ont rien à voir avec l'utilisation quotidienne des gens.

Ces applications pourraient aussi bien tourner sur d'autres OS, dont les libres. C'est juste une question de choix au départ ! ça n'a rien à voir quant à la capacité de tel ou tel OS !
Et ces milliers d'installations sont, de plus, en nombre probablement moins important que le nombre de PCs individuels sous logiciel libre !

Il faut aussi bien mettre en tête que jouer avec la sécurité individuelle des gens est aussi prendre un haut risque ! il n'y a pas que la sécurité des gros capitaux des multinationales ou des états qui est un enjeu majeur !

Rappel : Votre vie privée, si vous vous en fichez, vous en serez privé !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 août 2011, 21:37:00

Windows n'est pas moins sécurisé que linux, il est juste plus attaqué.

IE 6 est un socle applicatif pour des outils intranet : une application serveur qui envoie juste du HTML. Cependant comme à une époque IE6 était plus développé que les autres on s'est mis à utiliser des outils propres à IE6 : les contrôles ActiveX. Exemple simple : aujourd'hui google avec son Gmail est une des applications utilisant le plus Ajax et donc de XMLHttpRequest (standard W3C), pourtant à l'époque de IE6 l'ajax existait déjà mais tous les navigateurs avaient leur propre outil et notament IE avait son contrôle ActiveX (conservé sur IE7). Comme les applications en Ajax n'étaient pas développé pour être compatibles avec chaque navigateur mais uniquement ceux des firmes, seul ActiveX était utilisé.

Aujourd'hui bilou n'est plus chez Windows et ça commence à aller mieux 'ils ont appris à coder" comme dirait mon prof d'info. Et surtout ils se sont mis aux standard du web (dans leur propre intérêt cette fois ci car ils font du cloud, du réseau social etc.). Mais ce qui existait hier sous ActiveX pour IE6 coûterait trop cher à mettre à jour pour les navigateurs récents pour ce que ça vaut. Donc on passe l'éponge.

"L'utilisation quotidienne des gens" c'est pas regarder les effets du javascript, du CSS ou autre. Les gens s'en tappe si ton site il est fait avec des imbrications de "< table>", ou par un dev qui a la "DIVite". Ce qu'ils veulent c'est l'aspect et la fluidité et IE6 était tellement plus léger que FF qu'il permettait une certaine fluidité : regarde chrome par rapport à FF.
Maintenant IE9 est meilleur que FF pour la simple et bonne raison qu'il est afine avec l'OS, résultat il ya des tonnes d'optimisation, notament dans le traitement des graphisme et l'accélération matérielle que FF ne peut pas avoir.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

sc

Message non lu par sc » 08 août 2011, 22:34:00

il faut noter qu'il est temps, pour le premier vendeur d'OS et de logiciels au monde, de se mettre à coder, c'est quand même peut-être le minimum !, ! lol !

Il est en effet probable que win$ ait évolué techniquement son IE proportionnellement au marché, depuis le moment où je l'ai quitté, cela je ne puis le savoir c'est un fait....

Qu'en est-il de leur respect de la vie privée, pour cela je suis très septique.

Et ça n'enlève rien au fait que cette firme est monopolistique, ce qui choque le libéral au sens large que je suis. Et il reste aussi que les applis antivirus efficaces (?) sont payantes, et chères, il faut encore payer pour se prémunir des attaques que la firme elle-même a entraînées par sa situation monopolistique arrogante (sinon, elle ne serait pas attaquée de toutes part, ça se transforme en un jeu de chat et souris avec les $ à la clef).

Il reste aussi  que quand un crash logiciel propriétaire arrive, aucune possibilité de le réparer... il faut parfois payer la nouvelle version alors que tu as payé l'ancienne qui a des bugs... Il n'y a personne pour te dépanner quand tu as un crash. il faut réinstaller, et puis retrouver le même problème...

Bref, rien de bon pour la liberté individuelle et l'intelligence des masses, thème du topic initial. Il y a un problème d'honnêteté intellectuelle là dedans. Vivement que l'on ait un vrai choix à l'achat, ce qui est la moindre des choses dans un système capitaliste actuel. sinon que l'on arrête de se moquer de Cuba ou de l'Urss avec ses brabant ou son unique paire de chaussures dans les magasins !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2011, 11:53:00

Qu'en est-il de leur respect de la vie privée, pour cela je suis très septique.
Il fait ni plus ni moins que les autres pour ça. Tu as un bloqueur de popup, de pub etc. Tu peux aussi ajouter des extensions, le personaliser etc.
Et ça n'enlève rien au fait que cette firme est monopolistique
En fait c'est juste qu'elle vend son OS partout. Les gens ont peur de linux et ils n'ont pas l'impression de payer windows.
Il reste aussi que quand un crash logiciel propriétaire arrive, aucune possibilité de le réparer...
Ca dépend de l'éditeur, le plus souvent tu as une assistance technique, a fortiori chez windows.
Il n'y a personne pour te dépanner quand tu as un crash. il faut réinstaller, et puis retrouver le même problème...
C'est le gros problème de windows en fait : il faut souvent faire une restauration mais plus le matos en lui même est de bonne qualité, plus ce besoin s'estompe.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

sc

Message non lu par sc » 09 août 2011, 12:21:00

Elle ne vend pas son OS partout, elle IMPOSE son OS partout, malgré les lois, dont elle n'a que fiche... visiblement.
C'est stalinien quasiment comme fonctionnement. Vive l'économie de marché !

Un logiciel qui ne marche pas parce qu'il a un bug est un logiciel qui ne marche pas. Ou alors que l'éditeur ET win$ imposent aussi la machine... pendant qu'on y est !
Une seule chaussure dans le magasin, le choix est plus facile, le risque est moins élevé, les bénéfices plus ciblés dans une seule poche !

Mais bon,on dirait que les gens préfèrent surfer avec un QI bas plutôt qu'élevé. ça demande moins d'effort, ça les rassure d'être pris pour des (je cite le topic) 'débiles'.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2011, 12:37:00

Elle ne vend pas son OS partout, elle IMPOSE son OS partout, malgré les lois, dont elle n'a que fiche... visiblement.
Non, elle ne l'impose pas. Ce sont les constructeurs qui font ce qu'ils veulent, pas Microsoft. Microsoft, lui vend son OS, dans les machines le plus souvent mais aussi beaucoup au détail : exemple par chez moi j'ai un Top Office : toutes les versions de 7 sont proposées, aucune de mandriva (pourtant moins chère). C'est le choix commercial de Top Office, pas de MS.

Quant aux navigateurs, la loi Française, de même qu'un jugement aux USA a forcé windows à proposer au démarage l'installation d'autres navigateurs que IE. Eh oui, l'abus de position dominante est aussi puni aux USA et MS a dû se mettre au pas.
Ce sont bel et bien les constructeurs qui font ch..., pas MS.
Un logiciel qui ne marche pas parce qu'il a un bug est un logiciel qui ne marche pas.
Dépend d'où vient le bug. Un crash logiciel dû à une erreur de calcul dans le processeur ce n'est pas rare mais ça arrive. Pour peu que dans le code source une sécurité n'a pas été prévue pour ces cas précis, tout saute en l'air.

Windows est un logiciel, pas une firme ou un éditeur. MS met son OS partout. Maintenant si les éditeurs de logiciel font n'importe quoi et que l'utilisateur a autorisé la modification des registres alors forcément le logiciel de mauvaise qualité fait buger windows, et ce n'est pas la faute à MS mais à l'utilisateur. Sur linux tu as le même problème : si tu fais tout en sudo, le moindre bug fait tout freezer/buger etc. expérience d'un ami qui a lancé sudo chmod 777 / après avoir fait une fausse manip.
Mais bon,on dirait que les gens préfèrent surfer avec un QI bas plutôt qu'élevé.
Le navigateur ne fait pas le QI. Les statistiques données ici sont dues au fait que les gens qui vont vers les autres navigateurs le font par choix et donc ont souvent une culture, voire un QI plus élevé (les deux n'étant pas liés) ne pas tout confondre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré